Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !

#86952 par ledenezvert
14 Juin 2012, 18:44
Polop !!

Bravo Skate, tu as ton essentiel en matière de jeux (et pas des moindres, y a pas grand chose à jeter à mon goût). Mais c'est quand même bizarre de te voir dire que ta collec' sur certaines consoles est réellement achevée, il y a toujours une pépite méconnue sur laquelle tomber, ou juste des jeux hors de prix qu'on aura peut être jamais qui nous font rêver...

Ce n'est pas l'arrivée qui compte mais le voyage...

#86954 par gentux
14 Juin 2012, 18:49
kazeus écrit:
gentux écrit:
Skate écrit:
gentux écrit:
Skate écrit:
gentux écrit:
Félicitations !!
Mais une chose me surprend... où qu'il est Mr Sega ? :P

ahah Mr Sega est bien mal loti ici xD sorti de ton Sonic & Knuckles, d'un sonic 2, de light crusader et d'une cartouche mega collection, il n'y a rien de plus sur MD. devrait juste venir en plus un streets of rage 2 et un sonic 3 et ça devrait s'arrêter là, le reste ça sera sur émulateur :)
il y a une game gear aussi qu'il manque. je rajouterais quelques photos de tout ça prochainement ^^.

sinon merci à tous pour vos posts!

SoR. :kiss:
J'amènage l'appart à Toulouse en ce moment, j'y serai à la rentrée, si tu veux y jouer à 2 joueurs, c'est avec plaisir.. :whistle:
Moi j'veux le 3, c'est le seul qui me manque. :(

cool ça que tu viennes sur Toulouse ^^ ! why not pour un joueur de plus, sur SoR ou autre d'ailleurs!
moi SoR, juste le 2 m'intéresse car je l'ai fait sur la gamegear et je l'avais mais trooooop adoré à l'époque :)

Tu vas voir, la version Megadrive elle déchire tout, à côté la version Game Gear c'est d'la gnognotte. :laugh:

ne compare pas une console de salon et une console portable :dry:

Ouais mais à la base c'est un peu un remake non ?
Vu qu'il y a eu une version Megadrive et une version Master System.

#86958 par kazeus
14 Juin 2012, 18:51
oui c'est pas la même puissance!
c'est comme si tu comparais la ps3 à la psp !

#86959 par Skate
14 Juin 2012, 18:51
ledenezvert écrit:
Polop !!

Bravo Skate, tu as ton essentiel en matière de jeux (et pas des moindres, y a pas grand chose à jeter à mon goût). Mais c'est quand même bizarre de te voir dire que ta collec' sur certaines consoles est réellement achevée, il y a toujours une pépite méconnue sur laquelle tomber, ou juste des jeux hors de prix qu'on aura peut être jamais qui nous font rêver...

comme tu le dis, j'ai mon essentiel en matière de jeux, mais rien n'empêche de tomber un jour sur une petite pépite en brocante ou autre, par le plus grand des hasards. ce que je voulais dire c'est que la recherche active de jeu rétro en boîte complet est finie. à la rigueur si je tombe sur un truc sympa en loose en brocante je craquerais peut être, mais guère plus. mes études vont aller de plus en plus crescendo et je ne pourrais plus accorder autant de temps à ces recherches.
quant aux jeux "hors de prix", j'ai eu ceux que je voulais (earthbound en tête), maintenant ça ira du côté de Zelda ^^.

tu dis que c'est le voyage qui compte, mais rassure toi, il est loin d'être fini, sauf qu'au lieu d'être un voyage dans le passé, ce sera un voyage qui suivra le cours du temps et les générations de consoles actuelles et à venir, car les jeux "next gen" d'aujourd'hui seront le retrogaming de demain =)

#86961 par gentux
14 Juin 2012, 18:52
kazeus écrit:

Tout à fait !
Mais niveau ambiance, je veux dire par là que ça n'a rien à voir. :)
Je m'étais peut-être mal exprimé, si c'est le cas, méa-culpa.

#86963 par kazeus
14 Juin 2012, 18:54
gentux écrit:
kazeus écrit:

Tout à fait !
Mais niveau ambiance, je veux dire par là que ça n'a rien à voir. :)
Je m'étais peut-être mal exprimé, si c'est le cas, méa-culpa.

oui niveau ambiance effectivement ce n'est pas le même!
après tout est question de goût ;)

#86968 par ledenezvert
14 Juin 2012, 19:06
Polop !!

Skate écrit:
comme tu le dis, j'ai mon essentiel en matière de jeux, mais rien n'empêche de tomber un jour sur une petite pépite en brocante ou autre, par le plus grand des hasards. ce que je voulais dire c'est que la recherche active de jeu rétro en boîte complet est finie. à la rigueur si je tombe sur un truc sympa en loose en brocante je craquerais peut être, mais guère plus. mes études vont aller de plus en plus crescendo et je ne pourrais plus accorder autant de temps à ces recherches.
quant aux jeux "hors de prix", j'ai eu ceux que je voulais (earthbound en tête), maintenant ça ira du côté de Zelda ^^.

Je me suis dit la même chose l'été dernier après avoir comblé pas mal de lacunes vidéoludiques (en terme de retrogaming bien sûr), et bam je suis retombé dedans dès janvier dernier (et là je me recalme, bon j'ai d'autres frais aussi :blush: ). Bref, ne jamais dire jamais, la collectionnite aigüe ça ne passe pas comme ça :lol: ça se calme en jouant pour moi :P

tu dis que c'est le voyage qui compte, mais rassure toi, il est loin d'être fini, sauf qu'au lieu d'être un voyage dans le passé, ce sera un voyage qui suivra le cours du temps et les générations de consoles actuelles et à venir, car les jeux "next gen" d'aujourd'hui seront le retrogaming de demain =)

C'est beau c'que tu dis :larmeàloeil: je plussoie :cheer:

#86975 par Kikosaurus
14 Juin 2012, 19:30
Skate écrit:

Et dire que sans moi, sa collection eut été incomplète, la pièce maîtresse qu'est EarthBound manquant à l'appel... Je suis ému, j'aurai embelli le parcours vidéoludique d'au moins une personne sur cette planète, je peux mourir sans aucun regret à présent ! :P

#86980 par Masterlord
14 Juin 2012, 20:21
Kikosaurus écrit:
Skate écrit:

Et dire que sans moi, sa collection eut été incomplète, la pièce maîtresse qu'est EarthBound manquant à l'appel... Je suis ému, j'aurai embelli le parcours vidéoludique d'au moins une personne sur cette planète, je peux mourir sans aucun regret à présent ! :P

Sans connaitre MGS 5 ? :whistle:

#86983 par Kikosaurus
14 Juin 2012, 20:55
Masterlord écrit:
Kikosaurus écrit:
Skate écrit:

Tu vas arrêter avec ça, bon Dieu ? Tu vas finir par en faire un running gag, si tu continues ! :laugh: Non, j'ai pas l'intention de quitter cette planète sans avoir fait MGS 5, cré nom d'une pipe en bois ! :laugh:

#86993 par Skate
14 Juin 2012, 21:26
ledenezvert écrit:
Polop !!

Skate écrit:

Je me suis dit la même chose l'été dernier après avoir comblé pas mal de lacunes vidéoludiques (en terme de retrogaming bien sûr), et bam je suis retombé dedans dès janvier dernier (et là je me recalme, bon j'ai d'autres frais aussi :blush: ). Bref, ne jamais dire jamais, la collectionnite aigüe ça ne passe pas comme ça :lol: ça se calme en jouant pour moi :P

tu dis que c'est le voyage qui compte, mais rassure toi, il est loin d'être fini, sauf qu'au lieu d'être un voyage dans le passé, ce sera un voyage qui suivra le cours du temps et les générations de consoles actuelles et à venir, car les jeux "next
gen" d'aujourd'hui seront le retrogaming de demain =)

C'est beau c'que tu dis :larmeàloeil: je plussoie :cheer:

Mais tres objectivement, il n'y a vraiment plus de jeux qui me tente en retro. Je n'aime pas sega hormis sonic et sor2, la nes et la game boy classique ne m'interesse pas hormis pour les zelda et j'ai deja les titres qui me tentent le plus sur snes.
Non là maintenant franchement je ne vois plus rien dans le retro qui me tente a avoir physiquement ou en tout cas en complet en boite. Je me contenterais du loose ou de la psp. Après il y a plein de truc sur la next gen qui sont interessant ou qui vont arriver : watch dog, borderlands 2, bioshock 3 et j'en passe :D

Et niveau collection pure, j'ai toujours les zelda a continuer et pour lesquels je vais pouvoir m'investir bien plus dorenavant ;)

Kikosaurus écrit:
Skate écrit:

Tu peux être ému oui ^^

#86994 par Masterlord
14 Juin 2012, 21:27
Kikosaurus écrit:
Masterlord écrit:
Kikosaurus écrit:
Skate écrit:

Tu vas arrêter avec ça, bon Dieu ? Tu vas finir par en faire un running gag, si tu continues ! :laugh: Non, j'ai pas l'intention de quitter cette planète sans avoir fait MGS 5, cré nom d'une pipe en bois ! :laugh:

:whistle:
Belle collec au passage Skate. :)

#87008 par clioman2
14 Juin 2012, 22:39
ledenezvert écrit:

Joli phrase, ça fait méditer...

@Skate, j'aime bien t'as première photo:
C'est vraiment une vue d'ensemble, même toi t'es dessus !!!
(le reflet dans le téléviseur...lol)