Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#169553 par reimmstein
26 Aoû 2013, 21:17
Bouli a écrit:@remmstein : Achète une jap. L'adaptateur c'est pour dépanner.

C'est qu'on me pousse au crime en plus ! :lol:
Oui, je me dirigeait de toute façon vers cette solution, c'était pour savoir surtout ce que valait cet accessoire. Le mec en a 50 :shock: ??? Mais qu'est-ce qu'il fait avec tout ces adaptateurs :| ?
#169556 par Kikosaurus
26 Aoû 2013, 21:21
C'est marrant qu'on en parle, car j'ai commandé il y a quelques heures un adaptateur N64, le Passport III Plus. En fait c'est surtout uniquement pour jouer à Sin & Punishment :whistl:
#169558 par anonyme26
26 Aoû 2013, 21:32
comme kiko au dessus le seul qui vaut le coup c'est le passeport plus III, car c'est le seul qui fait passer ogre battle 64 et sin and punishement. les autres servent à rien et après comme d'autres l'ont dit, autant prendre une 64 ça coûte pas hier du tout, tu vires les ergots et tu as une console qui passe les jeux japs et us :)
#169580 par filoulefuret
26 Aoû 2013, 22:21
reimmstein a écrit:
Bouli a écrit:@remmstein : Achète une jap. L'adaptateur c'est pour dépanner.

C'est qu'on me pousse au crime en plus ! :lol:
Oui, je me dirigeait de toute façon vers cette solution, c'était pour savoir surtout ce que valait cet accessoire. Le mec en a 50 :shock: ??? Mais qu'est-ce qu'il fait avec tout ces adaptateurs :| ?

bein le gars avait un gros bric a brac, genre des pièces de téléphones des outils rouillés des trucs en cuivre et c’était le dernier stand de la broc, d'habitude j'y vais jamais,
bon c'est juste quelques adaptateurs c'est sympa car tres rare a trouver pour n64(en broc), contrairement a l'ad29 snes,
et l'atari je n'ai pas le cablage
Image
#169591 par retrogame1989
26 Aoû 2013, 23:16
Arvester a écrit:Pour faire simple et résumer, le prix, c'est ce que toi tu serais prêt à y mettre, rien d'autre. Y'a des gars qui mettent 2000€ dans un jeu sous blister, moi je le ferai jamais. Le jeu le plus cher de ma collection, c'est un bête Gauntlet 2 Nes en loose, ça vaut 5€ sur ebay, 20cts en brocante... mais ça a été mon premier contact avec une console de salon quand j'étais môme, et quand j'y joue avec des potes, ça me remue un peu au fond des tripes et y'a subitement un courant d'air qui me pique les yeux. Après j'ai des jeux qui valent des sous, mais qui n'ont pas de valeur à mes yeux: J'ai Terranigma en fr, j'y ai encore jamais joué (pas le temps). Du coup, bof, Secret of Mana ou Zelda m'ont bien plus marqués et valent plus cher à mes yeux alors que ce sont des jeux courants.

Ton pack SNES à 10€, bah, pour le moment, il vaut 10€. Après, si tu penses que ça vaut 1000€, bah, mets-le en vente à 1000€, tu verras si ça part ou pas :D

Et que la console soit jaunie ou pas, personnellement je m'en contrefous tant qu'elle fonctionne, mais moi ici je suis un peu une exception, je collectionne exclusivement pour jouer et je me moque de l'état esthétique du matos ;)

petit HS mais je me retrouve carrément dans ce que tu dis! chacun vit sa passion du retro comme bon lui semble et chacun met la thune qu'il veut ( et quil peut surtout!) mais c'est clair que pour moi mettre des 100/150€ pour un jeu est inimaginable. et pour le petit nouveau qui demandait ce que valait son lot snes je trouve que vous etes un peu dur avec lui les gars :whistl: :whistl: ! certes ce n'est pas l'endroit ni l'objectif ici mais qd meme! je suis moi meme nouveau sur le forum et j'ai également commis qq maladresses à mes débuts qui ne résultaient en aucuns cas de mauvaises intentions. donc voila voila que l'on soit nouveau ou Fr ici je crois que l'on a la meme passion au final!! ( on a pas le meme maillot mais on a la meme passion :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) fin du HS relou et petite question à Metleen07:
COMMENT FAIS TU CHAQUE WE???????????????????????????????????????????? :twisted: :twisted: :twisted:
#169593 par Nahog
27 Aoû 2013, 00:02
retrogame1989 a écrit:fin du HS relou et petite question à Metleen07:
COMMENT FAIS TU CHAQUE WE???????????????????????????????????????????? :twisted: :twisted: :twisted:

Grande question, aucune réponse à ce jour, il est béni des dieux du jeu vidéo, c'est presque comme aller à la messe, tous les dimanches on attend son retour pour pleurer, on devrait organiser une excursion "observons Metlen dans son milieu naturel" on le suivrait tous lors de ses brocantes, on le prendrait en photo, on prendrait des notes, on percerait peut être le mystère...
#169596 par Arvester
27 Aoû 2013, 00:20
rezga55 a écrit:Arvester, non tu n'es une exception, beaucoup ici sont avant tout joueur, c'est juste que c'est parce qu'on est plus joueur que collectionneur qu'on prête pas forcément attention à l'état du matos avec lequel on joue... une console jaune crasse ça reste dégueulasse ;) et c'est totalement objectif :D

Bah non, tu dois bien savoir que le jaunissement n'est pas de la crasse mais le vieillissement du plastique :| Mes consoles sont lavées quand je les récupère, ça n'empêche que plusieurs sont jaune pisse bien que toutes propres...
#169610 par pequedu33
27 Aoû 2013, 07:09
Nahog a écrit:
retrogame1989 a écrit:fin du HS relou et petite question à Metleen07:

Grande question, aucune réponse à ce jour, il est béni des dieux du jeu vidéo, c'est presque comme aller à la messe, tous les dimanches on attend son retour pour pleurer, on devrait organiser une excursion "observons Metlen dans son milieu naturel" on le suivrait tous lors de ses brocantes, on le prendrait en photo, on prendrait des notes, on percerait peut être le mystère...

tres bonne idée !! :P
le Metlen en milieu naturel voir son adaptation, voir comment il fait pour toujours ramener de belles choses :wink:
#169612 par anonyme26
27 Aoû 2013, 08:48
Arvester a écrit:
rezga55 a écrit:Arvester, non tu n'es une exception, beaucoup ici sont avant tout joueur, c'est juste que c'est parce qu'on est plus joueur que collectionneur qu'on prête pas forcément attention à l'état du matos avec lequel on joue... une console jaune crasse ça reste dégueulasse ;) et c'est totalement objectif :D

Bah non, tu dois bien savoir que le jaunissement n'est pas de la crasse mais le vieillissement du plastique :| Mes consoles sont lavées quand je les récupère, ça n'empêche que plusieurs sont jaune pisse bien que toutes propres...

oui non mais je sais ce qu'est le jaunissement je suis pas un lapin de six semaines, ;) je dis juste qu'une console jaunie c'est moche ça fait carde c'est pas beau, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à trouver une SNES grise... dans ce cas la on mets tout des jeans troués, des chaussettes trouées et on se lave pas les cheveux, car à y réfléchir ça change pas grand chose... tu saisis ?

un minimum dexigneçe ça fait pas de mal, acheter du rétro si c'est pour acheter que des cartouche dégueulasse toute jaune et des consoles du même acabit, même si tout ça marche je trouve que c'est vraiment dommage.
#169617 par Guryushika
27 Aoû 2013, 09:02

oui non mais je sais ce qu'est le jaunissement je suis pas un lapin de six semaines, ;) je dis juste qu'une console jaunie c'est moche ça fait carde c'est pas beau, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à trouver une SNES grise... dans ce cas la on mets tout des jeans troués, des chaussettes trouées et on se lave pas les cheveux, car à y réfléchir ça change pas grand chose... tu saisis ?

un minimum dexigneçe ça fait pas de mal, acheter du rétro si c'est pour acheter que des cartouche dégueulasse toute jaune et des consoles du même acabit, même si tout ça marche je trouve que c'est vraiment dommage.

Ca change tout: on appelle ça le style grunge ;)
#169630 par Arvester
27 Aoû 2013, 10:00
Sur le rétro, j'appelle ça faire des économies :D J'ai un budget jeux ridicule, ce que beaucoup passent dans un jeu, c'est mon budget pour un voire deux mois u__u Donc je prends à pas cher parce que sinon je serais encore en train de jouer sur émulateur ^^'
#169639 par elbarto
27 Aoû 2013, 11:16
Bonjour à tous,

ça faisait un moment que j'avais pas posté mes retours (vacances obligent), je vois qu'on trouve encore pas mal de snes avec des bons jeux, ça laisse de l'espoir... Perso j'ai jamais vu un pack Snes en boîte dans un vide grenier.

Voici mes trouvailles de ces dernières semaines, j'ai pas été très efficace vu le nombre de bled que j'ai parcouru :(

Une snes (en totale loose) en une N64 avec Expansion Pak (avec câbles), les consoles sont bien crades mais elles fonctionnent : 10€ :whistl:
8 jeux PS2 dont Zone of the Enders 2 complet : 10€
Atari Collection et Vagrant story PS1 complets : 5€
Un gros lot de cartes DBZ : 3€
Un lot de goodies (j'étais comme un gosse de 8 ans quand j'ai vu les pin's Batman :D ): 5€

Image
Image
Image
Image
Image