Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#440393 par chym
06 Juil 2022, 17:07
Skate a écrit:
shaokahn a écrit:
Masterlord a écrit:La fin d'une quête !


Oui il peut tout revendre maintenant et passer à la collection de montre de luxe ou de voiture :lol:


J'aime pas les voitures et je ne porte pas de montres, dommage :mrgreen:


Mais est-ce que tu joues ?
#440405 par Langelot du Lag
20 Juil 2022, 08:07
Salut tout le monde
Petit à petit j'essaie de me dégoter les jeux star Wars pc (Big box).
Et j'ai enfin trouvé Shadows of the empire en version boîte originale (j'ai déjà la version LucasArts Collection, achetée neuve à 120 francs quand j'étais ado :D )
L'état n'est pas parfait mais c'est une pièce assez rare sur les internet et dans la nature
Image
#440809 par Feyd
24 Jan 2023, 22:49
Image


Cela faisait un petit moment que je n'avais pas réalisé ce type de post, du coup les babioles se sont accumulés (d'où la taille de celui ci). Une partie de moi a toujours envie de le faire, une autre moins mais disons que réaliser ce type de message (illustration, écriture etc...) m'impose une certaine rigueur dont je manque cruellement en ce moment, du coup je me dis que cela peut m'être utile malgré tout (et cela me donne des excuses pour dissimuler quelques illustrations sympathiques).

Image


Comme toujours (disons très souvent) les jeux se répartissent sur des supports différents allant des consoles de l'ancien monde aujourd'hui disparues à des supports beaucoup plus récent. Je me surprend toujours à récupérer des jeux assez variés. Je ne fais plus de vide grenier depuis la fin des années 2000. A l'époque c'était assez facile de ramener de la variété mais aujourd'hui avec la mode du "rétro" on en vient à acquérir des jeux neufs conçus pour des consoles d'outre-tombe, on arrête plus le progrès^^.

Image


Dans ce monde matriarcale en 2D, Mia, une guerrière plate, devra sauvait Fernando, son paysan chérie kidnappé par de dangereuses waifu aux gros bonnets. Une véritable aventure humaine qui vous conduira au plus profond du bon goût et de la nature même de la femme comme on en voit plus dans notre société soit disant moderne. Wife Quest est accessible, agréable et vous donnera envie de suivre les aventures de Mia cherchant désespérément à récupérer son Fernando des boobs de la plantureuse sorcière Morgana (et de ses copines tout aussi bien pourvues).

Image


The Cursed Knight (ou TCK comme tout les gens de biens disent) est un jeu que j'ai acquis, je l'avoue, davantage pour soutenir ses créateurs que pour le jeu en lui même. De prime abord, graphiquement parlant je trouvais le jeu un peu terne graphiquement et avec peu de personnages féminins comme je les aime tant. L'avantage de mon raisonnement c'est que je n'attends donc pas grand chose de ce jeu (il s'agissait plus d'un soutien auprès de gens que j'estime) et je pense que je ne serais pas déçu connaissant le sérieux et la motivations des créateurs, souvent ce sont les jeux dont on attends pas grand chose que l'on aime le plus. Je suis davantage plus emballé par leur nouveau projet dont les images font penser au Contra de la Megadrive, TCK étant pour moi une première marche que je testerais dès que j'en aurais la motivation (et je ne suis motivé à rien en ce moment) mais son jour viendra.

Image


Pocky & Rocky Reshrined est un jeu qui me faisait envie (comme beaucoup j'imagine). Après Ninja Saviors et Wild Guns Reloaded, il était logique que je m'intéresse à ce jeu. Mon anecdote personnelle concernant mon acquisition fut l'annulation au dernier moment de ma précommande lorsque j'ai appris la censure de la version européenne (d'apprès l'éditeur afin de correspondre au "public moderne occidental" ) et la modification au dernier moment également d'une commande sur Play Asia afin d'acquérir la sacro-sainte version japonaise. Je suis consterné de voir dans quel monde nous vivons aujourd'hui et cette dérive idéologique voulant annuler les femmes dans ce qu'elles ont de plus beau, j'en suis catastrophé :'(

Image


Cette édition de Metal Storm sorti il y a quelques années déjà m'avait intéressé dès sa sortie, mais mon désintérêt pour la Nes (qui est pourtant ma première console) doublé au fait qu'il n'y ait pas de demoiselles (alors que les lois de la physique japonaise oblige les Mecha d'être forcément piloté par des lolis de douze ans aux cheveux rose) a fait qu'il passa au second plan. Un coupon de réduction arrivant à échéance cumulé à un prix soldé le fit revenir au devant de ma scène. Voilà... il ne me reste plus qu'à ressortir ma bonne vielle Nes à l'occasion.

Image


Pour les deux jeux suivants il y a à la fois un thème et une raison en commun. Déjà il s'agit de fin de stock sans valeur complétant une vraie commande d'un jeu "sérieux" (Wife Quest). Dans le très classique SG/ZH: School Girl Zombie Hunter il s'agira simplement d'écolières loli japonaise se battant contre des zombies et dans Shinsei Batteki Drive Girls vous incarnerez des Mecha-loli-transformable comme on en voit beaucoup au Japon (du moins je pense, je ne suis jamais allé au Japon mais j'aime à le croire en tout cas). Voilà c'est tout, désolé je ne suis pas très doué pour parler de jeux vidéos, j'aurais fait un très mauvais pigiste j'en suis sur.

Image


Bloodrayne Betrayal est jeu d'action 2D avec de magnifique graphisme de téléphones portable haute gamme dépassés. Je l'ai découvert sur Steam il y a bien des années maintenant et malgré son aspect qui pourra en rebuter plus d'un je fus séduit par l'héroïne (évidemment) mais aussi par ses musiques et finalement la réalisation qui pour un petit jeu ne s'en sort pas trop mal. Un jeu auquel je n'attendais pas grand chose mais qui se révéla être une bonne surprise (comme je le mentionnai précédemment pour TCK pour ceux qui suivent). La version physique m'a surpris et tout de suite attiré (mais pas au point de prendre une collector, faut pas pousser non plus).

Image


Je n'aime pas les jeux de flippers et je sais que je suis loin d'être le seul mais j'adore Devil Crash et je sais que je suis loin d'être le seul également. Dragon's Fury est un jeu qu'on oubli pas, même si ces suites et préquel sont pas mal, c'est vraiment lui le roi des jeux de flippers sur console et quand j'ai su qu'un hommage allait lui être rendu physiquement il devint pour moi une priorité. DEMON'S TILT est clairement un hommage à l'illustre Devil's Crush. Le jeu se passe dans une ambiance davantage chrétienne (mention spéciale à la charmante bonne sœur au centre du flipper). Les musiques et autres effets sonores sont tout aussi réussi que le reste de la réalisation de ce jeu que j'ai par chance acquis gratuitement sur Epic Games (les fameux jeux gratuit) et après y avoir joué des heures, j'y retourne volontiers pour son ambiance même si je n'ai jamais été très doué concernant les flippers.  

Image


Bien que possédant le remake PS4, j'ai toujours été curieux de pouvoir tester Wild Guns sur ma SFC mais les prix ayant décollé j'avais jeté l'éponge. Strictly Limited Games ayant sorti cette version je me suis dit que c'était l'occasion. J'ai attendu un peu moins longtemps que d'habitude avec cette entreprise (c'est toujours ça), la qualité du produit en lui même a l'air correct mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher.

Image


Axiom Verge 2 est la suite d'Axiom Verge (étonnant!). Je n'ai même pas encore eu le temps de tester le premier, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre (même si j'en ai quand même une vague idée). Pris en même temps que Bloodrayne Betrayal et DEMON'S TILT, c'était clairement histoire de maximiser les frais d'expédition (nous faisons tout ça je présume^^). Bref, un Metroidvania de plus qui s'ajoute à la longue liste de ceux qui me reste à faire, mais cela va être dur de détrôné Blasphemous qui est pour moi le meilleur dans ce domaine parmi les jeux récent du genre.    

Image


Star Ocean : The Last Hope est un jeu que j'ai acquis gratuitement un peu par hasard. Un ami a réaliser un upgrade de ce jeu en prenant une version PS3 (tenant sur un seul disque et ayant quelques trucs en plus apparemment) et m'a donner son exemplaire 360, me disant que vu la valeur du jeu il préférait m'en faire profiter (merci à lui). Je ne connais pas très bien la saga des Star Ocean, j'ai juste joué au second épisode sur PS1 que je n'ai même pas terminé (j'ai rien compris avec ces histoires de préparations culinaires) mais apparemment il y des jolies lolis aux cheveux roses ce qui suffit à faire mon bonheur.

Image


Extermination sur Ps2 est encore un jeu offert par un ami suite à un "upgrade" de sa part. Il s'agit d'un survival horror que je ne connaissais pas du tout. La PS2 est une console que je connais assez mal de manière générale (à l'époque je m'étais déjà élevé vers l'univers supérieur du PC). Le jeu n'a pas l'air mal du tout vu ce que j'ai pu en voir mais je ne saurais pas donner d'avis pertinent surtout que c'est un jeu que je ne comptais pas récupérer. Bref, à voir un jour quand j'aurais le temps ou lorsque je serais mort.

Image


Nooooooooon pas encore une nouvelle édition de Gley Lancer! Je suis si faible, mais ce jeu me fait tellement penser à GunBuster avec ses lolis et ses vaisseaux. En plus l'illustratrice d'origine, reconvertie aujourd'hui dans le hentai, a réaliser une nouvelle illustration comme ce fut le cas pour l'édition précédente. J'ai l'impression que la collection est une véritable malédiction en ce qui me concerne, s'il vous plait si vous refaite une nième édition ne sortais pas encore une nouvelle illustration sinon je me referais pigeonner :'(

Image


J'ai mis tellement de temps à faire la rédaction de ce topic (ainsi qu'un second à thème car je déteste faire trop de topic centré uniquement sur mes nouveaux jeux) que d'autres jeux sont arrivés entre temps, du coup ben je les rajoutes^^° Bref, encore du bazar parfois en préco depuis des lustres parfois des arrivées soudaine et inattendues, toujours sur plein de support mais de moins en moins de jeux de l'ancien monde pour des raisons de coût évident et aussi car j'ai déjà tout ce que je désirais.

Image


Nombreux sont ceux qui comme moi attendaient une édition physique de Cuphead. J'ai été déçu de voir qu'aucune version vraiment sympa était disponible à la vente hormis une avec un fourreau cartonné coûtant le double du jeu de base (Leclerc proposant le meilleur prix à la sortie du jeu). Je ne parlerais même pas du steelbook vendu avec un code de téléchargement, mais bref, passons sur l'aspect collection pour venir sur celui du jeu en lui même au visuel assez unique en son genre pour un jeu vidéo à savoir celui des cartoons à l'ancienne qui a su séduire grand nombre d'entre nous. J'ai hâte de pouvoir enfin le tester et me faire une idée en sachant que la difficulté est connu pour être très corsée.

Image


SNK Heroines Tag Team Frenzy est un jeu versus fighting que je comptais me prendre un jour et pour le coup j'ai pas mal tardé, heureusement pour moi il ne coute plus rien aujourd'hui contrairement à d'autres jeux qui eux ont vite grimpé. Le fan service est ici élevé au plus haut niveau de ce qu'un quadra pervers comme moi pouvait espérer. Les héroïnes étant bien faites, bien modélisées avec des skin racoleurs très bien choisi, bref, SNK Héroïnes c'est une sorte de plaisir coupable je l'admet^^.

Image


J'ai découvert la série des Fire Emblem avec l'arrivée des versions GBA PAL comme beaucoup. Depuis il s'agit d'un de mes Tactical/RPG préféré au tour par tour (même si je lui préfère quand même la saga des Front Mission). Depuis les versions 3DS j'avoue passer plus de temps à nouer des relations entre les personnages que de faire la guerre (faite l'amour pas la guerre vous savez), en clair c'est devenu un jeu de speed-dating avec plein de waifu (encore une fois c'est ma vision et les jeux me conviennent très bien comme ça). Ce dernier épisode n'échappe pas à la règle et je ne pense pas être déçu, seul les Mûso ne me tente pas vraiment concernant les Fire Emblem.

Image


J'ai lu plusieurs articles et vu des youtubeurs dirent que Gungrave G.O.R.E était le pire jeu de 2022 (rien que ça), je vais répondre à ceci sans aucune mauvaise fois et en aucun cas pour faire une réponse à contre courant, ce n'est que mon avis mais je suis le plus sincère possible: Pour les "anciens" ceux qui comme moi ont adoré Gungrave et Gungrave Overdose sur PS2, Gungrave G.O.R.E. est une véritable merveille, un remaster parfait, le gameplay et les animations sont identiques sur le fond (amélioré sur la forme bien entendu), le héros se manie de la même façon (avec de nouvelles options déblocables). Là où je veux en venir, c'est que le plaisir de jeu est resté intact malgré toutes ces années et que c'est un véritable bonheur de pouvoir jouer à Gungrave autrement que sur PS2. Pour ceux qui n'ont pas connu le jeu à l'époque et qui n'aiment pas ce genre de jeux, tester le avant, c'est bourrin, défoulant mais cela ne vous conviendra peut être pas en effet, les anciens joueurs de Gungrave sur PS2 par contre seront comblé.

Image


Windjammer est un jeu auquel je n'ai jamais vraiment pris plaisir à jouer sur Neo Geo, sans doute du fait qu'au moment où je jouais beaucoup j'étais assez isolé et du coup personne avec qui joué (oui on ne peut pas vraiment jaugé l'intérêt de ce genre de jeu tout seul). Cette édition comprenant le remake du premier ainsi que sa suite me permettra sans doute de compléter mon expérience avec celle de la Neo Geo mais encore faudra t'il que je trouve des gens pour y jouer et ce ne sera chose aisée actuellement.

Image


Histoire de varier un peu je fais ici un peu de hors série dans divers domaines, que ce soit des BD, de la littérature ou de films d'animation. Je me dis que cela pourra toujours faire parler pour certains ou faire office de découvertes pour d'autres. Bref, c'est la première fois que je fais ça et si cela fait trop hors sujet pour le forum j'arrêterais de le faire^^.

Image


Année 2089, la guerre fait rage sur Venus. Lorsque les forces armées d'Ishtar détruisent la capitale d'Aphrodia, la ville devient un gigantesque camp de prisonniers avec couvre-feux et patrouilles de tanks. C'est alors qu'une journaliste arrive de la Terre pour dénicher des scoops. Elle ne tardera pas à faire la connaissance de Hiro, membre d'un groupe de jeunes qui participent à des rencontres sportives et motorisées, les Killer Commandos, un gang de monobikers (pilotes de motos à une roue) qui décident témérairement de s'attaquer aux forces d'Ishtar.

Image
Image

J'adore la qualité de l'animation de Venus Wars, je ne m'en lasserais jamais.


Je n'avais pas revu Venus Wars depuis que j'ai arrêté de me servir du magnétoscope familiale il y a bientôt vingt ans, ma VHS Manga Mania ayant beaucoup tourné. Autant vous dire que quand j'ai reçu une pub dans ma boite mail m'indiquant que la version Blu-Ray française était enfin sortie, je me suis rué dessus comme la misère sur le pauvre monde. Contrairement aux autres animés de la collection Manga Mania & Manga Vidéo, il n'était pas ressortis au format DVD tout de suite (il fallu attendre l'édition HK Vidéo bien plus onéreuse) du coup j'ai (très) patiemment attendu sa sortie en Blu-Ray.

ImageImage


En 2023 apr. J.-C., Noriko Takaya, jeune adolescente de 16 ans, intègre une école de pilotage de robot. Son but : aller dans l'espace et suivre les traces de son père, officier spatial tué par les extraterrestres huit ans auparavant. Elle doit d'abord pour cela maitriser le pilotage d'un robot Gunbuster, pour ce faire, l'aide de son Coach Ota et ses amies Kazumi et Jung lui sera précieuse. D'un autre coté, loin dans l'espace, une importante menace extraterrestre se rapproche inexorablement de la Terre.


