Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#182842 par Guryushika
18 Nov 2013, 21:05
Je t'avais relancé et tu n'as jamais répondu!
Tu ne voulais le céder qu'à l'échange non?
#182866 par tony
18 Nov 2013, 23:41
C'était le week end des game boy sp collector !! Bien joué à vous :D , il me l'a faut cette édition nes :whistl:

Voici ma contribution

Brocantes d'il y a 2 semaines

Image

Uploaded with ImageShack.us

Les 2 jeux super nes en loose pour 6 euro
Les 3 jeux gamecube pour 10 euro , tous complet en Be minimum :D
jeux ds et 3 ds en boite pour 5 euro piece , content pour le starwing 3ds
Contrefacon game and watch pour 2 euro
Jeux ds en loose , mario kart + mario ds + super mario ds pour 7 euro les 2

Retour de dimanche , changement de de secteur m'étant levé plus tard que d habitude , et j ai fais une jolie petite trouvaille :D

Image

Uploaded with ImageShack.us

Une game gear en boite avec notices et jeu mais sans cale en plastique pour ... 5 euro ! :shock: :D alors que le gars vendait une ps2 slim avec des bouses pour 70 euro juste à coté :shock: , quelle joie en voyant ce pack fraîchement déballé et posé sur une table , vraiement trop content de cette trouvaille , la game gear étant une consoleà laquelle je tiens et ce pack et super sympas en plus

Et un petit Breath of fire 3 que je n avais pas , négocié 6 euro au lieu de 10 , pas l affaire du siecle mais très bon jeu mais surtout l'état est proche du mint (cd et notice) , juste la boite à changer à l'occaz

Bref , gros coup de bol pour la game gear et levé pas trop tot , comblé ! 8)
#182870 par inO62
18 Nov 2013, 23:47
Hello,

Ce week-end une petite bourse au jouet qui ne payait pas de mine et effectivement j'ai rien trouvé :( Une autre personne cherchait également du jeux vidéo "ancien", l'animateur lui demande ce qu'il cherche et fait une annonce au micro :
- Ce monsieur ici avec moi cherche des anciens jeux videos NINTENDO, y a-t-il des personnes dans la salle qui en ont si oui levez la main.

Personne ne lève la main ... du coup le mec se barre. Moi de mon côté je suis resté car je suis dans ma folie jeux de société des années 60 à 80 et j'entends une personne dire à sa voisine :
- C'est dommage, j'en ai moi une vielle mitendo, elle est dans le grenier je ne savais pas que c'était recherché ...

Ni une ni deux moi :
- Je cherche aussi des anciens jeux vidéo, je peux prendre votre numéro de téléphone si cela ne vous dérange pas et vous appeler demain.

J'appelle le lendemain et conviens d'un rendez-vous ce soir :)

Au départ la dame me dit n'avoir qu'une megadrive mais son gendre est encore au grenier :whistl:

Au final je repars avec ça :

Image

J'ai le câble secteur mais pas de péritel :( et une manette également (si jamais une personne a un câble péritel en rab qu'il me prévienne).

Puis son fils me sort un carton qui m'est plus que familier ^^

Image

Et là il dit :
- Il y a encore un gros plastique rempli de jeux vidéo ...

Résultat :
Image

Image

Super content du pack nes, le shinobi sur md et surtout le mega turrican ! Par contre déçu les boites de sonic 3 et Rocket Knignt sont vides :( bon on va pas se plaindre ^^

Prix de l'ensemble :
5€ par console soit 10€ et les jeux en cadeau !! :D :D

Une bonne journée pour moi :whistl:

@+
inO
#182872 par pequedu33
19 Nov 2013, 00:12
@Ino : puree tu m etonne t as bien fait de te lever toi :wink:
#182879 par Merovingien29
19 Nov 2013, 01:27
Hyep, sympa la GBA Nes, moi j'étais bien content quand j'avais trouvé la mienne. Une 10€ à l'époque de mémoire. En revanche 50€ la GBA Zelda en loose et rayé c'est du vol! J'en ai trouvé une pas plus tard que le weekend dernier pour 15€ avec plusieurs jeux et GBC dans le lot. C'est vrai que des GBA classique j'en vois régulièrement mais les versions spéciales beaucoup moins, je sais pas si elles étaient plus chère à l’achat neuve?

Sinon pour Chucky en effet dur dur dans le Finistère c'est devenu beaucoup plus compliqué depuis 2/3 ans, quand le rétro à explosé en fait! Il y a 5/6 ans ça n'intéressait pratiquement personne, je faisais des retours beaucoup plus conséquent, pas du Metlen mais bon je vais pas me plaindre je trouve que cette année encore je m'en tire correctement.

Bien Ino, 10€ c'est le le 1/4 du prix du mega T. en loose! :lol:

Sinon de mon côté pas de vide grenier Dimanche mais Samedi matin en allant changer les pneus de l'auto, d’ailleurs mode H.S "ON" faire très attention quand vous achetez une auto de faire attention à la monte des pneumatiques! Moi j'ai une monte sport en 235/45/R18..... le pneu Michelin: 219€ (sans le montage et l'équilibrage)... j'avais les 4 à changer je vous laisse faire le calcul :evil: et encore j'ai commandé sur le Net. Une ardoise de presque 1000€, c'est vrai que j'aurais pu prendre une marque moins chère mais Michelin ça m'a déjà sauvé la tronche plus d'une fois :D ).

Enfin bref, du coup sur le chemin du retour je vois une petite brocante en salle dans un ptit bled de rien du tout, j'arrive sur place à 9H30 mais tout est fermé, je me dit que ça doit être annulé et puis finalement je vois une dame, de l'organisation qui me dit que l'ouverture est à 10H00, j'hésite à poireauter puis finalement un autre gars arrive, un bouquiniste du coup je tape la discute avec lui. Très sympa le gars, un peu avant l'heure, une autre tête que je connais, celui de la semaine dernière; celui qui est antipathique :twisted: , il se colle littéralement à la porte en doublant les quelques personnes qui attendent, c'est ça façon de faire :roll: . Bref les portes s'ouvrent, 5 stand pas plus, autant dire que c'est mort! Le gars part à droite, je vais à gauche il s'arrête sur des jeux GC que je reverrais plus tard, Mario Kart GC et Mario Sunshine à 15€ ("c'est le prix sur Internet Monsieur"). On arrive ensemble sur le stand du milieu et là pauser bien en évidence :

Image

Image

Image

Je pense que vous savez qui à dégainer le plus rapidement sur ce coup! :whistl:

Moi qui me plaignais de ne jamais en voir, même si je ne suis pas fan de ces petites bêtes je dois reconnaître la qualité de fabrication de l'objet et en plus super élégant je trouve!

Ah oui le prix... c'est un peu indécent.. 3€ (avec les piles en plus) :D

Je vous raconte pas la gueule de l'autre gars :lol:
#182892 par inO62
19 Nov 2013, 08:31
rezga55 a écrit:faut m'expliquer comment vous faites pour faire des retours pareils en plein mois de novembre...

Les bourses aux jouets regza !
#182895 par corben29
19 Nov 2013, 10:30
inO62 a écrit:Hello,

Ce week-end une petite bourse au jouet qui ne payait pas de mine et effectivement j'ai rien trouvé :( Une autre personne cherchait également du jeux vidéo "ancien", l'animateur lui demande ce qu'il cherche et fait une annonce au micro :
- Ce monsieur ici avec moi cherche des anciens jeux videos NINTENDO, y a-t-il des personnes dans la salle qui en ont si oui levez la main.

Personne ne lève la main ... du coup le mec se barre. Moi de mon côté je suis resté car je suis dans ma folie jeux de société des années 60 à 80 et j'entends une personne dire à sa voisine :
- C'est dommage, j'en ai moi une vielle mitendo, elle est dans le grenier je ne savais pas que c'était recherché ...

Ni une ni deux moi :
- Je cherche aussi des anciens jeux vidéo, je peux prendre votre numéro de téléphone si cela ne vous dérange pas et vous appeler demain.

J'appelle le lendemain et conviens d'un rendez-vous ce soir :)

Au départ la dame me dit n'avoir qu'une megadrive mais son gendre est encore au grenier :whistl:

Au final je repars avec ça :

Image

J'ai le câble secteur mais pas de péritel :( et une manette également (si jamais une personne a un câble péritel en rab qu'il me prévienne).

Puis son fils me sort un carton qui m'est plus que familier ^^

Image

Et là il dit :
- Il y a encore un gros plastique rempli de jeux vidéo ...

Résultat :
Image

Image

Super content du pack nes, le shinobi sur md et surtout le mega turrican ! Par contre déçu les boites de sonic 3 et Rocket Knignt sont vides :( bon on va pas se plaindre ^^

Prix de l'ensemble :
5€ par console soit 10€ et les jeux en cadeau !! :D :D

Une bonne journée pour moi :whistl:

@+
inO

Ce sont ces retours qui font la légende des brocantes. Rien au départ, discussion et bon plan. A l'arrivée récupération pour une bouchée de pain d'un lot énorme qui dormait dans un grenier.

Bravo, super retour :mrgreen:
#182896 par Merovingien29
19 Nov 2013, 10:39
inO62 a écrit:
rezga55 a écrit:faut m'expliquer comment vous faites pour faire des retours pareils en plein mois de novembre...

Les bourses aux jouets regza !

Je vais "modérer" sans être "modérateur" :whistl: mais il faut voir aussi que 9 fois sur 10 les bourses aux jouets la seule chose que tu vois en jeux/consoles c'est des Vsmiles! :lol:

C'est vraiment moins intéressant que les vrais brocantes même si ça semble déplacer de dire cela après avoir trouvé un G&W dans la dernière mais en ce moment je ne suis pas très crédible car j'ai beaucoup de chance en cette fin de saison.
#182914 par anonyme26
19 Nov 2013, 12:18
ouais enfin os bourses aux jouets elles sont épiques quand même car j'en ai fait l'année dernière j'ai jamais vu de JV rétro ... et vous ramenez de la console en boite c'est bien la première année que je vois des retours de cet acabit en novembre oO bon ça fait pas dix ans que je suis sur le forum mais c'est le troisième hiver que je passe sur FR c'est la première fois :/
#182917 par corben29
19 Nov 2013, 12:34
en même temps l'hiver la concurrence est moins rude. de plus la conjoncture est très mauvaise : chômage, impôts et autres. Donc la chance de faire des bons retours est plus forte.

Cela ne fait qu'un an que je fais les broc. L'hiver dernier je n'ai rien ramené, que des jeux ds et génération actuelle. Cette année déjà plusieurs lots de supers jeux megadrive et master system.
#182918 par inO62
19 Nov 2013, 12:45
Si on lit l'anecdote au départ, ce n'est pas à proprement parler sur la bourse au jouet directement que j'ai récupéré ce lot mais suite à l'annonce de l'animateur et la réaction de la dame ... Sinon effectivement, les bourses au jouet c'est plus du current gen ...

Je n'y vais pas spécialement pour les JV mais si je tombe dessus on va dire que c'est un plus et là j'ai fait mon plus beau retour de l'année à mon avis ;)

@+
inO