Pour faire simple et résumer, le prix, c'est ce que toi tu serais prêt à y mettre, rien d'autre. Y'a des gars qui mettent 2000€ dans un jeu sous blister, moi je le ferai jamais. Le jeu le plus cher de ma collection, c'est un bête Gauntlet 2 Nes en loose, ça vaut 5€ sur ebay, 20cts en brocante... mais ça a été mon premier contact avec une console de salon quand j'étais môme, et quand j'y joue avec des potes, ça me remue un peu au fond des tripes et y'a subitement un courant d'air qui me pique les yeux. Après j'ai des jeux qui valent des sous, mais qui n'ont pas de valeur à mes yeux: J'ai Terranigma en fr, j'y ai encore jamais joué (pas le temps). Du coup, bof, Secret of Mana ou Zelda m'ont bien plus marqués et valent plus cher à mes yeux alors que ce sont des jeux courants.
Ton pack SNES à 10€, bah, pour le moment, il vaut 10€. Après, si tu penses que ça vaut 1000€, bah, mets-le en vente à 1000€, tu verras si ça part ou pas

Et que la console soit jaunie ou pas, personnellement je m'en contrefous tant qu'elle fonctionne, mais moi ici je suis un peu une exception, je collectionne exclusivement pour jouer et je me moque de l'état esthétique du matos