Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#193930 par Tidibiko
26 Jan 2014, 18:42
Bonsoir :)

Voici mes trouvailles pour ce dernier week-end du mois de Janvier :

Image

- 10 titres PlayStation 2 en version promo + une console Supervision (la copie quasi conforme du GameBoy).

Je suis curieux dorénavant d'essayer Altered Beast sur PlayStation 2 mais aussi la console Supervision (il va falloir que je trouve des jeux car le vendeur n'en avait malheureusement pas :/ ).
#193931 par reimmstein
26 Jan 2014, 18:47
Juste une question : les Promo Disc PS2 ont ils toujours des jaquettes (mes FFX et X-2 n'en ont pas) ?
#193936 par Tidibiko
26 Jan 2014, 18:59
Bonsoir reimmstein :)

reimmstein a écrit:Juste une question : les Promo Disc PS2 ont ils toujours des jaquettes (mes FFX et X-2 n'en ont pas) ?

Pas forcément, certains titres en ont, d'autre pas.

J'ai même le cas de figure, dans la dizaine de titres que je viens de trouver, ou j'ai observé des jaquettes en français, et sur d'autres, ou les jaquettes sont en anglais.

Comme dirait la pub : "Va comprendre, Charles!" :D
#193945 par reimmstein
26 Jan 2014, 19:29
Okay merci de ta réponse :) C'est que j'avais jamais vu de jaquette pour les promo disc de FF X et X-2, alors que celui du FF XII en a une. Me ferait de petites jaquette perso alors ^^
#193966 par Arvester
26 Jan 2014, 23:31
La supervision est bof, en fait: peu de jeux, écran grand mais avec une rémanence énorme, pas de vraie croix directionnelle...
#194012 par Deimos
27 Jan 2014, 12:59
corben29 a écrit:
rezga55 a écrit:
corben29 a écrit:je ne veux pas être désagréable. C'est juste mon humeur du moment. quand tu en as ramené 10 des megadrive ou des snes. qu'est ce que tu fais d'une 11ème ?

je veux dire je n'arrive même plus à m'enthousiasmer pour les consoles. seuls les jeux me titillent.

Obligé déjà de prendre la console avec les jeux, les gens aiment pas se retrouver avec une console sur les bras sans jeu. Perso en broc quand je vois un lot sympa avec plusieurs jeux dont deux trois vraiment cool, je prend tout le lot, au pire je refourgue la console en loose soit la boutique rétro de ma ville soit à des potes pour une misère.

Et perso j'ai deux ou trois consoles de chaque à la maison pour être sûr d'avoir du stock si une me lâche.

je suis parfaitement d'accord et c'est ce que je dis souvent tu es obligé de prendre un lot pour 1-2 jeux qui t'intéressent vraiment. ce dont je parle c'est d'enthousiasme. quand j'ai trouvé ma première megadrive, master system 1, nes ou super nes, j'étais dans un état extraordinaire. Maintenant ça me fait plus rien. Les jeux en revanche :mrgreen:

Moi les Console Nes, Super Nes et Game Boy Fat m'enthousiasment encore, mais c'est vrai que pour les autres plus courante :|
#194074 par Chucky
27 Jan 2014, 18:45
Image

Première broc de l'année, Monsieur s'est fait plaisir avec l'argent de son annif reçu avec du retard de la part de ses parents, c'était pas prévu pour tout de suite, vu que y'avait pas grand chose, et beaucoup de concurrence, il a craqué, et il a bien fait ! J'aurais préféré attendre pour une 3000/4000, mais finalement maintenant qu'elle est là... Et après avoir passé la journée de hier dessus à la dresser à l'émulation, on en est ravis :D Je ne sais plus qui disait que les jeux émulés avaient une autre saveur sur cette machine, et je confirme. Le rendu graphique avec cet écran qui change complètement de la 3DSXL, c'est visuellement délicieux, cette PSP donne une seconde jeunesse à nos vieux jeux...

Bon par contre, la concurrence a l'air d'avoir augmentée à ce qu'il m'a dit, effet broc de début d'année ? :?
#194088 par kurama57
27 Jan 2014, 19:54
Hummm pas spécialement remarqué en plus en cette saison il y a pratiquement pas de ratisseur par rapport a ce qui trainer en septembre\octobre je trouve cela allez dans l'autre sens. Après avec le nombre de brocante même en cette saison on a peu se croiser sans se voir, mais bon des jeux master system même pour rave qui trainer encore a 10 heures sa m'étonne qu'il les a pas pris.
#194188 par Merovingien29
28 Jan 2014, 13:29
kurama57 a écrit:Hummm pas spécialement remarqué en plus en cette saison il y a pratiquement pas de ratisseur par rapport a ce qui trainer en septembre\octobre je trouve cela allez dans l'autre sens. Après avec le nombre de brocante même en cette saison on a peu se croiser sans se voir, mais bon des jeux master system même pour rave qui trainer encore a 10 heures sa m'étonne qu'il les a pas pris.

euuuuh il doit manquer des mots dans ton post parceque moi pas tout compris! :lol:
#194199 par Merovingien29
28 Jan 2014, 13:57
Moi je confirme les propos de Chucky!

1er vide grenier de cette année dans le Finistère et pleins de nouvelles têtes! Je ne reviens pas (oh et puis si :whistl: :D ) sur la famille de manouches avec la mère, un truc de dingue : je comprends même pas un mot sur 10 quand elle parle!

Il y a également le maghrébin plus tôt sympa mais avec ses jeux hyper Sunfades (15€ le sonic 1 sans notice).

Un autre pros qui ne faisait que tu ratissages ce Dimanche (le mec avec une casquette... ça dervrait parler à certain(e)s ).

Et les nouveaux : j'en ai vu au moins 2 donc le stéréotype : "vous avez des jeux vidéos? Nanh! vous avez des BD? Nanh! Vous avez des playmobiles?"

J'ai fini par aller discuter avec un des 2 mecs car je suis plutôt cool la dessus, j'aime tout autant discuter que faire des trouvailles mais ce que j'ai entendu... :evil: . Le gars était tout fier de dire qu'il avait épluché tous les forums de jeux vidéos qu'il avait pu trouver durant l'hiver pour voir ce que les gens rapportaient et ce qui avait de la valeur à la revente. Liste à l'appuie... :shock:
Je n'ai pas résisté à lui demandé s'il connaissait France Retrogaming, et bien figurez vous que oui, très bien, il m'a directement parlé du Belge qui rapporte pleins de Nintendo (dédicace à Metlen :wink: ). Enfin bref une catastrophe!

à ce sujet serait il possible de limiter l'accés au sujet retour de Brocantes, uniquement au inscrit ayant un minimum de message car au jour d'aujourd'hui il est à mon sens trop simple d'accéder à cette rebrique! Un peu dans le même esprit que la boutique par exemple!
Du coup ça me coupe littérallement l'envie de poster ce que j'ai pu trouvé maintenant et encore plus envie de faire mon rat et de ratisser tout ce que je trouve. Par exemple j'ai vu et laissé une GC en boite, très bon état, édition Mario Kart, la dame en voulait 20€. Je me suis dit : "je laisse ça pourra faire un heureux, tu parles 2 minutes après le même mec tout fière me dit je viens de toucher ça pour 15€ et dans l'après midi elle était sur le bon coin à 45€, elle n' y est déjà plus aujourd'hui!". Laissé également un GBC avec 5 jeux communs à 10€... rebelote... :evil:

franchement ça met dans l'ambiance directe!

Heureusment j'ai pu aller plongée dans l'aprém, même si un peu de houle et pas très bonne visibilité, ça fait toujours du bien :) !

Donc chère "amis" si tu repasses par ici, sache que nous ne partageons absolument pas
#194208 par Parodius
28 Jan 2014, 14:31
Merovingien29 a écrit:
à ce sujet serait il possible de limiter l'accés au sujet retour de Brocantes, uniquement au inscrit ayant un minimum de message car au jour d'aujourd'hui il est à mon sens trop simple d'accéder à cette rebrique! Un peu dans le même esprit que la boutique par exemple!

Ca fait des mois et des mois que que je me dit que ce serai une bonne chose! Je suis pour a 500%
#194210 par kazeus
28 Jan 2014, 14:36
Parodius a écrit:
Merovingien29 a écrit:

Ca fait des mois et des mois que que je me dit que ce serai une bonne chose! Je suis pour a 500%

envoyez un message privé à link! je pense que ca peut se faire surtout que ca n'entache en rien la bonne marche du forum ;)
#194215 par kazeus
28 Jan 2014, 14:44
AnimusInside a écrit:Je suis aussi d'accord, maintenant, si ça ne se fait que sur FR, c'est un coup d'épée dans l'eau.

ne sous estime pas le pouvoir de l'eau (j'ai entendu ca dans un film asia ).........................................................bon ok c'est nul!
ceci dit je suis d'accord avec animus :) donc pour ceux qui sont inscrit dans 400 forums,je vous conseille d'en parler aux admin présent ;)