Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#194306 par Edzard
28 Jan 2014, 19:17
Je crois que je préfère la solution de Guryu...

< Sourire sadique >
#194313 par Mario86
28 Jan 2014, 19:49
Merovingien29 a écrit:mais quand je vois comment le gars à détourner nos retours pour en faire une pseudo liste "j'arrondie mes fins de mois"... ça me fout vraiment les boules! je ne prefère pas immaginer le nombre de mec/nana qui font la même chose.

Pour info la liste était du genre :

GBC : prix d'achat : entre 1-5€ ..... prix de revente 15-20€
Une liste de jeux sur différents support avec pareil prix d'achat et prix de revente.... :evil:

C'est quoi cette histoire de liste? J'ai pas tout suivi...
#194320 par Guryushika
28 Jan 2014, 20:09
Il a rencontré un mec en broc qui se renseigne sur forum dans les retours de broc, notamment ici, et qui a dressé une liste des prix auxquels on a eu nos retours ainsi que l'estimation de prix de revente + ce qui était le plus recherché en général.
#194321 par Alex Redfield
28 Jan 2014, 20:10
Bloquer l'accès peut être pas, mais ne plus poster les prix d'achats carrément pour (osef des prix).
Après faut pas se leurrer, c'est un secret de Polichinel les prix de nos vieux jeux..
#194363 par AnimusInside
28 Jan 2014, 22:15
OK, mais les prix en broc ne représentent rien.

J'ai trouvé une SNES pack Mario Kart complète en TBE à 10€.

Ca n'arrive qu'une fois (sauf pour Metlen ^^), et ça ne représente en rien le prix qu'elle vaut sur eBay, et ne garantit en rien qu'un mec qui tombe sur le même pack à la brocante du week-end suivant la touche à moins de 80€. Les prix en broc c'est aléatoire au possible, on peut tomber sur des jeux SNES en TBE complets à 2€ pièces, tout comme sur un stand juste à côté où le gars vend un SMB/Duck Hunt pourrave à 15€ en loose.

Afficher les prix ou pas, ça change rien, et comme je l'ai dit plus haut, FR n'est pas la seule source d'inspiration pour ça.

Restreindre l'accès, je reste pour, mais dans une certaine mesure, comme j'ai lu, faut pas transformer la section retours en Alcatraz numérique.
#194374 par TeknoRider
28 Jan 2014, 23:12
+1 Guryu , mais ton chatiment n'est pas assez cruel , moi je les attacherais a Une chaise un tabouret qui fait bien mal et je les laisserai devant nrj12 pendant 2 semaines :twisted: ( oh , et Metlen t'est sur la liste aussi avec les revendeurs :whistl: )

Sinon moi chuis ok pour Alcatraz :D
#194376 par Znarf
28 Jan 2014, 23:23
J'ose donner mon avis, j'ai pas vraiment deux mois d'ancienneté ni meme 100 posts. Les revendeurs trouveront un moyen de se faire une idée des prix simplement en allant sur la baie donc bon… Ne pas dire le prix peut être une idée, le concept est juste de faire partager son acquisition pas le prix….
#194430 par Lloz07
29 Jan 2014, 12:44
p3Rfide a écrit:Pourquoi pas arrêter de mettre le prix de nos achats tout simplement (même si ça fait énormément partie des surprises) ?

Le meilleur compromis, à mon avis :wink:
#194431 par Edzard
29 Jan 2014, 12:49
Et en plus celui qui a le plus d'avis pour apparement...
#194474 par Merovingien29
29 Jan 2014, 16:58
Juste pour le retour, j'ai comme convenu envoyé un MP à Link et la décision finale lui appartient.

Je ne sais pas s'il viendra directement ici en faire part néanmoins je me plierai à son jugement divin, comme nous tous d'ailleur, car nous ne sommes que de misérable punaise aussi insignifiante que sa magnificence est immense!

Sur ce, je m'en vais me fouetter les fesses avec des orties, tout en jouant à Superman sur N64, le chatîment que je mérité pour avoir prononcer le nom du tout puissant! :P
#194476 par cryptus
29 Jan 2014, 17:02
Merovingien29 a écrit:Sur ce, je m'en vais me fouetter les fesses avec des orties, tout en jouant à Superman sur N64, le chatîment que je mérité pour avoir prononcer le nom du tout puissant! :P

Je savais pas que FR était aussi un forum SM...
#194487 par link-tothepast
29 Jan 2014, 17:41
Le topic des retours de broc reste open.

Je ne vois vraiment pas ce que le mec est venu chercher comme info sur ce sujet qu'il ne trouverait pas ailleurs en fait... Si ce n'est des prix d'achat intéressants.
Mais en quoi ça peut l'aider à ratisser et faire du bénéf quand on a des ebay et lbc à coté ? Pour moi c'est juste un mec pas très malin... (si tu nous lis :P)
Et comme je disais en mp à Merovingien29, si on rend ce topic privé, il va falloir le faire beaucoup d'autres aussi et bon c'est pas le but du forum.

A plouche amis du rétro :wink: