Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#439730 par becks32
21 Jan 2022, 17:47
yo je suis repartie a fond dans le retro tellement la next gen me degoute!

Image

regardez ca merci mondial relay....

Image

et petite pubs

Image
#439733 par Lloz07
21 Jan 2022, 20:21
Ben comment ils se sont démerdés pour arriver à ça ??? :shock:
Joli les 2 titres du dessus ! T'avais pas encore le Turtles in time becks?
#439735 par Skate
22 Jan 2022, 01:24
@Becks : ah, je me sens moins seul d'un coup. Bienvenue au club des coups de cutter sauvages :lol: .

Blague à part, je compatis... Je ne connais que trop bien ce genre de mésaventures qui m'ont coûté un classic insert de Rage of the Dragons AES US et un Majora's Mask collector's edition US mint... Je ne rêve que d'une chose : que les empaffés qui ont fait cette merde se fassent scalper les couilles de la même manière qu'ils ont tailladés mes colis.
#439738 par kazeus
22 Jan 2022, 11:18
Lloz07 a écrit:Ben comment ils se sont démerdés pour arriver à ça ??? :shock:
Joli les 2 titres du dessus ! T'avais pas encore le Turtles in time becks?


Je me suis posé la même question :roll:
#439740 par becks32
22 Jan 2022, 15:49
Merci a tous pour votre soutiens les gars heureusement ce n'était que le jeu de foot :lol:

Ben je l'ai deja en jap mais pas en us et comme vous savez j'aime bientout ce qui est rotue ninja année fin 80 debut 90 voila tout :wink:
#439744 par becks32
23 Jan 2022, 15:41
Arvester a écrit:C'est probablement un livreur, pour voir si le contenu était assez intéressant pour le "perdre" dans son coffre de bagnole...


il a du etre dessus :lol:

Old59 a écrit:Mais c'est eux qui ont ouvert le colis comme ça ?!


le gars m'a donné le colis de l'autre coté je l'a ivu que rentrée chez moi...
#439745 par Old59
23 Jan 2022, 15:45
Du nouveau pour ma Game Boy, Kirby No Pinball. Un moment que je joue à ce jeu sur émulateur, j'ai décidé de me prendre la cartouche histoire de pouvoir y jouer aussi sur ma GB. Au final c'est beaucoup moins facile sur la vraie console, avec l'écran de la Game Boy on perd souvent la balle des yeux et c'est dur de scorer !

Image
#439753 par Rom'EmAll
24 Jan 2022, 11:30
@becks32 Oh merde le colis :| Désolé pour toi, c'est quand même nawak les livreurs par moment.

@Old59 Sympa ! J'ai 4 jeux GB en JAP et je suis totalement fan de leur boite.

Sinon, petite rentrée pour moi. Un ami du futsal m'a vendu une partie de sa collection, ça trainait dans ses cartons... Il n'avait pas de place chez lui donc il a préféré s'en séparer.

Image

Image

Image

Je ne vais pas tout garder, je vais trier et lister donc mon topic sur les échanges va se remplir un peu :lol:
#439755 par becks32
24 Jan 2022, 17:57
Les cochons de guerre toute ma jeunesse j'y ai passé des mois avec un pote!!
#439801 par Feyd
29 Jan 2022, 05:38
Image


Cela faisait un petit moment que je n'avais plus poster sur les forums, ma situation actuelle d'arrêt maladie étant assez nouvelle pour moi, je ne sais pas encore vraiment comment l’appréhender, de plus je culpabilise un peu (beaucoup) de faire de nouvelles acquisitions en ces temps troubler (bien qu'il y ai plusieurs précommandes qui daté un peu dans le lot), de plus je ne prend plus beaucoup de plaisir à jouer aux jeux vidéo.

Image


Je n'ai jamais adhéré au phénomène des figurines POP. J'ai toujours aimé les figurines et j'en collectionne depuis des années, que ce soit pour jouer (Warhammer...) ou pour exposer (Sideshow...) et même si le côté SD n'est pas ce que je préfère il ne me rebute pas forcément non plus, ce qui n'est pas le cas des Funko POP dont je n'aime pas le visage vide et inexpressif me rappelant fortement Hello Kitty. Je me souviens être entré il y a deux ans dans une boutique spécialisé avec un ami fan de ces figurines. Il a tenté de me convaincre sans succès, surtout au vu des nombreuses figurines féministes dont je disposais déjà. Sur le mur (il n'y a pas d'autres mots) de POP du magasin, la seule qui retint brièvement mon attention fut celle de l'EVA 01 d'Evangelion qui disposait d'un vrai ''visage'' et non pas d'une expression mono-facial de têtard crevé comme les autres. J'ai dit à mon ami que c'était la seule que je trouvais sympa. J'ai deux figurines/jouet d'EVA 01 et je suis fan de l’œuvre (manga comme anime) depuis plus de vingt ans (j'ai encore mon coffret VHS), mais au vu du prix de la POP j'ai tout de suite laissé tomber, je trouvais cela bien trop cher pour ce que c'était. Deux ans et quelques quelques jours plus tard, ce même ami m’appela pour me dire qu'il y en avait une soldé à moitié prix dans un supermarché, voilà, ce sera donc ma seule et unique POP parmi mes figurines. Je n'ai aucune envie de tombé là dedans et c'était uniquement car je ne voulais pas y mettre plus d'une dizaine d'euros et que c'était celle qui m'avait marqué sur ce mur d'immondice à ce moment là (désolé pour les fans de POP, c'est vraiment comme çà que je l'avais ressentis à l'époque^^°).

Image


Le jeu Neptunia x SENRAN KAGURA Ninja Wars ne m'était à l'origine pas destiné. Je l'avais pré-commandé pour un ami qui ne fait pas d'achat sur internet mais entre temps on le lui a offert et du coup il me m'a donné celui ci pour Noël. J'aime beaucoup les jeux féministes pour ceux qui me connaissent et les Senran Kagura sont connu pour ça, malheureusement les Neptunia ne brille pas autant pour leur réalisation que les Senran. Ce jeu d'action est assez moyen et hormis les féministes comme moi je ne sais pas si il intéressera grand monde. Smashing the Battle : Ghost Soul est un jeu que j'ai fini sur Steam il y a de nombreuses années, du moins sa première partie, la seconde étant une exclusivité à cette version physique (pour le moment en tout cas). Il s'agit d'un  Beat'em up simpliste, bas du front, décérébré, pas très bien réalisé, à petit budget, trop court, répétitif, sur lequel je me suis bien amusé. On y dirige des waifus en body-tring blindé et armé de clef anglais géantes pour faire sauté les boulons des robots qui viennent les agresser. Il ne s'agit sans doute pas du jeu le plus intelligent de ma collection j'en conviens, mais le fait de casser de la ferraille tout en  regardant le fessier de son héroïne déambuler dans des labyrinthes futuristes suffit à combler mon bonheur vidéoludique.

Image


J'ai acquis Nitro+ Blasterz: Heroines Infinite Duel en même temps que Smashing the Battle. Je ne sais pas pour vous (mais j'imagine bien ne pas être le seul) mais lorsque je précommande un jeu bien précis sur un site, je prend le temps de regarder si un petit jeu en promo pouvant m'intéresser vaudrait le coup d'être pris par la même occasion afin d'optimiser les frais d'expédition, ce fut donc le cas pour ce  Nitro+ Blasterz, un versus fighting 2D avec pleins d’héroïnes typé manga et bien évidemment féministe de surcroît. Choplifter 3 est un jeu un peu particulier pour moi, cela faisait un moment que j'avais délaissé la Super Nintendo (hormis ma période Super Famicom il y a quelques années) mais ce jeu, je savais depuis gamin que je l'aurais un jour (oh oui je l'aurais!). Choplifter 3 n'est pourtant pas rare, j'aurais pu me le procurer à de nombreuses reprises mais dans mon inconscient je savais que je l'achèterais à l'occasion  (même si j’espérais le faire il y a vingt ans sur un vide grenier pour pas grand chose). Je l'avais vu dans un test de magazine à l'époque et appréciant beaucoup la première version de Choplifter sur ordinateur, je m'étais convaincu qu'un jour je prendrais ce jeu quand l'occasion se présenterais, ce qui fut le cas car pour le coup ce n'était pas lui que je recherchais mais Weaponlord, encore une acquisition secondaire fait à partir d'une autre davantage prioritaire. Appréciant beaucoup Desert Strike et ses suites (des jeux où l'on impose la démocratie partout dans le monde à grand coup d'Hellfire et de patriotisme) j'ai toujours considéré Choplifter comme son ancêtre.



Je suis content de savoir qu'il m'arrive encore de faire de bonnes découvertes sur des consoles que je pensais déjà bien connaître où surtout  sur lesquelles je pensais avoir fait le tour. Je n'ai connu l’existence de Weaponlord que récemment, il s'agit d'un versus fighting assez sanglant à l'arme blanche me rappelant un peu le jeu Barbarian et la bande dessinée Slaine. Le jeu bénéficie d'une excellente réalisation que ce soit au niveau de ses graphismes qui retranscrivent très bien l'univers de Dark Fantasy qu'il nous propose mais aussi de ses musiques et ses digitalisations vocales elles aussi très réussies. Weaponlord n'est pas parfait, son gameplay n'est pas évident à prendre en main (pour le coup le besoin de la notice se fait clairement ressentir), il n'y a pas beaucoup de personnages bien que ceux si soit très réussis et de bonnes tailles et la difficulté vous mettra sur le carreau pendant un moment avant de maîtriser convenablement le jeu, mais ce dernier point me gène moins ayant toujours considéré que la qualité d'un versus fighting se situer principalement dans son mode multijoueurs.

Image


J'ai connu la bande dessinée Slaine dans mon adolescence et je me revois la lire en écoutant en boucle l'album Reload de Metallica et en particulier les titres Devil's Dance et The Memory Remains qui mélodiquement s'accorder très bien avec l'univers de la BD. Simon Bisley, l’illustrateur de Slaine a notamment travailler sur Weaponlord. Arawn de Sébastien Grenier est une BD française dont les visuels me plaisent tout autant et qui rappel bien évidemment Slaine. En gros pour moi le top de la Dark Fantasy en bande dessinée c'est : Arawn (France), Slaine (Angleterre), Berserk (Japon).

Image


Je n'ai pas pour habitude d'acheter des jeux juste pour faire du nombre. Je préfère mille fois acquérir un jeu qui me fait réellement envie plutôt que d'en prendre cent pour le même prix car souvent les plus belles pièces sont comme les plus belles femmes et... je vais m'arrêter là concernant la comparaison hautement féministe que je m'apprêtais à faire. Pour le cas de Resident Evil 5 et Gungriffon Blaze qui sont aujourd'hui considéré comme des ''jeux poubelles'' (dans le sens qui n'intéresse presque personne) c'est pareil, bien que je reconnaisse volontiers les avoir trouvé dans l'espace promo d'un ''craspouille-converter'' comme dirait certains pour quelques centimes, je ne les ai pas pris par hasard pour autant. J'ai toujours comptais faire un jour Resident Evil 5, bien qu'il ne fasse pas l'humanité auprès des joueurs il reste cependant bien plus attrayant que sa suite. J'aime beaucoup le personnage de Sheva Alomar, en particulier lorsque qu'elle porte sa tenue déblocable très féministe et absolument pas caricaturale. Concernant Gungriffon Blaze, j'ai toujours beaucoup aimé les jeux de mecha et c'était la première fois que je le voyais dans sa première édition et non pas sa réédition eco+ avec ses contours affreux rappelant les jeux Neo Geo AES US. Bref, pour ces deux jeux c'était donc l'occasion car ils me sont revenu moins cher que le prix d'un timbre, là où j'aurais payé cinq fois plus rien que pour les frais d'expédition sur internet (c'est du moins en partie ce que je me suis dit quand je les ai pris je l'admet).

Image


Les jeux néo-rétro comme on les appels sont de plus en plus nombreux et avant de me diriger vers l'un d'entre eux je me renseigne beaucoup avant de me décider mais dans le cas de Trigger Witch son trailer m'a suffit. Le côté décalé de la gentille sorcière arrivant au beau milieu d'un monde féerique à la Zelda en tuant tous ce qui bouge à l'AK-47 a suffit à me convaincre, bien sur il me reste encore à y jouer pour me faire mon idée. Ce twin stick shooter m'a l'air bien sympa. Dangun Feveron est l'un des shooting game que je désirais acquérir dans ma quête personnelle de l'odyssée du shmup que je m'étais inconsciemment fixé suite à la diffusion d'un documentaire sur Game One dans les années 2000. J'ai cédé à la tentation de ''l'édition collector'' malgré le fait que je sois globalement déçu de la qualité des produits proposaient par Limited Run (c'est mon côté pigeon je l'admet). Le jeu commence à dater et n'est sans doute pas le meilleur CAVE auquel je jouerais mais là encore je m'en ferais ma propre idée et c'est tout ce qui compte au final.



