Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#438616 par Joluz
19 Juil 2021, 20:20
double post
Retour des encombrant de cet après-midi , plutôt surpris
Image

Image

Cela faisait un moment que je n'avais rien trouvé aux encombrant de mon quartier , et surtout des années que je n'y avais pas vu des jeux megadive
#438627 par Lloz07
24 Juil 2021, 21:17
Dernier craquage en date :

Image

Pas Mint mais ça m'ira très bien, ça fait surtout un gros jeu en plus à rayer de ma wishlist donc content !
#438633 par Joluz
25 Juil 2021, 10:46
Pas mint mais pas loin de l'être , pour ma part retour de cash d'hier , content pour le Konami GB 3 me manque que le 4 et un petit Devil Summoner pour la collection
Image
#438636 par Lloz07
25 Juil 2021, 12:14
Ah sympa ce petit lot de cartouches !

Et non il est loin d'être mint, la photo et la crystal box atténuent bien les défauts ;)
Meuh bon j'en suis content et c'est le principal.
#438686 par SUP3RNOV4
11 Aoû 2021, 17:28
Je cherchais des jeux jouables a 4 pour rentabiliser mes multitap NES et PS2, de passage a nantes, je suis tombé sur le magasin Gamecash, l'occasion fait le larron

Image

10 € les 3.

Et un paper mario a 15 euros pour les enfants.

Image

Vivement le retour a la maison pout tester tout ca en famille
#438693 par Feyd
15 Aoû 2021, 22:50
Image


Cela faisait un moment que je n'avais pas posté dans un topique pour présenter mes dernières acquisitions, par manque de temps mais aussi car je n'avais rien récupéré de notable dans l'univers merveilleux et fantastique des jeux vidéos. Vous noterez au passage l'effort que j'ai fait pour ne pas poster d'image racoleuse pour cette fois (on me le reproche souvent et je m'efforce de rester attentif aux conseils des gens^^). Je n'arrive vraiment pas à trouvé les photos pour les jeux moins rétro sur le forum mais bon, la PS4 c'est bientôt rétro non?^^°

Image


Je n'ai récupéré que deux petits jeux pour cette fois (comme beaucoup d'entres vous, les autres sont en attentes pour des années lumières sur divers sites d'adaptations physiques que vous connaissez bien dans de lointaines galaxies... très lointaines). Les jeux en questions sont Trial of Mana et Yakuza: Like a Dragon sur PS4. Concernant Trial of Mana, je pense que la nostalgie de Secret of Mana y est pour beaucoup, je n'ai plus le temps ni trop l'envie pour les RPG mais le fait que celui ci soit en lien avec un jeu qui m'a marqué (pas trop cher) et localisé en français a fait pencher la balance concernant son acquisition (bon ça va on ne parle pas non plus d'un Kizuna US ou pire d'un Super Mario 64 9.8...).

Image


Pour ce qui est de Yakuza: Like a Dragon, c'est assez différent, un collègue m'en parlait beaucoup sans forcément vouloir me le vendre absolument, surtout sachant que je n'ai pas encore de PS4 (j'attends qu'elle soit totalement remplacé par la PS5). J'avoue avoir été très intrigué par ce jeu, car même si l'on n'est pas particulièrement fan de l'univers de la mafia japonaise, il semble que ce jeu soit déjà considéré comme (et apparemment à juste titre) un jeu à ne surtout pas louper pour son humour et sa réalisation, bref je tente le coup et je pense que je devrais passer un bon moment dessus.

Image


Il a toujours était convenu que ce n'était pas rentable d'investir dans un ordinateur portable gamer (sauf si réel utilité). Dans le sens où monté un ordinateur fixe aux performances identiques que son homologue portable était nettement plus rentable. Mais avec la pénurie des carte graphique à cause du minage et de la très forte demande en générale, les ordinateurs portables gamer sont devenu beaucoup plus rentable, en clair, dans pas mal de cas, il est préférable aujourd'hui d'acheter un ordinateur portable gamer avec une petite RTX que de se monter une configuration fixe avec les mêmes composant (le monde à l'envers qui ne devrait toute fois pas duré éternellement).

Image


Il y a quelques semaines, j'ai obtenu un ordinateur portable de formation, je ne savais pas quoi faire de mes heures de formations et j'ai du coup décider d'apprendre à me servir d'Adobe Illustrator afin de savoir comme faire des logo au format vectoriel (j'allais perdre tout mon DIF au premier juillet de cette année). J'ai pu récupérer cet ordinateur MSI tout à fait convenable (plus puissant que mon vieux PC de bureau en tout cas) dans le cadre de cette formation (en gros j'avais droit à 1000€ de matériel informatique de mon choix pour une formation ayant comme coût total 3200€). Mon précédent PC portable était un Lenovo 3000 N100 d'un autre âge, il était grand temps de le changer et au moins vu qu'il s'agissait d'argent de fond de formation que j'allais bientôt perdre, je me dis qu'au moins il aura été utile à quelque chose. En tout cas c'était bien plus rentable de partir sur un ordinateur portable avec une RTX que de prendre une carte graphique seule (et de tout façon mon PC de bureau ne l'aurait pas supporté). Bref, un PC que je n'aurais du coup payé que de façon indirect sans vraiment sortir un sou de ma poche. Je regrette un peu de ne pas avoir trouvé une formation plus utile qui aurait pu me sortir du monde de la sécurité mais encore une fois, j'allais perdre mon DIF qui représenté à lui seul la moitié de mon fond de formation, donc je pense qu'au final ce n'était pas le plus mauvais choix que je pouvais faire, surtout qu'il y a quelques années mon patron menaçait mes collègues et moi même de sanctions si nous n'utilisions pas nos heures de DIF pour payer les formations de recyclage SST obligatoire pour exercer notre profession (un rapide passage par la case ''inspection du travail'' et c'était réglé, mon patron m'en a toujours voulu car il faisait ça depuis des années avec des agents plus dociles^^).

Image


Pour finir une figurine de Tifa que j'avais préco il y a quelques temps déjà. Je suis assez mitigé la concernant, la figurine me plait certes mais malheureusement la qualité et les problèmes de finitions me font quelque peut douter, bref, je regrette un peu de l'avoir acheté (n'est pas Sideshow qui veut). Néanmoins sa place était déjà prévu dans ma Gaming Room à cause d'une autre figurine que j'attends depuis des années (et qui ne sera sans doute toujours pas disponible cette année non plus) et qui elle sera la merveille des merveilles de ma collection du célibataire sans avenir que je suis (un véritable repoussoir pour les femmes saine d'esprit).

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui^^

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités