Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#180701 par Merovingien29
04 Nov 2013, 18:54
corben29 a écrit:ce week end j'ai décidé d'aller dans le sud Finistère, quelle galère !

Bienvenue dans le Sud :D

ça fait déjà pas loin de 3 ans qu'il y a 3 "semi-pro" qui ratisse à mort dans le Sud (un barbu avec sa mère ; un marocain et une famille de manouche). Les temps son dur ma p'ove Lucette! Le pire c'est quand il te bloque toi à l'entré (car pour les non Finistèrien il faut savoir que 95% des brocantes sont payantes chez nous) pour laisser les particuliers déballer sauf que pendant que toi tu attends comme un con dehors tu vois les "semi-pros" faire leurs petits marchés tout tranquillement! Si tu vois qu'ils sont là c'est mort, tu peux retourner te coucher, le Finistère Nord c'est moins pillé, j'ai encore fais de bon retour là bas cette année.

En tout cas si tu débutes dans le rétro Corben, bon courage ah toi car cela risque d'être difficile en broc même si il reste des trucs encore sympa à dégoter. Je suis bien content d'avoir commencé il y a 5-6 ans, là c'était encore royale, beaucoup de jeux et consoles, des prix dérisoires, combien de fois j'ai laissé des SNES et NES à 5€ parce-que pas intéressé. Comme je débutais j'ai laissé du FFVI et FFVII à 5€ car je trouvai ça trop chère. De la MS en boîte à 10€ car trop chère... :oops: Maintenant quand je vois les prix même si je m'étais juré de pas le faire si je trouve du retro pas chère et bien je "ramasse", si c'est pas moi c'est le pro 5 minutes plus tard, le système m'a perverti :twisted: !

PS : en broc laissé son numéro c'est 80% de chance que la personne ne te rappel pas, surtout si entre temps 4 ou 5 personnes lui on demandé : "Vous avez du retro?" Les gens ils sont pas stupides, un ptit tour sur LBC ou Ebay 8)
#180706 par corben29
04 Nov 2013, 19:10
Merovingien29 a écrit:
corben29 a écrit:ce week end j'ai décidé d'aller dans le sud Finistère, quelle galère !

Bienvenue dans le Sud :D

ça fait déjà pas loin de 3 ans qu'il y a 3 "semi-pro" qui ratisse à mort dans le Sud (un barbu avec sa mère ; un marocain et une famille de manouche). Les temps son dur ma p'ove Lucette! Le pire c'est quand il te bloque toi à l'entré (car pour les non Finistèrien il faut savoir que 95% des brocantes sont payantes chez nous) pour laisser les particuliers déballer sauf que pendant que toi tu attends comme un con dehors tu vois les "semi-pros" faire leurs petits marchés tout tranquillement! Si tu vois qu'ils sont là c'est mort, tu peux retourner te coucher, le Finistère Nord c'est moins pillé, j'ai encore fais de bon retour là bas cette année.

En tout cas si tu débutes dans le rétro Corben, bon courage ah toi car cela risque d'être difficile en broc même si il reste des trucs encore sympa à dégoter. Je suis bien content d'avoir commencé il y a 5-6 ans, là c'était encore royale, beaucoup de jeux et consoles, des prix dérisoires, combien de fois j'ai laissé des SNES et NES à 5€ parce-que pas intéressé. Comme je débutais j'ai laissé du FFVI et FFVII à 5€ car je trouvai ça trop chère. De la MS en boîte à 10€ car trop chère... :oops: Maintenant quand je vois les prix même si je m'étais juré de pas le faire si je trouve du retro pas chère et bien je "ramasse", si c'est pas moi c'est le pro 5 minutes plus tard, le système m'a perverti :twisted: !

PS : en broc laissé son numéro c'est 80% de chance que la personne ne te rappel pas, surtout si entre temps 4 ou 5 personnes lui on demandé : "Vous avez du retro?" Les gens ils sont pas stupides, un ptit tour sur LBC ou Ebay 8)

J'ai lu tous tes messages sur les retours de brocante, j'ai vu tes pérégrinations entre le 35 et le 29. Je suis du finistère nord, enfin non je suis du gard exilé dans le finistère nord. comme les brocs dans le nord sont calmes j'ai décidé d'aller dans le sud voir si l'herbe était plus verte et bien en fait pas du tout dégoûté.

Le vendeur pro c'était le barbu et sa mère (sans vouloir revenir sur la vieille polémique, il y avait également un vendeur marocain mais je ne suis pas que ce soit celui dont tu parles). Lors de la foire saint michel, c'était à mourir de rire, toute la famille était là, tous les frères, tu les voyais partout. ils ont des belles pièces mais les prix c'est n'importe quoi.

Je n'ai hélas commencé le retro qu'il y a une année. Je t'envie d'avoir commencé beaucoup plus tôt. Après un an, je suis un peu moins dans l'euphorie des débuts mais je suis encore super content de trouver un bon lot. J'en trouve quelques uns mais très très peu de consoles en boite c'est terrible. personnellement je laisse beaucoup de choses derrière moi, peut être à tort mais je n'ai pas envie de m'embêter avec des choses que je n'apprécie pas ou à partir dans des reventes.

peut être un jour pour payer mes futures acquisitions.

Quant au fait de laisser mon numéro, d'habitude après avoir donné le mien ou mon mail, je demande celui de la personne. Jusqu'à présent sur une dizaines de personnes auxquelles j'ai du procéder ainsi j'ai eu 4 beaux retours notamment avec une dame dont le mari travaillait dans le recyclage et qui avait 4 super nes et des jeux.
#180758 par filoulefuret
05 Nov 2013, 09:10
la broc c'est pour balader avant tout sinon il ne faut pas sortir, parce que tous le monde aujourd'hui est au courant des tartifs, peut etre pas les vendeurs mais les acheteurs qui sont la tôt en broc oui. donc a moins de choper lors du deballage du carton, dite vous bien que c'est mort.
Dernière édition par filoulefuret le 07 Nov 2013, 05:25, édité 1 fois.
#180764 par reimmstein
05 Nov 2013, 10:29
Et voilà j'ai installé (chez mes parents pour l'instant, si j'avais ramené ça chez ma copine, on aurait retrouvé mon corps coulé dans le béton) une tv cathodique filée par mon grand-père (qui en a encore 2 en stock). Les baffles internes marchent pas (dommage, elles avaient l'air puissantes), mais comme il y a de quoi mettre des baffles externes, j'ai mis celle de ma mini-chaine :) Bon, à mettre de côté pour quand j'aurais une pièce à équiper :P (avantage, elle est pas très profonde pour une cathodique). L'image est vraiment bonne, les consoles retro (la NES, la SNES et la PS1 notamment) rendent bien propre dessus, c'est cool ! Je vais pouvoir dézinguer du canard avec mon zapper ^^ (c'était moins bien sur les deux toutes petites cathodiques que j'avais déjà récup') !
Image
#180765 par tounedeus
05 Nov 2013, 10:36
reimmstein a écrit:c'est cool ! Je vais pouvoir dézinguer du canard avec mon zapper

En buvant un petit verre de Haut médoc cru bourgeois !
#180770 par corben29
05 Nov 2013, 10:57
filoulefuret a écrit:la broc c'est pour balader avant tout sinon il ne faut pas sortir, parce que tous le monde aujourd'hui est au courant des tartifs, peut etre pas les vendeurs mais les acheteurs qui sont la tôt en broc oui. donc a moins de choper lors du deballage du carton, dite vous bien que c'est mort.

deuxieme hs mais sympa, j'avais poster sur mon groupe fb mais pas ici
dans mon local a poubelle(et c'est serieux) en zieutant une vielle tv combi vhs, un carton avec...
Image
Image
Image

avec tous les retours de broc que tu fais chaque année tu es totalement blasé. quand je vois ce que tu as ramené cette année, j'aimerai en avoir seulement la moitié (si mes souvenirs sont bons notamment famicom et autres). Peut être dans ta région tout le monde exagère sur les prix mais pas par chez moi. tous les revendeurs ne réclament pas des sommes folles et on fait encore d'excellentes affaires. sans compter les jeux ps1, ps2, ds et autres. Là où tu as raison en revanche c'est sur le nombre d'acheteurs en vg, c'est impressionnant mais en même temps je fais partie de ceux là donc je ne vais pas les blamer, en plus s'ils se lèvent tôt, ils ont du mérite
Dernière édition par corben29 le 05 Nov 2013, 11:31, édité 1 fois.
#180771 par reimmstein
05 Nov 2013, 11:01
tounedeus a écrit:
reimmstein a écrit:c'est cool ! Je vais pouvoir dézinguer du canard avec mon zapper

En buvant un petit verre de Haut médoc cru bourgeois !

Et bien en fait chez mon grand-père c'était plutôt un chateauneuf du pape 2004, mais bon :whistl:
#180775 par tounedeus
05 Nov 2013, 11:23
Je me fiais à la caisse en bois sous ta ps2 pour ma part...mais ton grand père à très bon goût !

(j'arrête le HS)
#180810 par Merovingien29
05 Nov 2013, 15:58
corben29 a écrit:
J'ai lu tous tes messages sur les retours de brocante, j'ai vu tes pérégrinations entre le 35 et le 29. Je suis du finistère nord, enfin non je suis du gard exilé dans le finistère nord. comme les brocs dans le nord sont calmes j'ai décidé d'aller dans le sud voir si l'herbe était plus verte et bien en fait pas du tout dégoûté.

Le vendeur pro c'était le barbu et sa mère (sans vouloir revenir sur la vieille polémique, il y avait également un vendeur marocain mais je ne suis pas que ce soit celui dont tu parles). Lors de la foire saint michel, c'était à mourir de rire, toute la famille était là, tous les frères, tu les voyais partout. ils ont des belles pièces mais les prix c'est n'importe quoi.

Je n'ai hélas commencé le retro qu'il y a une année. Je t'envie d'avoir commencé beaucoup plus tôt. Après un an, je suis un peu moins dans l'euphorie des débuts mais je suis encore super content de trouver un bon lot. J'en trouve quelques uns mais très très peu de consoles en boite c'est terrible. personnellement je laisse beaucoup de choses derrière moi, peut être à tort mais je n'ai pas envie de m'embêter avec des choses que je n'apprécie pas ou à partir dans des reventes.

Quant au fait de laisser mon numéro, d'habitude après avoir donné le mien ou mon mail, je demande celui de la personne. Jusqu'à présent sur une dizaines de personnes auxquelles j'ai du procéder ainsi j'ai eu 4 beaux retours notamment avec une dame dont le mari travaillait dans le recyclage et qui avait 4 super nes et des jeux.

c'est vrai que la situation est malheureusement assez triste par chez nous, et encore il y a bien pire car ici les gens ne se jettent "pas encore" sur les coffres des bagnoles! Du coup j'y vais en mode beaucoup plus pénard maintenant, sans rien attendre de particulier.

Si ça peut te rassurer, même il y a 5-6 ans les consoles en boites ça n'étaient pas lègion (les Finistériens ils aiment pas les boites en carton :D ) en revanche tu trouvais pratiquement à coup sûr du NES et SNES et beaucoup de GB et GBC. dans le 35 c'est marrant c'est d'avantage du MS et MD, je sais pas pourquoi?

Il faut garder espoir, il reste des pépites même si maintenant même le PS1 se rarifie.

PS : sinon souvent je vois des gars comme tu l'as cité qui travaillent en déchetterie et qui vendent tout un tas de trucs, ils t'interdisent de prendre quoi que se soit dans les bennes mais par contre eux... :whistl:

néanmoins et pour rester sur une note positive, profite bien de cette magnifique région qu'est la Bretagne et plus particluièrement le Finistère 8) , si tu aimes la plongée et la voile, tu vas adorer! :D
#180845 par corben29
05 Nov 2013, 18:26
Merovingien29 a écrit:
corben29 a écrit:

c'est vrai que la situation est malheureusement assez triste par chez nous, et encore il y a bien pire car ici les gens ne se jettent "pas encore" sur les coffres des bagnoles! Du coup j'y vais en mode beaucoup plus pénard maintenant, sans rien attendre de particulier.

Si ça peut te rassurer, même il y a 5-6 ans les consoles en boites ça n'étaient pas lègion (les Finistériens ils aiment pas les boites en carton :D ) en revanche tu trouvais pratiquement à coup sûr du NES et SNES et beaucoup de GB et GBC. dans le 35 c'est marrant c'est d'avantage du MS et MD, je sais pas pourquoi?

Il faut garder espoir, il reste des pépites même si maintenant même le PS1 se rarifie.

PS : sinon souvent je vois des gars comme tu l'as cité qui travaillent en déchetterie et qui vendent tout un tas de trucs, ils t'interdisent de prendre quoi que se soit dans les bennes mais par contre eux... :whistl:

néanmoins et pour rester sur une note positive, profite bien de cette magnifique région qu'est la Bretagne et plus particluièrement le Finistère 8) , si tu aimes la plongée et la voile, tu vas adorer! :D

j'aime le Finistère. c'est moins la voile et la plongée que les gens qui sont vraiment biens. ils ont des valeurs, ils sont travailleurs, très respectueux.

je suis content de t'entendre dire qu'il y a 5-6 ans ce n'était pas non plus la curée sur les consoles en boite. quand on débute on s'imagine que dans ces années là c'était l'eldorado avec des boites partout à 5 euros pièce. A brest ce ne sont pas les brestois qui sont fâchés avec les boites c'est le temps. Avec l'humidité qu'il y a ici, beaucoup de boites ont du pourrir dans des caves.

malgré le nombre de personnes qui cherchent du jeu vidéo, je suis supris des excellents retours de cet été. des boites toutes les semaines. il y a encore des choses à prendre. Le bon coin le prouve aussi, il y a encore des vieux jeux vidéo.
#180865 par Merovingien29
05 Nov 2013, 21:10
corben29 a écrit:j'aime le Finistère. c'est moins la voile et la plongée que les gens qui sont vraiment biens. ils ont des valeurs, ils sont travailleurs, très respectueux.

:wink: De prime abord le Finistérien peut sembler un peu "rude" mais finalement il faut apprendre à les connaitre, tout simplement...
#180918 par Tycoul44
06 Nov 2013, 09:43
reimmstein a écrit:. Les baffles internes marchent pas (dommage, elles avaient l'air puissantes), mais comme il y a de quoi mettre des baffles externes, j'ai mis celle de ma mini-chaine :)

Bon je vais faire mon chieur, mais ce que tu appelle baffles ce sont des enceintes.

Citation wikipédia "Cette appellation est une métonymie (la partie pour le tout) puisque le baffle désigne en réalité le support plan, plaque en bois ou en plastique le plus souvent, sur lequel est fixé le haut-parleur, et non l'enceinte dans sa totalité." C'est comme si pour désigner une voiture tu parlais de portières.

A mes heures perdu je me passionne pour le home cinéma, et je me suis fait un devoir de rétablir les vérités sur certains termes. J'arrête mon mode casse couille.

Sinon bien joué pour ta TV, c'est quand même bien mieux pour jouer aux jeux rétro qu'un écran plat.
#181520 par Parodius
10 Nov 2013, 12:08
Sympa! un peu cher pour un jeu brocante le sonic mais bon au moins tu n'y es pas allé pour rien!
Par contre que les boîtiers saturn sont laids en europe et aux usa... On a jamais été bien gaté la dessus, depuis la famicom on se paye des boites et des artworks pas terribles en europe :/ Bourse eux joujoux chez moi demain à partir de 9h!