Plus épique tu meurs.


Il me manquait quelques euros à rajouter à ma commande de Venus Wars afin d'avoir les frais d'expédition gratuit ce qui m'amena vers cette compilation des deux films de Gunbuster. J'avais vu le premier il y a longtemps. J'avais beaucoup aimé le premier film et son ambiance mais malgré tout il me donné une impression d'inachevé. Ce que je ne savais pas à l'époque (où je me servais encore d'un magnétoscope et alors qu'il n'y avait pas encore d'internet de disponible facilement) c'est que le film n'était en faite qu'un assemblage des OAV (avec des scènes en moins dont la fameuse scène de la douche collective).  

ImageImage
ImageImage
ImageImage


Je découvris alors la raison de ce sentiment d'œuvre inachevée. Je vous déconseille fortement de regarder le film mais bien les OAV qui ont su conserver leur Fan Service et aussi qui donne aux OAV davantage de fluidité et de cohérence pour la compréhension de l'histoire. Je me suis donc lancé dans les recherches du légendaire coffret Beez Entertainment, éditeur depuis longtemps disparu, seule édition française à ce jour. Mes recherches me conduire à une fin de stock de ce coffret très loin de la France, au fin fond de la Suisse profonde.

Image
Les fameuses expressions "Gainax Bounce" ou "Gainax Bouncing" proviennent justement de Gunbuster en raison du soin apporté sur l'animation des poitrines des héroïnes pour ceux qui se poseraient la question (c'est pour la culture!).


Concernant l'œuvre de manière générale, encore une fois je ne suis pas doué pour raconter les choses, Gunbuster sortis à la fin des années 80, du coup c'est du "retro-futuriste" car on y voit des Mecha soviétique (bah oui) et je trouve ça plutôt cool, une vision de l'avenir du passé en quelque sorte^^. L'intérêt de l'anime ne tiens évidemment pas qu'à ça, il y a aussi l'animation des boobs vous l'aurait (vu) compris mais aussi la causalité de l'espace/temps comme le principe de localité d'Einstein qui rend l'histoire passionnante. Le temps s’écoule plus lentement dans l’espace que sur Terre par exemple. Noriko va donc vieillir moins vite que sa copine restée sur Terre. Du coup l'héroïne va rester une gamine et voir sa meilleure ami devenir grand mère, ce qui fait que Noriko va petit à petit s'isoler tragiquement de son entourage. Gunbuster est une histoire de SF dramatique malgré son Fan Service il s'agit d'histoire tout ce qu'il y a de plus sérieuse qui transpire de réalisme et que je vous recommande vivement mais encore une fois, regarder les OAV et pas le film.


Pour le côté épique et le fan service intelligent on repassera :/


Vous aurez remarqué que je n'ai pas évoqué la suite de GunBuster à savoir DieBuster. Je n'aime pas dire de quelques chose qu'il est foncièrement mauvais, d'ailleurs même auprès des fans le sujet de Gunbuster 2 (DieBuster donc) fait débat, mais dans ce cas précis, personnellement, ne n'arrive pas à comprendre, tout ce que je peux vous dire c'est que pour moi DieBuster s'oppose totalement à tout ce qui me plaisait sur Gunbuster. Je considère cette suite comme n'existant tout simplement pas (tiens moi aussi je me met à la "cancel-culture" finalement^^°). Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé (c'est un euphémisme) Gunbuster 2.

Image


Dans une ville du futur, une puissante organisation dirigée par des télépathes, cherche à capturer une petite fille prénommée Aï. Celle-ci s'est enfuit d'un laboratoire douteux en compagnie de Kay, son père, et Raiden, un ancien flic devenu détective. Petit à petit, les fuyards découvrent la terrible manipulation dont Aï et bien d'autres ont fait l’objet...

Image
Love City porte bien son nom.


