Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#440880 par Arvester
20 Mai 2023, 09:07
J'entre dans le futur, j'ai acheté une Wii à Leclerc :D

20 balles en loose avec le socle, une wiimote et un nunchuk, le but est d'en faire principalement une machine à light gun games, la wiimote étant vraiment précise. Mais j'arrive pas à la hacker, j'ai une erreur durant le processus. Pour le moment je peux faire tourner n'importe quoi qui n'utilise pas de CD/DVD à l'origine, le lecteur reste protégé... donc je me retrouve avec des jeux de tir NES, SNES et MD principalement ^^' Je découvre d'ailleurs que les jeux MD sont absolument nuls à chier. La compil' fournie avec le Menacer est une blague tant c'est moche et sans intérêt, Lethal Enforcers essaie de faire de la FMV avant l'heure et c'est hideux, je préfère rester sur Nes, c'est dire ! Et la console est trop faible techniquement pour les jeux arcade 3D malheureusement. Si j'arrive à finaliser le hack, j'aurai accès aux jeux PS1 et peut-être Saturn, ça serait bien plus intéressant, car j'ai déjà le hardware d'origine pour la NES et la SNES donc c'est redondant.

Point intéressant: les émulateurs sont vraiment bien pensés, ils gèrent absolument tous les types de manettes/contrôleurs, on peut même gérer la souris ou les tapis infrarouge, ils se reconfigurent aisément, c'est enfantin et ça marche parfaitement, un vrai plaisir. On peut choisir de faire apparaître le curseur ou pas (pour mieux coller à la réalité historique on va dire), mais sans c'est compliqué de viser car le curseur n'est pas dans l'axe de la wiimote.

Bref, content de mon dernier achat à bricoler ^^ J'ai un fusil d'airsoft HS qui me coûterait une fortune à remettre en fonction, je vais voir pour intégrer l'électronique d'une wiimote dedans, ça sera encore plus fun. Qui n'a jamais rêvé de dégommer les canards de DuckHunk à la M4 ? :p
#440891 par Arvester
31 Mai 2023, 07:51
Si ta console est hackée c'est ultra simple, ça ne s'installe même pas, tu colles le fichier .dol à la racine de la carte, les roms dans un dossier avec le nom de l'émulateur, c'est prêt. Tu lances la chaîne homebrew launcher et ton émulateur est là. C'est pas des émulateurs spécifiques light gun, les émus classiques gèrent juste tous les types de contrôles, y compris les pistolets, bazookas, revolvers et autres. Les jeux WiiWare sont trouvables aussi, ce sont des fichiers .wad un peu plus chiants à installer, et la console n'a que 512Mo de mémoire, il faut donc jongler. On peut mettre une dizaine de jeux à la fois.

Hier j'ai reçu la compil' House of the Dead 2&3, c'est cool de se les refaire, seul bémol comparé à l'arcade, on ne peut pas rajouter de pièce, on a 5 continues et c'est tout ! Et dans ce genre de jeu c'est un peu léger :D
#441052 par SUP3RNOV4
02 Déc 2023, 22:49
Un mec revenu du japon en a laché une en loose en sachant qu'il en a une 2eme en boite ce salaud :roll:

Ca donne envie d'aller voyager la-bas

Me manque la micro et la 2ds pour être complet sur les types de game boy et ds mais ce sont les 2 qui me bottent le moins...
#441144 par SUP3RNOV4
14 Jan 2024, 22:01
Image

Je crois que je le voulais depuis que j'ai 10 piges...
33 ans après j'ai enfin pu le choper :imold:

Maintenant faut que je chope un Yoshi Safari voir si ca le fait, si vous avez deja testé, j'attends vos retours :mrgreen:
#441154 par Arvester
15 Jan 2024, 18:51
Yoshi Safari est assez fun mais ça reste limité dans le gameplay. Tu tires sur tous les monstres, le scope fonctionne en automatique (tant que tu restes appuyé sur la queue de détente ça tire), contrebalancé par une barre de "surchauffe" pour ajouter un minimum de réflexion , et les niveaux comportent des embranchements à déverrouiller en tirant dans des portes.

Ça reste un jeu Yoshi, donc pas hyper difficile, et le gameplay devient lassant. Je crois que j'avais mis 20mn pour le finir.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités