Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#197541 par corben29
17 Fév 2014, 10:59
les vieilles calculatrices ? une explication
#197542 par tounedeus
17 Fév 2014, 11:03
C'est pour faire c'est compte en ancien franc quand, comme moi, on a rien compris aux nouveaux francs et encore moins à l'euro.
#197545 par corben29
17 Fév 2014, 11:35
j'imagine qu'il y a des personnes qui font la collection des vieilles calculatrices. Le full set texas instrument TI87. :mrgreen:
#197558 par Viarbe
17 Fév 2014, 12:43
Les dits "vieilles calculatrices" valent souvent une fortune. Surtout tout ce qui est Hewlett-Packard. Y'a 2 ans j'ai acheté en brocante une HP-11C nickel complète en boite pour 1€50. Un achat spontané. Je ne connaissais pas du tout. Mais j'ai été attiré par le fait qu'elle soit "horizontal". Elle me rappelait ma Sharp PC du lycée/de la FAC. Après avoir acheté des piles et vérifié qu'elle fonctionnait, je l'ai mise en vente sur Leboncoin pour une 10aine d'€. J'ai reçu X mails d'acheteurs avec des offres à 3 chiffres. J'ai alors vérifié sur le Net. Je ne l'ai finalement pas vendu, et depuis elle dort dans ma bibliothèque. Si jamais un jour j'ai besoin d’argent ...

Depuis j'ai une petite collection d'une 10aine de calculatrices. Surtout des Texas Instruments. Elles ne valent pas grand chose. Mais je kiffe de trop les affichages LED rouges. Ça tue les yeux. Mais c'est du plus bel effet.
#197561 par corben29
17 Fév 2014, 12:50
mais qu'est ce qu'ils font avec leurs vieilles calculatrices ? autant les jeux vidéo je veux bien. J'ai vu qu'il y avait des homebrews sur calculatrices mais enfin c'est rare.
#197564 par Edzard
17 Fév 2014, 12:52
Je fais des retours bredouilles là aussi. Je retourne au lit le dimanche matin, j'attends la reprise des brocantes en extérieur. En plus y a plus d'exposants...
#197568 par anonyme26
17 Fév 2014, 13:07
corben29 a écrit:mais qu'est ce qu'ils font avec leurs vieilles calculatrices ? autant les jeux vidéo je veux bien. J'ai vu qu'il y avait des homebrews sur calculatrices mais enfin c'est rare.

qu'est ce que les gens foutent avec des vieux micro ordinateur ? ;)

tu sais il y a des passionnés de tout :D et puis les vieilles calculettes, les mecs doivent s'amuser à développer des petits programmes dessus ou je ne sais quoi
#197569 par Guryushika
17 Fév 2014, 13:20
Ouais c'est toujours un bon trip d'écrire "SOLEIL" ou "ELLEBESE" :D
#197575 par Mario86
17 Fév 2014, 13:31
Moi je cherche à me procurer une Casio Graph 35 avec le câble pour PC afin de lui mettre un petit "drugwar.fxi" :whistl: :whistl: :whistl:
#197576 par cryptus
17 Fév 2014, 13:51
Guryushika a écrit:Ouais c'est toujours un bon trip d'écrire "SOLEIL" ou "ELLEBESE" :D

*Souvenirs*, pour un peu je sentirais aussi le parfum de la colle Cléopatre....
#197577 par tounedeus
17 Fév 2014, 14:13
corben29 a écrit:mais qu'est ce qu'ils font avec leurs vieilles calculatrices ? autant les jeux vidéo je veux bien. J'ai vu qu'il y avait des homebrews sur calculatrices mais enfin c'est rare.

Tu sais plus rien ne m’étonnes, je connais des gens qui collectionnent des super nintendo et des NES, a partir de là tous est possible.
#197583 par corben29
17 Fév 2014, 14:32
il est certain qu'aux yeux du commun des mortels on est un peu étrange de collectionner des jeux vieux de 30 ans.

d'ailleurs je ne critique pas les collectionneurs de calculatrices. chacun ses gouts. je cherche à comprendre l'usage de ces machines

quitte à me faire des nouveaux amis. dites nous ce qui est le plus recherché. si j'en vois en broc, sait on jamais.

Echange HP-11 C contre pack super nes street fighter 2 ou metroid snes sous blister :lol:
#197590 par anonyme26
17 Fév 2014, 15:12
c'est rétro ça fait de beau objet, je suis allé voir par curiosité sur ebay, c'est marrant avec cet affichage led rouge :) je vais faire gaffe maintenant en brocante :)

Il y a des gens qui achètent toujours des vieux pots à lait de fermiers, tout est "collectionnable" toute façon :D
#197602 par Viarbe
17 Fév 2014, 16:24
Tout se collectionne. Et il est vraiment très intéressant de constater que certaines personnes (qui plus est eux-mêmes collectionneurs) s'étonnent de la nature de telle ou telle collection.

Quant à l'utilité, la HP-11C et ses "sœurs" cartonnent chez les scientifiques. Grâce notamment à la notation polonaise inverse (Cf Wikipédia pour ceux que ça intéresse).

J'utilise une TI-30 au quotidien. Effet garantie. Surtout quand au repos elle se la joue K 2000.