Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#433907 par Arvester
10 Juil 2020, 11:07
Dernier achat en date : un pc rétro pour jouer aux meilleurs jeux de la grande époque :

https://www.jegeek.net/2020/06/12/creer ... s-32euros/

32€ fdpin, il suffit de suivre le tuto pour avoir une machine parfaite pour les jeux de la période 1990-1997. Et avec un changement de disque pour un plus gros, il y a un tuto pour installer Windows 98 et avoir accès aux titres jusqu'à 2000, Counterstrike, Diablo, Half-Life, Doom, Duke Nukem 3D... On parlait des titres Dune récemment, c'est pile une machine pour ça. C'est vraiment top.
Si le jeu rétro pc vous tente, c'est vraiment la meilleure solution clé en main.
#433908 par Skate
10 Juil 2020, 12:59
Roh c'est top ça ! Et du coup tu peux jouer avec les originaux sur CD? Il y a moyen de mettre en même temps des émulateurs genre Ootake ou NeoCDZ pour pouvoir jouer avec les CD originaux?
#433911 par Arvester
10 Juil 2020, 14:02
Skate a écrit:Roh c'est top ça ! Et du coup tu peux jouer avec les originaux sur CD? Il y a moyen de mettre en même temps des émulateurs genre Ootake ou NeoCDZ pour pouvoir jouer avec les CD originaux?


Il n'y a pas de lecteur optique, c'est trop petit. Mais tu peux en ajouter un, il y a un port IDE interne, avec une rallonge c'est faisable. Perso je compte faire des images de mes cd sur un autre pc, avec un lecteur virtuel sur celui-ci, et des patches no-CD pour être tranquille ensuite.

Pour les emulateurs je ne sais pas ce qui se faisait il y a 20 ans, ça reste une machine à 800mHz...
#433914 par shaokahn
10 Juil 2020, 17:47
Arvester a écrit:Dernier achat en date : un pc rétro pour jouer aux meilleurs jeux de la grande époque :

https://www.jegeek.net/2020/06/12/creer ... s-32euros/

32€ fdpin, il suffit de suivre le tuto pour avoir une machine parfaite pour les jeux de la période 1990-1997. Et avec un changement de disque pour un plus gros, il y a un tuto pour installer Windows 98 et avoir accès aux titres jusqu'à 2000, Counterstrike, Diablo, Half-Life, Doom, Duke Nukem 3D... On parlait des titres Dune récemment, c'est pile une machine pour ça. C'est vraiment top.
Si le jeu rétro pc vous tente, c'est vraiment la meilleure solution clé en main.


Noooonnnn faut que je résiste !!!!
#433917 par Arvester
10 Juil 2020, 18:41
J'ai tellement résisté que j'ai prévu d'en racheter deux autres pour faire une LAN dans la gameroom :lol:

@Skate: l'émulateur PC-E tourne sur un système Win 2000/XP minimum, il ne sera pas compatible avec Win9X. Il y a peut-être des émulateurs plus anciens, je sais qu'à l'époque je jouais à la Master System et à la NES sous Win98 (mon pc n'était pas assez puissant pour faire mieux ^^)
#433928 par Arvester
11 Juil 2020, 16:38
Tu risques d'avoir des conflits avec tes composants récents qui ne seront pas forcément bien gérés par un vieil OS. Exemples bêtes: Windows 98, c'est de l'USB 1.1 de base, du 2.0 avec des mises à jours de drivers (qu'il faut retrouver sur le net). Fallout tourne en 640*480, sur un écran HD c'est à vomir, faut installer un patch pour avoir une image plus grande.

Le principe de l'ordinosaure, c'est d'avoir un système d'époque pour être sûr que tout tournera sans conflit, avec un bon vieil écran TFT 15 pouces et tout ^^
#433943 par Goldlink
13 Juil 2020, 07:57
Image

Small Soldiers (PS1), un bon tps Dreamworks avec la possibilité d'écouter la super BO de Michael Giacchino sur le disque !
Dragon Crystal, RPG rogue like développé pour la Game Gear, puis porté sur Master System uniquement en Europe et au Brésil.
Et Psychic World, jeu de plateforme/action porté de l'ordinateur MSX sur les consoles Sega 8 bits.
#434064 par shaokahn
16 Juil 2020, 22:08
shaokahn a écrit:
Arvester a écrit:Dernier achat en date : un pc rétro pour jouer aux meilleurs jeux de la grande époque :

https://www.jegeek.net/2020/06/12/creer ... s-32euros/

32€ fdpin, il suffit de suivre le tuto pour avoir une machine parfaite pour les jeux de la période 1990-1997. Et avec un changement de disque pour un plus gros, il y a un tuto pour installer Windows 98 et avoir accès aux titres jusqu'à 2000, Counterstrike, Diablo, Half-Life, Doom, Duke Nukem 3D... On parlait des titres Dune récemment, c'est pile une machine pour ça. C'est vraiment top.
Si le jeu rétro pc vous tente, c'est vraiment la meilleure solution clé en main.


Noooonnnn faut que je résiste !!!!


Bon ben merci Arvester, je viens de le recevoir, j'ai un vieille écran qui pourrait allé avec. Ce WE je vais faire chauffer DOS :clapclap:
#434065 par Arvester
16 Juil 2020, 22:59
De rien ^^

De mon côté faut que je bidouille, je ne sais pourquoi mais toutes les 2-3 minutes, les commandes se figent, comme si les touches restaient enfoncées et que je bougeais la souris en continu dans le même sens. ça me le fait avec toutes les démos présentent sur l'image MS-DOS, Doom, Quake, DN3D... J'ai testé avec un clavier PS/2 et une souris USB, avec un clavier USB et une souris PS/2 (ne pas oublier de reconfigurer le port PS/2 dans le bios en mode "souris" dans ce cas), et avec un duo souris et clavier en USB, ça me fait ces freeze dans tous les cas. Complètement injouable. J'ai reçu des adaptateurs IDE->micro SATA pour des disques durs que j'avais en rab, mais ils sont mal fichus, je dois mettre en plus une rallonge micro SATA, faut que j'attende le mois prochain pour la commander *snif* Je pourrai alors passer sous Windows 98SE, en espérant que je n'aurai plus ce souci ! Je vais déjà réinstaller le MS-DOS, on verra bien.

En revanche c'est cool, les jeux sont bien fluides, ça a commencé à ramer dans Quake en 1024*768 mais en 640*480 c'est nickel, même en 800*600 ça passe bien. L'image sur mon écran CRT rend super bien :)
#434087 par shaokahn
18 Juil 2020, 20:34
Arvester a écrit:De rien ^^

De mon côté faut que je bidouille, je ne sais pourquoi mais toutes les 2-3 minutes, les commandes se figent, comme si les touches restaient enfoncées et que je bougeais la souris en continu dans le même sens. ça me le fait avec toutes les démos présentent sur l'image MS-DOS, Doom, Quake, DN3D... J'ai testé avec un clavier PS/2 et une souris USB, avec un clavier USB et une souris PS/2 (ne pas oublier de reconfigurer le port PS/2 dans le bios en mode "souris" dans ce cas), et avec un duo souris et clavier en USB, ça me fait ces freeze dans tous les cas. Complètement injouable. J'ai reçu des adaptateurs IDE->micro SATA pour des disques durs que j'avais en rab, mais ils sont mal fichus, je dois mettre en plus une rallonge micro SATA, faut que j'attende le mois prochain pour la commander *snif* Je pourrai alors passer sous Windows 98SE, en espérant que je n'aurai plus ce souci ! Je vais déjà réinstaller le MS-DOS, on verra bien.

En revanche c'est cool, les jeux sont bien fluides, ça a commencé à ramer dans Quake en 1024*768 mais en 640*480 c'est nickel, même en 800*600 ça passe bien. L'image sur mon écran CRT rend super bien :)


Alors dans mon cas, ce ne sont pas des freezes mais le fait d'utiliser la souris qui pose problème. Dés que je fais trop de mouvements, une direction reste bloquée et je dois rappuyer dessus pour débloquer la situation.
Si je joue uniquement au clavier à Quake ou Duke Nukem, c'est impeccable !
J'ai juste essayé avec des souris PS2 (et donc activé le mode souris dans le bios). Il doit y avoir une mauvaise gestion de cette "émulation" PS2 de la souris. Faut que je cherche. Peut être le problème est côté freedos, faudrait que j'essaye avec un MS-DOS6.22 ou un PC-DOS 7.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités