Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#438945 par SUP3RNOV4
06 Oct 2021, 21:15
Magnifique, coté notice, tu as les dessins tres enfantins des persos comme sur un mariokart par exemple ?

Je demande ca pour mon gamin qui est fan des donkeykong (il est fan de bcp de jeux en general...)

Ceux que j'ai sont en loose (et PAL)
#438947 par Goldlink
07 Oct 2021, 11:17
Pour les personnages dans la notice, ce ne sont pas des images mignonnes comme pour précédents jeux de Nintendo, mais plutôt des images de synthèse issues des plateformes Silicon Graphics utilisées pendant le développement, puisque tous les personnages du jeu y ont été modélisés. C'était sûrement la première fois qu'on avait de telles images de synthèse dans une notice de jeu en 1994 !

Image
#438957 par Rom'EmAll
08 Oct 2021, 14:19
Image

Première rentrée rétro de l'année et que ça fait plaisir ! Depuis le temps que je cherchais une GB en bon état. Accompagnée de sa mallette de transport avec Pac-Man et Tetris en loose.
#438965 par Rom'EmAll
09 Oct 2021, 12:15
shaokahn a écrit:Cette photo de ta GameBoy m'a fait retomber dans mon adolescence :D


Haha tu m'étonnes ! :mrgreen: Quand je l'ai allumé et lancé Tetris :lovelove: Quel plaisir de réentendre ce son.
#438968 par becks32
09 Oct 2021, 16:51
perso j'y joue sur mon super game boy! la game boy c'est impossible pour moi :lol:
#439039 par Feyd
19 Oct 2021, 12:00
Image


Un jour j'arriverais à trouver le topic des photos des dernières acquisitions non rétro je vous le promet! Malgré tous mes efforts pour me limiter dans mes acquisitions, de nouveaux jeux arrivent encore et toujours. Je fais pourtant en sorte de bien sélectionner chaque jeu, d'éviter les lots afin d'aller à l'essentiel, ma collection ayant débuter dans les années 80. Je possède pratiquement tout ce dont j'avais envie et pourtant je continue à accumuler (ben oui d'autres jeux sortent évidemment^^°). Aujourd'hui je vais encore tenter de justifier mes derniers achats en évoquant le pourquoi du comment j'ai décider d'acquérir ces titres en particulier.

Image


Je m'intéresse à Shantae depuis son premier opus sur GBC, d’ailleurs ce jeu est la première tentative d'escroquerie dans lequel j'ai bien failli tomber sur LeBoncoin il y a bien des années (le genre de vendeur qui n'acceptait que les chèques et les virements bancaire et dont le petit frère devait m'envoyer le jeu car lui même se trouver bien évidemment à l'étranger). L'héroïne sexy et la réalisation incroyable du jeu m'ont tout de suite attiré. J'avais tellement envie de jouer à Shantae sur ma GBA SP que j'ai acheter (pour la seule et unique fois) une contrefaçon sur Aliexpress afin de pouvoir y jouer dans de bonnes conditions, malheureusement la pile de sauvegarde n'a durée que quelques jours, donc même pour 4€ frais de port inclus, je vous déconseille fortement cette alternative.

Image


Le second d'épisode de Shantae nous permet de sauter visuellement une génération (comme si on passer d'un jeu 8 à 16 bits). Le style visuel évolue en bien même si au niveau des cutscenes il y a encore du travail à faire au niveau des illustrations des personnages, travail qui sera très bien fait à partir du troisième épisode. Mon envie d'acquérir ces jeux Shantae est réfléchi de longue date car je voulais me lancer dans un marathon en faisant les cinq jeux à la suite (comme je l'avais fait pour la série The Witcher). La petite chose amusante c'est que je possède chacun de ces jeux sur une console différente : Shantae 1 sur GBC, Shantae 2 sur Switch, Shantae 3 sur 3DS, Shantae 4 sur PS Vita et Shantae 5 sur PS4 (un trip de collectionneur^^). Une fois que j'aurais fini ce marathon, je vous ferez sans doute un topique sur ce que j'aurais pensé de chaque jeu (mais pas avant un moment car j'ai pleins de chose à faire avant).



