Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#438150 par Goldlink
07 Mai 2021, 10:51
Je me suis amusé à rentrer ma collection sur le site Pricecharting.com, un site d'évaluation de la cote des jeux, et j'ai ainsi pu connaître un classement de mes jeux les plus cotés. Voilà ce que ça donne :

Image

Sans surprise, mon Duck Tales 2 Game Boy quasi neuf est en deuxième place, mais c'est un jeu plus récent, Fire Emblem Fates, qui est en pole position (tout en trichant un peu parce qu'il réunit 3 jeux et qu'il s'agit d'un coffret collector, ce qui augmente forcément sa cote).
Si c'est désormais notoire que Chrono Trigger DS et Metroid Prime Trilogy sont très recherchés, je n'aurais pas pensé que mon Phantasy Star aurait autant gagné en cote en très peu de temps (il valait 4 fois moins il y a 2 ans), d'autant plus que le mien n'est pas complet, sans sa notice.

Et vous, quelles sont les pièces les mieux cotées de vos collections ?
#438151 par Masterlord
07 Mai 2021, 11:23
Je ne suis plus du tout les côtes de jeux mais j'imagine qu'avec la folie actuelle ça doit être mon Pokémon version Bleue complet dans ce qui me reste, ou peut être SotN sur PS.

Après je sais pas si ce genre de site reflète vraiment la réalité.

Je regarderais en détail la semaine prochaine vu que je rentre chez mes parents.
#438152 par Goldlink
07 Mai 2021, 11:55
Apparemment, c'est plutôt Symphony of the Night qui a un prix moyen de vente sur ebay de plus de 270 € (si c'est le PAL que tu as) ou de 135 € (si c'est le NTSC US).

Après je sais pas si ce genre de site reflète vraiment la réalité.

Je le pratique depuis pas mal de temps et il a tendance à avoir une vision américaine de la cote et à surcoter des jeux PAL quand ils sont rares en NTSC US. Leur logiciel se base sur les ventes ebay et parfois mélange différents jeux qui se ressemblent mais qui ne se vendent pas du tout au même prix, ce qui pollue un peu la cote. Mais hormis ça, c'est tout de même assez fiable !
#438153 par Skate
07 Mai 2021, 18:23
Yosh!

Sans conteste mon Twinkle Star Sprites AES qui a encore de beaux jours devant lui avant d'être rattrapé :lol:
#438156 par Arvester
07 Mai 2021, 19:18
J'ai pas cherché longtemps.

Image

Image

Image

Image
Le mien est neuf donc cote probablement bien plus, mais je n'en trouve pas vendus récemment.

Et mon Pokemon rouge qui flirte avec les 200€. Sur PC, j'ai la grosse boîte Heroes of Might and Magic - Complete Edition qui apparemment vaudrait dans les 200€. Et je sais que mon Doom sur Pocket PC doit être bien classé aussi.
#438158 par Arvester
07 Mai 2021, 20:17
La valeur sentimentale d'hyper Fighting est beaucoup, beaucoup plus haute à mes yeux. C'est une cartouche fabriquée spécialement pour moi par le mec qui a assemblé toutes les cartouches, sans sticker ni boîte/notice, uniquement afin que je puisse la présenter au public français dans le salon rétrogaming que j'organisais. Ça a été la première et la seule cartouche en France pendant longtemps :lovelove:

Pour Paprium, c'est mérité car le jeu est génial, mais Pier Solar est franchement moyen. Je le garde pour avoir les deux titres à la fois en loose et sous blister parce que ça fait briller les yeux des visiteurs de la gameroom mais c'est pas du tout un jeu qui resterait si je devais écrémer. En revanche le collector Heroes et le Yoshi's Island sont des gros coups de cœur, même si je joue à Yoshi's Island sur ma version pal.
#438159 par tyounise
07 Mai 2021, 20:57
Je viens de tester sur un pokemon jaune complet il côté vraiment à 240 euro? :shock: le site ce base sur quoi pour coter les jeux ?
#438160 par Arvester
07 Mai 2021, 21:10
Sur eBay j'en vois des vendus entre 120 et 200€, et les neufs montent facilement à 700-800€. Je pense que c'est un agrégateur qui va chercher les prix sur plusieurs autres sites.
#438167 par Old59
08 Mai 2021, 19:40
Surement mon Pokémon bleu vu comme la côte à monté ces derniers temps.

Sinon j'ai Darkwing Duck en Fr complet sur NES, d'après ce que j'ai vu sur Ebay il est pas donné donné
#438168 par Lloz07
08 Mai 2021, 21:02
gentux a écrit:Rien de fou, certainement Pier Solar Megadrive First Print version EU sous blister, SOTN, Persona 3 FES FR, ou Conker's Bad Fur Day N64 complet.


À part SotN j'ai les mêmes que toi tutux ^^
Par contre mon FES est blisté.
#438179 par Rom'EmAll
10 Mai 2021, 10:05
tyounise a écrit:Je viens de tester sur un pokemon jaune complet il côté vraiment à 240 euro? :shock: le site ce base sur quoi pour coter les jeux ?


Oui Pokemon s'est envolé depuis le premier confinement. Je suis sur quelques groupes rétro sur FB et les tarifs s'envolent à chaque fois :gne:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités