Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#441307 par kurush
29 Aoû 2024, 15:59
Mes achats depuis début 2024, par support :

Neo.Geo

Outre le Shock Troopers réalisé par Atomik, j’ai récupéré une convert de Neo Drift Out. J’ai également upgradé 2 jeux : Burning Fight (il me manquait la notice) et Real Bout 2 (j’avais une notice repro). D’ailleurs, il va falloir que je vende les 2 exemplaires précédents… Toujours dans l’optique du full set AES jap, il me manque encore et toujours le Big Tournament Golf. Sinon, j’ai backé qq projets (Vengeance Hunters / GladMort) et je ne devrais pas tarder à recevoir le Final Vendetta en édition standard jap…

Image

PC Engine

Gros bond en avant dans ma collection PC Engine avec l’acquisition d’un superbe lot auprès de l’ami ManiMani, dont quelques titres exceptionnels comme Sapphire ou Sylphia ! Grâce à lui, j’ai pratiquement terminé ma collection PC Engine, avec un peu plus de 200 jeux, mes recherches se limitant dorénavant à environ 30 titres. J’ai vraiment beaucoup de softs à creuser sur ce support, mais je dois préalablement faire réparer la lentille capricieuse de ma Duo-R pour profiter des titres au format CD…

Image

Image

Image

Image

Image

Mega Drive

Réception d'une MD 1 jap first run vraiment en très bel état. Je ne possédais jusqu'à présent qu'une MD 2 jap et une MD 2 asia... Faute de goût réparée ! J’ai également complété ma collection avec quelques jeux supplémentaires, dont Gomora, Double Dragon II et Dahna pour en citer quelques-uns. Le Rolling Thunder 3 est un cartmod signé Tom Fève (il n’est jamais sorti au Japon)… J’ai backé ZPF, Daemon Claw, Shadow Gang Zero, j’attends Earthion de pied ferme quand le Kickstarter sera lancé. Ah oui, et j’espère toujours l’arlésienne du JV rétro, Paprium, mais je risque de devoir patienter encore longtemps ! Et je ne parle même pas de AMB96 "le jeu secret avec le dauphin" ! Bref, pas prêt de refaire confiance à Fonzie de sitôt !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Saturn

4 jeux achetés depuis le Japon, content pour le Bubble Symphony notamment. J’ai dépassé les 100 jeux sur Saturn jap et ma wishlist doit se limiter à une grosse vingtaine de titres à présent…

Image

Dreamcast

Seulement un Shenmue 2 en jap. Je le possédais déjà en PAL mais j’affectionne tellement cette série que je voulais le 1 et le 2 en PAL ET en jap. C’est désormais chose faite !

Image

Game Boy

Ma petite collection GB jap suit son bout de chemin… Je me suis constitué une wishlist de 80 jeux environ mais je pense écrémer compte tenu des cotes élevées, de la difficulté à les trouver en TBE, même au Japon ! Je vais d’abord me concentrer sur quelques licences qui me tiennent à cœur (Castlevania, Kirby, TMNT, Rockman, etc).

Image

Famicom / Famicom Disk System

Grosse avancée sur ce support avec un paquet de très bons titres, dont l’excellent Crisis Force, ou bien encore Zombie Nation, etc. La FDS est également à l’honneur avec des titres tels que Gun.Smoke, Bio Miracle Bokutte Upa, etc. La FC/FDS reste mon cheval de bataille : j’ai dépassé les 200 jeux et j’en cherche encore une centaine environ (!).

Image

Image

Image

Image

Image

Super Famicom

Pas mal de titres que je convoitais, dont Majyuuou (acheté sur Tradera), Super Pang, etc. J’ai acheté beaucoup de titres auprès de ManiMani, dont quelques raretés et autres indispensables : 46 Okunen Monogatari, Biometal, Battle Cross, Chaos Seed, Gan Gan Ganchan, ou encore Super Punch-Out!! (au format SF Memory Cassette). Ma collection SFC est constituée de plus de 300 titres et j’en cherche encore une grosse quarantaine à la louche. Enfin, j’ai backé Cooly Skunk très récemment.

Image

Image

Image

GameCube

Achat des Sims 2 dans un Book Off parisien pour 5€… Je plaide coupable pour cette erreur de casting ! XD

Image

Wii

Idem que pour la section précédente !

Image

Switch

Pas grand-chose sur Switch, hormis Devil Engine (que j’ai essayé très rapidement) et le Pass Circuits Additionnels Mario Kart 8 Deluxe en version physique. J’ai un peu moins de 100 jeux sur Switch et ma wishlist théorique en compte à peu près au moins autant.

Image

Xbox

Acquisition de Splinter Cell Chaos Theory et Pandora Tomorrow pour compléter la trilogie.

Image

PS1

Quelques titres de qualité sur PS1, avec notamment Strider Hiryu 1 & 2, Zanac X Zanac et SOTN en version jap (Akumajou Dracula - Gekka no Yakusouku) que je possédais déjà sur Saturn jap, et également sur PS1 US.

Image

PS2

Sélection plutôt qualitative, avec les très bons Max Payne 2 et Leisure Suit Larry: Magna Cum Laude.

Image

PS3

Encore des jeux à 5€ achetés chez Book Off. Pas spécialement fan des Call of Duty, c’est vraiment un achat superflu !

Image

PS4

Idem !

Image

PS5

Rien de spécial sur PS5, seulement quelques jeux en solde achetés en début d’année à la Fnac. Je ne pense pas avoir allumé la console depuis un bon trimestre (au moins), c’est dire mon attrait pour cette console…

Image

Autres (livres, goodies, émulation)

J’ai finalement opté pour une Analogue Pocket, pratique pour les longs trajets en train/avion, etc. Vraiment bluffé par la qualité de l’écran ! Edition Collector biographique d’AHL que j’ai dévorée, et hors-série JV dédié à la monochrome de Nintendo, sur lequel je n’arrive malheureusement pas à remettre la main…

Image

Image

Image
#441328 par kurush
22 Sep 2024, 19:24
Un membre du forum NGS m'a demandé des photos d'ensemble de ma collection... Je n'ai pas eu le courage de tout faire mais je me suis tapé toutes les parties MD, SFC, PCE, FC/FDS, AES, PS1, N64 (hors PAL), Saturn, Dreamcast. Alors autant les partager ici !

Il manque tout à partir de la PS2 (jusqu'à la PS5) + GameCube/Wii/Wii U/Switch, PSP & PS Vita, DS et 3DS, etc... Ce sera pour une autre fois ! :lol:

Le quasi full set AES jap (il me manque seulement 1-2 upgrades à faire et surtout remplacer ma convert de BTG par un exemplaire original !)

Image

Image

Image

Mix de Saturn jap, Dreamcast Jap/PAL, et début de collection de Game Boy jap

Image

Image

La partie Mega Drive jap

Image

Image

Image

Image

Ma collec Famicom & FDS

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La section Super Famicom

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La N64 jap (je ferai la partie N64 PAL plus tard)

Image

Image

Ma collec PC Engine

Image

Image

La PS1 (mix de jap, PAL et un peu d'US)

Image

Image

Image

Image