J'ai acquis Space Hulk sur PS Vita un peu de la même manière que Nitro+ Blasterz cité plus haut (à savoir pas cher et pour accompagner un autre jeu, en l'occurance Trigger Witch pour le coup). Je joue aux jeux de stratégie avec figurines depuis les années 90. J'ai commencé par Necromunda puis Warhammer 40.000 dont est issu Space Hulk justement (il s'agit d'un spin-off de 40k). On y dirige une escouade de space marines en armure terminator du chapitre des Blood Angel aux prises avec les féroces tyranides dans un vaisseau spatial abandonné de type Space Hulk (si vous aimez le film ''Aliens, le retour'' vous serez servi). Je dispose déjà d'anciennes versions de ce jeu sur Saturn et PC, j'ai hâte de voir ce que celle ci donnera sur Vita. J'adore les jeux issu des univers de Games Workshop qui sont souvent très réussi. Je connais par contre assez mal la série des Borderlands. J'ai pas mal joué au premier avec un ami sur PC mais nous nous sommes très vite ennuyé trouvant le jeu trop vide, apparemment les suites sont de meilleurs qualité. Borderlands 2 est un autre cadeau du pote qui m'avait déjà offert le Neptunia x Senran qui lui est fan de la série et l'avait trouvé pour pas grand chose dans un cash afin que je lui puisse le tester. Je suis curieux de voir ce qu'il va donner graphiquement sur portable. J'ai offert à l'ami en question un livre dédicacé par ses auteurs préférés pour le remercier, ce qui était la moindre des choses (surtout que le Neptunia n'était pas du tout prévu pour moi à la base^^°).

Image


Les Chroniques de la guerre de Lodoss fait partie des premiers animés que j'ai découvert après la période Club Dorothée. Avec le retrait de Ken le survivant et des dessins animé plus mature (certes peut être pas les plus adapté à nos âges), cela m'a fait du bien de découvrir d'autres univers car je n'aimais pas le multi-rediffusé Dragon Ball Z qui m'ennuyais au possible et qui ne brillait pas par l'importance de ses personnages féminins. Je n'ai joué qu'à un seul jeu sur l'univers de Lodoss, c'était il y a longtemps sur Dreamcast, il s'agissait d'un Hack 'n' slash. Le jeu n'est pas mauvais mais les bruitages par contre sont épouvantable, le bruit des botes métallique permanent de votre personnage est insoutenable (prévoyez de jouer sans le son). Le fait de voir un metroidvania où l'on incarne Deedlit (dont la démarche est véritablement un copier/coller de celle d'Alucard dans SOTN) parcourant Lodoss à la rencontre des autres personnages du jeu et notamment sa grande rivale l'elfe noire Pirotess (autrement plus agréable à contempler que des tas de muscles passant cinq épisodes à se regarder entre deux nuages de fumées) font que je me suis tourné logiquement vers ce Record of Lodoss War Deedlit in Wonder Labyrinth dont j'aime énormément l'animé (rien que d'y penser ses musiques épiques me reviennent immédiatement en tête).

Image


Voilà cela conclu ce post sur mes dernières acquisitions, cela peut paraître beaucoup comme ça mais en en prenant en compte que cela s'étale sur plusieurs mois et qu'il y avait pas mal de précommandes de l'année dernière cela ne représente pas tant de jeux que ça par rapport à mes précédents posts du même type (et dans un sens tant mieux) de toute façon vu ma situation actuelle je fais en sorte d'acheter le moins de jeux possible. Je ne viens plus sur les forums, j'évite les réseaux sociaux et internet (ça c'est très difficile) afin d'éviter de me faire influencer ou encore de tomber sur une super annonce qui me ferait craquer (heureux est l'ignorant comme on dit). En espérant retrouver l'envie de rédiger de nouveaux postes par la suite mais dans l'immédiat rien que la rédaction de celui ci et de celui sur les jeux GW m'ont pris plusieurs semaines par manque d'envie et de motivation. Les jeux vidéo n'arrivent plus vraiment à m'intéresser, il ne me reste plus que l'aspect collection pour le moment. Je dis ça mais j’admets pourtant me laisser aller actuellement dans le jeu Doom Eternal dont l'action frénétique me permet d'éviter de penser, ce qui me fait beaucoup de bien, enfin tout du moins pendant une petite heure avant de commencer à avoir des maux de tête^^.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Skate et 3 invités