Scott Pilgrim vs. the World est une BD (avant d'être un jeu) que j'ai découvert comme beaucoup en France par son adaptation au cinéma. J'avais alors beaucoup apprécié le film notamment grâce à son ambiance musicale de qualité. Je n'ai pas lu les BD (peut être un jour si j'en ai l'occasion). J'ai découvert le jeu sur Steam il y a un moment et déjà je regrettais l'absence d'une édition physique (chose réparée aujourd'hui). Scott Pilgrim est l'un des meilleurs beat m all 2D ''Néo-rétro'' comme on dit qu'il m'ait été donné de faire depuis Mother Russia Bleeds, la réalisation du jeu est top, que ce soit ses musiques, ses graphismes et bien évidemment la richesse de son gameplay. Un jeu que je conseille bien évidemment mais encore une fois il s'agit d'un jeu sorti il y a bien des années que vous connaissez sans doute déjà depuis longtemps, je ne vais donc pas m'attarder outre mesure.

Image


Metroid a toujours été ma licence préférée de chez Nintendo en grande partie et sans surprise grâce à son troisième épisode maîtrisé de bout en bout que ce soit pour son gameplay comme pour son ambiance. Pourtant ce Metroid Dread était il y a quelques mois une grande source d’interrogation pour moi. Je n'ai jamais aimé les Metroid Prime. J'aime les Metroid originaux au gameplay 2D et quand j'ai appris que Metroid Dread allait être réalisé par le même studio que celui qui avait fait le remake de Metroid 2 j'étais vraiment sceptique du résultat. Le remake de Metroid 2 dont la course à la collector dit de ''la Muerte'' (la mort à espagnole) fut la seule aventure que j'ai vécu pour ce jeu qui fut pour moi une immense déception.

Image


Le système de contre au corps à corps systématique contre des ennemis de base que l'on doit se coltiner à chaque salle est à la fois lourd et pénible, sans compter que tenter d'éviter les ennemis nous amènera le plus souvent à la mort (je parle bien des petites bestioles dont on se débarrassait habituellement en un ou deux tires dans tous les autres Metroid). L'autre grand soucis que j'avais eu était au niveau de la maniabilité du jeu sur 3DS, tous les boutons devant être utilisé, le gameplay peu intuitif est difficile à exploiter pleinement, le comble de l'horreur étant que je dispose d'une New 3DS XL, autant dire que le poids de la console avait fini par achever toutes tentatives de plaisir de jeu sur ce remake de Metroid Samus Returns.



La question qui pourrait donc se poser est pourquoi avoir sauté le pas de Metroid Dread après la déception Metroid Samus Returns? Pour deux raisons, la première concernant l'histoire de Samus, en effet Metroid Dread se veut être la fin de l'histoire de la chasseuse de prime intergalactique (hors Metroid Prime qui se trouve sur une timeline différente). Je suis très curieux de voir ce qu'il va arriver à Samus. Il s'agit pour moi de la fin d'une époque (le dernier vrai jeu Metroid développé par Nintendo étant Metroid Zero Mission sur GBA, un excellent remake du premier épisode). La seconde raison est bien plus importante en terme de gameplay.

Image


Les critiques que j'ai énoncé plus haut concernant le système de contre au corps à corps a été modifié dans le bon sens du terme, celui ci n'est plus imposé, il est présent mais le fait de pouvoir frapper n'importe quand avec Samus rend la maniabilité plus souple. Je ne dispose pas encore de la Switch et du coup je joue à Metroid Dread sur PC avec une manette Xbox One, bien que je n'ai pas encore eu beaucoup de temps pour tester le jeu, la prise en main est bien plus agréable et je ne doute pas que je prendrais davantage de plaisir à le finir que Metroid Samus Returns. Dernière petite chose, la course à la collector bien que beaucoup moins pénible que pour le remake de Metroid 2 n'a pas été des plus facile, en faite je l'ai eu au dernier moment quand les sites ont eu de nouveaux stocks de dernières minutes (et qui n'ont été disponible que quelques minutes), bref ce fut quand même galère à la joie de nos amis les ''scalpers''. Je déteste ces méthodes même si je les comprends d'un point de vu commercial.



J'ai découvert la série Fire Emblem à son arrivée en France sur GBA. Depuis je suis cette série de Tactical RPG de Nintendo avec beaucoup d'intérêt, même si je dois reconnaître que j'ai quelque peu délaissé le côté stratégique au profit de l'histoire et de son côté speed dating transformant ce jeu de guerre en véritable ''Tournez Manège'', en clair faire des couples et des bébés (je suis un grand romantique^^). J'aime tout particulièrement le chara design des personnages à la fois simple et efficace n'évoluant que très légèrement d'épisode en épisode. N'ayant pas encore de Switch je pense jouer à la version PC de cet épisode (de la même "façon" que Metroid Dread donc^^°).

Image


Voilà ce sera tout pour cette fois, à noter que l'attente pour les Shantae fut assez longue, que j'ai reçu mon colis défoncé par un facteur qui a forcé l'entrée du gros carton dans ma boite aux lettres bien trop petite (cette phrase est un brin tendancieuse je l'admet), que les jeux étaient explosé mais que Limited Run a accepter de me renvoyer des jeux neuf après leur avoir fait parvenir ceux en mauvais état (tout est bien qui fini bien dirons nous^^). Cela risque d'être la dernière fois que je me fais plaisir à ce point car ma mutation ayant été acté vendredi soir de la pire des manière (menaces de la DRH qui s'est déplacé exprès pour moi dans son immense 4x4), l'ayant très mal vécu, j'ai été arrêté par mon médecin (les topiques que j'écrivais ayant été fait avant d'apprendre cette nouvelle).

Image


Il est pour moi inconcevable mentalement de rester debout derrière une caisse pendant douze heures, prisonnier de mon corps ou plutôt de ma tête et regarder ma montre toutes les cinq minutes afin de voir si le temps passe plus vite, pour l'avoir déjà vécu, c'est infernal et intenable (en tout cas pour moi). Je ne sais pas trop ce que je vais devenir mais j'ai des médicaments en attendant qui m'aideront à tenir. Le pire c'est que je n'ai aucunement le cœur à jouer, c'est paradoxal, quand je travail je n'ai pas le temps de jouer et maintenant que je suis en arrêt je n'éprouve plus aucune envie, je poste malgré tout ce post car il était déjà écrit (j'attendais juste l'arrivée de la collector de Fire Emblem en faite).
#439043 par Feyd
19 Oct 2021, 19:29
Je te remercie Tycoul, je vais essayer de prendre un peu (beaucoup) de temps pour moi, de toute manière il m'en faudra, même si je crains que mon employeur ne me laisse aucun répit :pendu:
#439044 par arth78
19 Oct 2021, 19:50
Très beau post ! Bon courage pour le boulot ...

Pour les Fire Emblem, j'ai aussi commencé sur GBA, mais à l'inverse de toi, le fait que la série parte sur du blabla speed dating me fait vraiment chier :roll:
Les 3 épisodes GBA ont ce quelque chose assez unique que je ne retrouve plus dans la série :cry: J'ai terminé Three House et il m'a vraiment déçu (aussi bien niveau gameplay que scénario).
#439046 par Feyd
19 Oct 2021, 20:12
arth78 a écrit:Les 3 épisodes GBA ont ce quelque chose assez unique que je ne retrouve plus dans la série :cry:

Il y avait trois épisodes sur GBA? Je pensais qu'il n'y en avait que deux (à moins qu'un épisode soit resté au Japon peut être?), mais oui je comprend ton point de vu même si pour moi c'est l'inverse en effet.
#439049 par arth78
19 Oct 2021, 23:34
Feyd a écrit:
arth78 a écrit:Les 3 épisodes GBA ont ce quelque chose assez unique que je ne retrouve plus dans la série :cry:

Il y avait trois épisodes sur GBA? Je pensais qu'il n'y en avait que deux (à moins qu'un épisode soit resté au Japon peut être?), mais oui je comprend ton point de vu même si pour moi c'est l'inverse en effet.


Yes, y'avait un épisode japonais pour lequel il existe une fan-trad en français qui traine sur le net.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités