seb a écrit:Hé les mecs si demain je vous file ma carte platinium avec un budget illimités vous allez continuez à acheter de la même façon ?
Ou est ce que vous allez acheter tout ce donc vous avez envie
On va encore partir dans du HS mais je pense qu'effectivement, une grande partie d'entre nous ne changerait pas pour autant sa façon d'acheter. On est quand même nombreux ici à avoir des situations budgétaires nous permettant de mettre des sous dans notre passion et pourtant, on se montre raisonnable, autant dans la qualité que dans la quantité car c'est de la ou vient le plaisir. Par exemple, j'aime pas acheter plusieurs jeux pour ma PS3 tant que j'en ai pas fini un. Pareil pour ma collection, j'ai fait le tour des jeux NES, j'ai tous les titres que je voulais et maintenant, c'est que du bonus pour ma collection SNES que je batit petit à petit. C''est le principe même de la collection : choisir un thème et le compléter petit à petit, pas à grand coup de carte bleue. Surtout que pour ma part, les retours comme ceux de DevilWinnie, même s'ils sont sympas car j'y découvre des trucs un peu chelous, ne me font pas plus bondir que ça de ma chaise (ou de mon canapé) car je me doute qu'il a du payer ça un rein. C'est pas de la jalousie, loin de la, chacun fait ce qu'il veut avec son argent. Mais je préfère un beau retour de brocante ou un mec qui va dans ce même topic nous montrer un jeu qu'il a trouvé et qui lui tenait à coeur qu'un mec qui va nous poster des images comme on poste une liste de course.
A quoi bon se dire collectionneur si on achète tout, ce qui sort ou qui est sorti, de l'édition simple à la collector ? Genre t'achètes une édition collector un prix fou à un mec qui l'a gagné à un jeu, super, t'as le jeu, mais t'as pas l'histoire, pas le feeling.
Mais après, comme j'ai dit, chacun voit midi à sa porte.