Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !

#31554 par Kook35
09 Mai 2011, 01:12
petor écrit:
On continue et là je tombe sur FF7 en expo, sachant ça cote c'est pour revendre, je m'approche et là le mec voit que je suis intéressé et il me lance d'entrée de jeu "ah, ça c'est du collector et il est complet !", là je me dit merde, un connaisseur et je lui demande le prix et là j'hallucine il me dit net "1€ !et j'ai le 8 aussi, les 2 pour 2€"

Énorme, je me suis bien marré en lisant ce passage :laugh:

#31560 par petor
09 Mai 2011, 07:49
AnimusInside >> J'ai eu du bol pour une fois avec mes 2 FF à 1€ complet HAHAHAHAHAHA !

Par contre Rival School si tu n'en veut pas , je suis prêt à te l'acheter, le prix du cd1 de FF8 que tu mentionnes :laugh:

#31563 par AnimusInside
09 Mai 2011, 10:00
petor écrit:
AnimusInside >> J'ai eu du bol pour une fois avec mes 2 FF à 1€ complet HAHAHAHAHAHA !

Par contre Rival School si tu n'en veut pas , je suis prêt à te l'acheter, le prix du cd1 de FF8 que tu mentionnes :laugh:

Il est sans notice et boîte cassée celui-là, je l'ai pris car je n'y ai jamais joué et qu'il a attiré mon oeil, j'avais déjà entendu le nom quelque part. Pour le CD1 j'en ai trouvé un à 7€ comme prévu, je crois que je vais le prendre, ça m'aura fait mon FF VIII à 8€, et je n'aurais plus besoin d'hésiter chaque fois que je le vois à 30€ en boutique ^^

Sinon pour tes trouvailles en effet du très joli, tu t'es fait plaisir :)

#31564 par kazeus
09 Mai 2011, 10:02
tu n'y a jamais joué?! tu va aimer je crois!

#31583 par Mike
09 Mai 2011, 11:23
Je répare les CD si le cœur vous en dit. J'ai la machine :D

#31607 par Trevan
09 Mai 2011, 13:12
Mike écrit:
Je répare les CD si le cœur vous en dit. J'ai la machine :D

Ben merde alors, je crois que tu vas pas tarder à recevoir un Disque 1 de FFVIII très bientôt !

Et oui, Rival Schools, un super jeu de baston !

#31612 par Shadop
09 Mai 2011, 13:59
Bon j'ai enfin pu faire les photos de mon ensemble déballé, donc voilà :O
Pour la petite histoire quo même, me suis tapé 8 brocantes, ça fait mal :( (surtout niveau prix/essence xD )

Je commence par la Playstation:

Image

Première partie, que du loose (j'ai oublié de mettre câble + la manette pour la photo, dsl ^^)
Cet ensemble pour 10€

Image

Seconde partie, les jeux complets nickel chrome, rien à redire + la console + câbles + 1 manette et une memory card (big ben les 2, beurk)
Cet ensemble pour 15€ (moi qui essai de me faire le panel de jeux "Kain", ben j'étais content xD )

Arrive ensuite la section SEGA

Image

Une petite Master System toute seule avec une manette + le joystick
Pour 3€.

Image

Puis la première MegaDrive trouvée, câbles et 2 manettes avec des jeux en boîte mais, hélas, sans notices.
Le tout pour 5€

Image
Image

Viens la seconde MegaDrive, câbles et 4 manettes normal + 1 complètement explosé (soit dit en passant, 3 manettes m'ont été donné. Je passe dans une allée, demande au mec "combien pour ça"; c'était la dernière brocante de la journée et il était 17h45; du coup il me sort un "bwoarf prenez les, moins je ramène mieux c'est"... ah ok toi pas vouloir argent, j'ai pas reflechi, je prend!)
Quelques jeux complets avec.
J'en ai eu pour 8€ l'ensemble.

On arrive ensuite à la suprise du jour, une Atari 2600, a ma première brocante de la journée (donc celle de 6h), la dame est en train de déballer tranquillement, je vois juste qu'elle pose des joystick, dans le doute je m'avance et :O une Atari !!!
Du coup je m'approche et demande pour combien elle me la fait, elle me sort un "oh ça va faire 3 ans de brocante que je la trimballe, pour 2€ elle est a vous". Emballez c'est pesé hein, j'aurais mis plus perso mais bon, je vais pas négocier POUR le vendeur!
Image

Image
Pour la console de Microsoft je vais devoir critiquer les femmes :P (mais elle m'a bien aidé!)
En fait je débarque à ma 5ème brocante par là, et je vois une Xbox en boîte avec tout et en bonne état (+le machin DVD) du coup le vendeur me voyant farfouiller me dit "c'est 30€ avec le volant et les jeux", je lui répond que je regarde vite fait le matos, les câbles etc et que je lui dis si je suis preneur. Et c'est là que OH MIRACLE ( XD ) sa femme revient du stand de glaces et me voit en train de regarder la Xbox; elle s'approche et me fait un "pour 20€ elle est a vous"... hein!? quoi!? (et au fond je croise le regard du mari pas super joyeux que sa femme lui défonce son commerce), du coup là j'ai même plus hésité, j'ai dit "tenez 20€, ciao !".

On fini par Big N (la plus grosse partie, et celle qui m'a le plus allégée!)

D'abord les petites bricoles pour la SNES, un Super Metroid et l'adapteur GameBoy pour SNES
Image

Puis la GameBoy
Image

GameBoy Color
Image

GameBoy Advance avec le chargeur
Image

On en voit presque le bout ! GameCube Pack complet (10€) + GameCube Harry Potter Pack complet (15€) + des jeux complets (un petit qui vendait les jeux 1€/u, ben du coup je lui ai fait "met moi tout gamin !") + 1 manette silver et 1 original (Nintendo, pour une fois que je tombe pas sur des "Big Ben")
Image

Et ce qui m'a coûté le PLUS CHER dans tout celà, des jeux complets N64 (chose que je vois rarement dans mon secteur) + Zelda Majora's Mask et Turok 2 en loose, ainsi qu'un expansion pack, le tout pour 100€ (le même prix que tout le reste réunis >_< )
Image

Voilà, un très bon dimanche pour ma part du coup, j'ai pas à me plaindre, je frôle quand même les 220€.

Voili voilou :)

#31617 par AnimusInside
09 Mai 2011, 14:33
Jolis achats, par contre 100€ ton dernier lot ça fait mal, perso je les aurais pas mis.

Enfin, l'essentiel est que tu te sois fait plaisir ;)

#31620 par Mike
09 Mai 2011, 14:42
Je trouve aussi que 220€ + l'essence + le temps qu'il t'a fallu pour faire ces 8 Brocantes c'est pas hyper rentable au final surtout que t'a pas vraiment choisi tout les jeux.

Mais je conçoit aussi que quand on passe beaucoup de temps a chiner ca fait chier le laisser passer un lot par ci 10 rots un lot par la a 20 rots.

Surtout que bien nettoyé et avec de belles photos tu en tirera facile le double sur eBay pour financer d'autre pièces de ta collection.

#31626 par AnimusInside
09 Mai 2011, 15:18
Mike écrit:
Surtout que bien nettoyé et avec de belles photos tu en tirera facile le double sur eBay pour financer d'autre pièces de ta collection.

C'est également ce que je me dis au final quand je ramasse une SNES loose à 3€ et que j'ai une vingtaine de câblages complets chez moi. Ca me permettra toujours de faire 4 ronds si jamais un jour j'en ai besoin. Ca peut aussi servir de monnaie d'échange pour des pièces courantes.

#31635 par Mike
09 Mai 2011, 15:49
Exactement !

#31650 par petor
09 Mai 2011, 18:08
Shadop >> Si tu te débarasse de Vieawtiful Joe sur Cuben je suis preneur !

#31659 par Shadop
09 Mai 2011, 20:00
Dans le 100 euros le tout c'était la partie Big N (sauf gamecube et jeux à 1€ et dont je me souvenais les prix d'achats).
Parce que je note mes frais par "brocantes", du coup je savais plus exactly combien j'ai mis pour chaque pièce. (mais de tête ça faisait moins de 10€/jeux N64, complet qui plus est)

en gros 100€ pour les N64, gameboy, color, advance et les 2 truc SNES, je trouve que ça va encore moi :'(

L'essence nan c'est pas tant cher, j'en ai eu pour 20€ (je me balade pas sur toute ma région pour les brocantes xD elles étaient espacés que de 5-10 min de trajet en caisse).

Après c'est sûr que certains trucs j'aurais peut etre du passer à côté.
En ce disant que vous auriez prix les mêmes que moi; pour combien vous mettriez la partie big N
- GameBoy
- GameBoy Color
- GameBoy Advance
- les 2 jeux SNES
- les jeux N6
(donc sans la zone GameCube + jeux GC et manettes GC) et pourquoi? (histoire que je m'instruise niveau négociations ^^ et que j'apprenne de mes erreurs, je reste ouvert aux critiques... :D )

@Petor, nope désolé je revends pas, pas avant la fin des brocantes en tout cas, vu tous les doublons que je pense avoir à la fin de l'été je verrais ensuite tout ce que je pourrais vendre (mais pour être honnête le viewtiful Joe a moins de le chopper en double je ne le revendrais pas ^^).

#31668 par ledenezvert
09 Mai 2011, 20:45
Polop !!

@Shadop : heureusement qu'après 8 brocantes tu aies trouvé autant de choses, j'avoue avoir vu quelques trucs en 3 brocantes ce dimanche (dont 2 Game Cube en boites par exemple) mais ayant déjà ce qu'il faut en ce domaine et n'ayant pas vraiment l'âme d'un revendeur (à l'heure actuelle en tout cas), je n'ai pris qu'une Jaguar qui ne m'intéressait pas de prime abord (et qui ne fonctionne pas au final :lol: !) mais pour 3 misérables euros, je me suis dit pourquoi pas après tout :whistle:

Je retiens surtout les Medievil de tes brocantes, 2 supers jeux à l'ambiance burtonesque :P

#31676 par ycar25
09 Mai 2011, 21:44
c'est beau ;)

tu as fais de très bonnes prises , dommage que le lot final fasse autant augmenter la donne .
je crois que le carton rend fou :laugh:
c'est vrai que le 64 côte pas des masses , mais tout le reste :woohoo: c'est tout bonus , fais toi plaiz ;)

Mike écrit:
Je trouve aussi que 220€ + l'essence + le temps qu'il t'a fallu pour faire ces 8 Brocantes c'est pas hyper rentable au final surtout que t'a pas vraiment choisi tout les jeux.
.

mais c'est ce qui fait tout le charme des brocs , partir à la chasse au trésor , avec par moments des grandes joies et d'autre des déceptions .
Puis c'est tellement plus palpitant que de rentrer dans une boutique ;)