corben29 a écrit:ce week end j'ai décidé d'aller dans le sud Finistère, quelle galère !
Bienvenue dans le Sud

ça fait déjà pas loin de 3 ans qu'il y a 3 "semi-pro" qui ratisse à mort dans le Sud (un barbu avec sa mère ; un marocain et une famille de manouche). Les temps son dur ma p'ove Lucette! Le pire c'est quand il te bloque toi à l'entré (car pour les non Finistèrien il faut savoir que 95% des brocantes sont payantes chez nous) pour laisser les particuliers déballer sauf que pendant que toi tu attends comme un con dehors tu vois les "semi-pros" faire leurs petits marchés tout tranquillement! Si tu vois qu'ils sont là c'est mort, tu peux retourner te coucher, le Finistère Nord c'est moins pillé, j'ai encore fais de bon retour là bas cette année.
En tout cas si tu débutes dans le rétro Corben, bon courage ah toi car cela risque d'être difficile en broc même si il reste des trucs encore sympa à dégoter. Je suis bien content d'avoir commencé il y a 5-6 ans, là c'était encore royale, beaucoup de jeux et consoles, des prix dérisoires, combien de fois j'ai laissé des SNES et NES à 5€ parce-que pas intéressé. Comme je débutais j'ai laissé du FFVI et FFVII à 5€ car je trouvai ça trop chère. De la MS en boîte à 10€ car trop chère...

PS : en broc laissé son numéro c'est 80% de chance que la personne ne te rappel pas, surtout si entre temps 4 ou 5 personnes lui on demandé : "Vous avez du retro?" Les gens ils sont pas stupides, un ptit tour sur LBC ou Ebay