Bon certes, par rapport à Venus Wars et GunBuster, Love City fait figure de série B, mais c'est un film que j'ai toujours aimé^^°. Pour ceux qui se demande, non Love City n'est pas en lien avec les autres City (que ce son auteur et encore moins leur qualité). Love City n'est pas du même niveau que Demon City, Cyber City et encore moins Wicked City le meilleur de tous les City (n'en déplaise aux pro Cyber que j'aime bien quand même) et pourtant dans un sens, vu son ambiance générale, il aurait pu l'être aussi, une sorte de frère illégitime un peu difforme qui vit dans le grenier et à qui on donne des têtes de poisson pas frais comme seul repas.

Image


Passons maintenant à mes lectures qui encore une fois sont assez variées, on passe du fusil au porte-jarretelles comme on dit (enfin je ne crois pas qu'on le dise mais bon, je ferais une exception pour cette fois et on dira qu'il s'agit d'une expression locale de mon appartement personnel).

Image


Pendant plusieurs années je n'ai fait que regarder des documentaires et lires des livres sur la Seconde guerre Mondiale. Beaucoup dénigré de façon peu reluisante l'armée française et ses soldats qui l'a composé (surtout pendant la forte période de french bashing qui s'en suivi après la seconde guerre en Irak) pourtant en creusant un peu on se rend vite compte que contrairement a des idées reçues, il ne faut surtout pas avoir honte de ceux qui défendirent la France comme le présente les films hollywoodiens mais au contraire comprendre le contexte et distinguer la mauvaise doctrine militaire des généraux et des soldats du front qui eux se bâtirent vaillamment. Le livre Comme des Lions revient sur cette débâcle de manière documenté et plus objective que les clichés que nous nous sommes fait au fur et à mesure des années en citant des passages héroïques comme par exemple la bataille de Stonne (avec "le boucher de Stonne" et la contre-offensive foudroyante du capitaine Pierre Billotte) ou la défense de Dunkerque par l'armée française qui permit à l'armée anglaise de fuir, sans parler de l'armée de l'air combattant en nette infériorité numérique bref, des choses qu'on a apprend pas dans les livres d'histoire malheureusement non les français sont des lâches point, dixit les anglo-saxons :'(

Image


Les mémoires de guerre du capitaine Paul Alain Léger, officier parachutiste, ancien SAS, ancien GCMA, spécialiste de la guerre contre-insurrectionnelle du SDECE (mince à côté moi je suis juste un agent de sécu dépressif en arrêt qui n'a rien fait de sa vie) sont à la fois passionnante, captivante et tragique. Il a vécu tellement de vie. Je me suis longtemps demandé pourquoi sa vie n'avait pas été adapté au cinéma, jusqu'au jour où j'ai découvert que le film de guerre "Le Serpent" est en parti inspiré d'une partie de sa vie justement. Bon personnellement je ne dois pas avoir de regret de ne pas avoir pu m'engager dans l'armée pour raison médicale (un drame pour moi), j'aurais sans doute déchanté mais en tout cas vu ce que je suis devenu aujourd'hui je me demande si cela aurait pu être pire de toute façon.

Image


Bon finissons sur plus de légèreté avec quelque chose qui me ressemble davantage. J'ai découvert la série des "ça vous intéresse?" durant mes lectures d'adolescence (Playboy Magazine). Il y avait toujours une histoire courte et humoristique issu de ces BD à la fin des magazines. Il s'agit de ce genre de BD composait d'histoires indépendantes tenant sur une page que l'on lisait aux toilettes (genre Kid Paddle mais en mieux). Un ami s'en débarrasser et compté les jeter car cela n'avait aucune valeur (une honte!) du coup je me suis senti obligé de les sauver de leur funeste destin. Il y a des gens qui se débarrassent vraiment de n'importe quoi sous prétexte qu'ils ont une femme et des enfants :'( Alors oui ça ne vole pas bien haut mais on peut aussi se contenter regarder le bas de toute façon.

Voilà, ce sera tout pour cette fois (et cela fait déjà beaucoup de chose à voir, lire et bien évidement à jouer^^).
#440832 par Rom'EmAll
20 Fév 2023, 14:34
Achat totalement inutile donc indispensable :

Image

Fan de Tintin depuis gamin, j'ai dévoré les BD et me suis fait humilier par les jeux :lol: Je ne connaissais pas cette édition mais à petit prix sur LBC, j'ai craqué :oops:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités