Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#177804 par Merovingien29
14 Oct 2013, 13:20
corben29 a écrit:bravo super retour. D'après tes précédents messages tu es du finistère. Perso je suis allé à Daoulas et ouille, ouille ouille entre les 5 degrés, la présence de vendeurs pro et l'absence totale d'un quelconque jeu retro, j'ai fait chou blanc. Dire que j'envisageais d'aller à Pleyber christ ou landivisiau mais que j'ai renoncé.

En fait avec ma compagne nous sommes originaire du Finistère (notre région de coeur) mais nous sommes Brétilliens (Habitants d'ille et Vilaine 35, il y a moins d'un an il n'y avait pas encore de nom pour les habitats du 35 mais par contre je ne sais pas ou ils ont pêchés un nom pareil :? ) , bref souvent mes prises je les fais sur le 35 car dans le Finistère comme tu le soulignes c'est ultra dur de trouver quelque chose depuis 2/3 ans ou alors à des prix... :shock: , tu peux essayer les Braderie de puériculture qui peuvent réserver de bonne surprise ou pas.

PS pour Kook35 c'est justement une braderie de puériculture que j'ai fais ce weekend... c'est rarement du retro-retro mais souvent du GC, PS2 et autres

Edit : pour revenir sur le "marchandage", il est vrai qu'il faut que je travail ce point même si je peux pas m'empêcher de penser que les gens font ça pour se faire un peu de tune et se tapent une journée complète derrière leurs stand avec des gens parfois... :shock: ... certains sont extrêmement malpolis c'est dingue! Ils marchent sur les objets, regardent puis balancent sur le stand...
#177806 par Chucky
14 Oct 2013, 13:27
becks32 a écrit:
OBowser a écrit:
Chucky a écrit:dépucelage de NES, hmmmm....

Chucky a écrit:j'ai dù bien mouiller la carte du jeu et faire quelques aller retour avec...

:shock: :shock:

:mrgreen: :mrgreen:

J'ch'ais pas pourquoi mais j'm'en doutais un peu :whistl: :lol:
#177831 par Deimos
14 Oct 2013, 17:01
Merovingien29 a écrit:Edit : pour revenir sur le "marchandage", il est vrai qu'il faut que je travail ce point même si je peux pas m'empêcher de penser que les gens font ça pour se faire un peu de tune et se tapent une journée complète derrière leurs stand avec des gens parfois... :shock: ... certains sont extrêmement malpolis c'est dingue! Ils marchent sur les objets, regardent puis balancent sur le stand...

S'il fallait qu'on énumères la liste des mauvais comportement dont on a pu êtres les témoins, il y en aurait pour la journée :lol:
#177836 par Lionarkh
14 Oct 2013, 17:42
Exelo a écrit:On peut trouver des trucs dans ces bourses jouets/puériculture ?? Car j'en ai laissé filer une il y a deux semaines je crois, j'me suis dit je trouverai rien ...

Si des personnes prennent les G&W ou jeux vidéo pour des jouets... Il y a des chances. :wink:
Souvent les bourses sont plus petites que les brocantes, mais comme on me dit à chaque fois, il ne faut qu'un stand pour être déjà heureux :D
#177840 par inO62
14 Oct 2013, 17:52
Pour ma part déjà fait des retour dans ce genre de manifestation, j'en ai fait une cette année et avait trouvé une SNES et une ATARI flashback en boite, donc oui tout est possible ;)
#177863 par Oublard
14 Oct 2013, 20:18
J'ai oubliais de poster ^^
Petit retour mais j'en suis très content !
Image
Elle me dit 10€ je lui propose 5€ elle me dis 6€, du coup j'ai pris pour ce prix ,mais j'ai demandé un Tomb Raider 2 qu'elle vendait en prime (pour de l'échange dans une boutique) donc voila 2€/u ,mais bon je regrette pas :)
#177880 par léortien
14 Oct 2013, 22:05
comme à chaque fois j'étais parti pour trouver de la nes.
cette fois je suis heureux je vois un jeu nes en dehors d'un stand de pro. je m'approche, 15€ je m'éloigne (j'ai du arriver trop tard sur la braderie je pense)
je continue lot de sega de la même époque, pas mieux. en faisant demi tour j'ai pu admirer voir la technique de négociation d'un pro (c'était beau ^^)
ensuite plein de ps1, ps2 partout mais je n'y connais rien.

et bon la nostalgie (ou la déprime de rien trouver en nes ^^) m'a rattrapé devant une gameboy avec tetris et des jeux que je connaissais sur nes ;)
et bon vu que sur celle-ci il manquait les boutons start et select (bon avec un bout de métal ça se lance mais bon faudra que je trouve la pièce et un tournevis) je me suis senti obligé d'en reprendre une autre un peu plus loin.

donc rien d'exceptionnel mais j'avoue la nostalgie en à pris un coup quand j'ai allumé pour jouer à tetris. j'avais complètement oublié comment cela faisait mal aux yeux les game boy.
et grosse déception pour mon petit de 4 ans trouve les jeux trop durs. autant qu'avec la nes il s'éclate là non.
bon si je continue d'y jouer je cherchais un modèle avec de la lumière (je crois avoir vu un sujet de conseil sur les gameboy quelquepart dans le forum)
Image
#178026 par Jeff
15 Oct 2013, 19:52
Avant de poster mon retour, je voudrais juste revenir sur un truc qui, semble-t-il, fait débat : Le questionnement au vendeur aka "auriez vous des jeux vidéo ?".
Certains, par principe, ne le font pas. Pour ma part, c'est pas systématique, mais ça m'arrive selon mon humeur (même si ça me saoule). Sauf que dimanche, j'ai pu constater que quand il y avait de la concurrence, c'est peut être le seul moyen de se faire une place au soleil.
En effet, sur le premier vide-grenier, j'ai voulu "prendre le temps". Sauf que devant moi, dans la rangée, un mec "harcelait" les vendeurs. Son butin : 1 DS lite mint pour 10 roros, une DSi mint pareil pour 15 euros, un lot MD costaud pour 10 euros etc etc.

Pour ma part, j'étais blasé, j'avais rien trouvé en deux tours et lui, en demandant, il avait tout raflé. Du coup, maintenant, tant pis, je vais forcer ma nature car sinon, ça va devenir compliqué...

M'enfin bref, voila mon retour, quasi tout trouvé dans une tout petite brocante vu que le "pro" était passé avant moi sur quasi tout mon parcours (j'ai repéré sa bagnole).

Donc dans la deuxième brocante ou il était, j'ai trouvé ça en partant dans l'autre direction...

Image

1 euro le jeu Wii (pas tous complets)

Image

50 centimes le jeu, il manque Heart of Darkness big box

Image

5 euros le lot de livres, ils sont canons.

Puis sur la dernière brocante perdue dans le bitterois 

Image

Le lot complet pour 30 euros.

Image

Idem, le lot complet pour 30 euros, je l'ai surtout pris pour les 2 jeux (la nana voulait que le lot)

Image

15 euros le lot, tous complets.

Image

5 euros le lot (la DS marche nickel), la DS seule était à 4 euros...

Image

5 euros le lot GBC

Image

10 euros le lot, très content pour le locoroco 2 neuf sous blister qui va dans ma collec YEAH

Image

La GC complète pour 5 roros

Image

15 euros le lot MD, manque juste la notice d'un ou deux jeux (Soleil niiiiii)

Et pour finir hors JV, un petit circuit 

Image

Bref, plutot content de mon retour, même si pas mal de choses vont me financer mes deux/trois achats du mois, surtout du locoroco 2 et des 2 jeux DS.
#178033 par Exelo
15 Oct 2013, 20:38
Super le Soleil MD !! J'l'aimerai bien celui là ! Pareil le lot GBC avec Nemesis ... j'adore ce jeu ! ;)
Assez incroyable les DS a 5€ quand même ... Pour moi, ça reste assez d'actualité xD
Pour venir a ce que tu dis sur la fameuse question, je trouve ça assez rabaissant, quand je vois des gens faire ça, ça me fait d'la peine, c'est vraiment venir en broc pour le butin et sa retire le coté sympa, de chercher, de se balader, de regarder de tout ... Apres, ça m'ait déjà arriver, quand genre un type a de électronique ou de l'informatique sur son stand, mais sinon ... Après c'est que mon avis, ça n'as rien de personnel, mais je trouve ça fait assez peine. J’éviterai a tout pris d’être réduis a ça, c'est sur ...