Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#433100 par Davfav
28 Mai 2020, 11:54
Bonjour a tous, dernière acquisition ce matin, une expansion pack N64 et le jeux Command and Conquer sur N64... que de souvenir ce jeux :imold: :upupup:


Image
Dernière édition par Davfav le 01 Juin 2020, 11:54, édité 2 fois.
#433112 par becks32
28 Mai 2020, 23:06
salut il faut que tu mettes une photo stp :wink:
#433114 par kazeus
29 Mai 2020, 07:35
tyounise a écrit:
kazeus a écrit:World of illusion ,à deux, est sublime ! Je le fais en ce moment avec mon fils.

Hey :)
Perso je n'ai jamais reusis a passer le deuxieme niveau a deux etant gamin entre les tremplin ou on etait en mode "nan c'est moi qui saute " les coup de cap sauvage qui te transforme en boudin ça finissait toujours tes trop nul je joue plus :evil:
Et au final on preferai jouer a gun star heros plus bourin :whistl:


Mon fils a commencé à le faire aussi..........et à vite arrêté :twisted:
Il s'est plus concentré ensuite sur l'entraide pour monter des parois qui est une très bonne idée je trouve!
#433141 par Hipparion33
29 Mai 2020, 23:07
Hello , cela faisait un ptit bout de temps que je n'avais pas posté . Y a de jolies rentrées chez tout le monde . Les affaires reprennent :lol:

Pour ma part , acquisition d'un lot Big Box :

Image

J'ai d'ailleurs chopé une tour tournant sous windows 98SE afin de pouvoir faire tourner tous ces jeux .
#433157 par Nori
30 Mai 2020, 18:56
Re bonjour la communauté,
Encore un achat, ça doit être une conséquence du syndrome de confinement ^^
Cette fois-ci il s'agit de Commando sur Commodore 64. Le son déchire !!! Meilleur que la version arcade, c'est dire :mrgreen:
Par contre, j'aurais vraiment voulu avoir la version cassette car elle a une musique durant le chargement que la disquette ne possède pas, pour ceux qui ne connaissent pas, les chargements sur C64 étaient lents, très lents, tellement lents qu'on avait le temps d'aller faire ses devoirs ^^

Image
#433162 par Arvester
30 Mai 2020, 20:22
Fallout Tactics! Un des rares Fallout où j'ai pas été très loin. Les pires étant les versions consoles que j'ai jamais vu. Pour le support cassette, c'est universel, on avait pareil sur le CPC464, sauf qu'il n'y avait pas de musique d'attente, tu entendais le piouuuuuuuuuu-PSHIIIIIIII-ouuu-PSHIIIIIIIIII YIIIIIIIIIIII IOUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII. Avec quand même une image :mrgreen:
#433169 par Goldlink
31 Mai 2020, 07:13
Nori a écrit:Re bonjour la communauté,
Encore un achat, ça doit être une conséquence du syndrome de confinement ^^
Cette fois-ci il s'agit de Commando sur Commodore 64. Le son déchire !!! Meilleur que la version arcade, c'est dire :mrgreen:
Par contre, j'aurais vraiment voulu avoir la version cassette car elle a une musique durant le chargement que la disquette ne possède pas, pour ceux qui ne connaissent pas, les chargements sur C64 étaient lents, très lents, tellement lents qu'on avait le temps d'aller faire ses devoirs ^^[/url]


Je me souviens que les chargements uniquement cassette de l'Amstrad étaient particulièrement lents, car la machine devait dérouler la cassette pour avoir accès à tout le code du programme. La musique de Commando déchire, un chef d'oeuvre de Rob Hubbard ! Connais-tu d'autres jeux C64 qui avaient de la musique pendant le chargement ?
Dernière édition par Goldlink le 31 Mai 2020, 09:42, édité 1 fois.
#433171 par Hipparion33
31 Mai 2020, 09:03
Je vois de plus en plus de monde faire du retro PC , et les jeux valent que dale . Shaokahn , si tu es interessé , j'ai un super contact qui vend des tours complètement refaites pour le retro et possibilité de choisir la version de Windows . Du coup , je m'étais déjà fait faire un XP pour tous les jeux à partir de 2004 à 2015 environ et je devrais recevoir semaine prochaine la tour configurée avec Windows 98 SE capable de faire tourner les jeux sous MS DOS et Win 95.

Avec le temps , ma collection s'est vraiment élargie et je ne pensais vraiment pas au début que je ferai du PC un jour . Mais il y a tellement de bons jeux et le gameplay est tellement vaste que cela aurait été dommage de passer à coté :mrgreen:
#433173 par shaokahn
31 Mai 2020, 09:44
Merci pour la proposition.
En fait mon premier ordinateur a été un IBM Aptiva :

Image

Si je dois me refaire une tour "retro", il faut que je parte sur cet ordinateur :lol: L'idéal étant que je récupère aussi l'écran CRT, le clavier et la souris.
MAIS :
1/ je ne suis pas le seul à rechercher ce modèle visiblement, ça fait donc monter les prix, plus le poids qui rend l'envoie impossible.
2/ Même si j'ai mon bureau/gameroom, je vais manquer de place. Il faut que je pense à réaménager tout ça.
#433174 par Hipparion33
31 Mai 2020, 10:09
C'est clair il a trop la classe ; je suis nostalgique ... J'ai eu le même coup pour la place , durant le confinement j'en ai un peu profité pour réagencer ma gameroom dans ma cave, ce qui m'a permis de me faire une table pour 3 écrans . Un pour le Windows XP , un pour la Récalbox et le dernier arrivant donc semaine prochaine pour le Windows 98 :

Image

Elle ne m'aura couté que 45€.
#433175 par Nori
31 Mai 2020, 10:21
Arvester a écrit:Pour le support cassette, c'est universel, on avait pareil sur le CPC464, sauf qu'il n'y avait pas de musique d'attente, tu entendais le piouuuuuuuuuu-PSHIIIIIIII-ouuu-PSHIIIIIIIIII YIIIIIIIIIIII IOUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII. Avec quand même une image :mrgreen:

Je dois avouer que je connais pas bien le CPC (en Alsace on avait presque tous du Commodore en micro), par contre j'avais un pote avec un CPC chez qui j'allais pour y jouer, les jeux d'aventure étaient superbement dessinés et en plus, les textes étaient en français, le pied.

Goldlink a écrit:Je me souviens que les chargements uniquement cassette de l'Amstrad étaient particulièrement lents, car la machine devait dérouler la cassette pour avoir accès à tout le code du programme. La musique de Commando déchire, un chef d'oeuvre de Ron Hubbard ! Connais-tu d'autres jeux C64 qui avaient de la musique pendant le chargement ?


Au début de la machine (1982 jusqu'à 83/84) les chargeurs cassettes musicaux n'existaient presque pas.
Après on a eu des chargeurs plutôt simples avec des musiques aux formes d'ondes et filtres tout aussi simples.

https://www.youtube.com/watch?v=RPTMeh7BMXk

Plus tard après 85, ça a commencé à devenir plus complexe :

https://www.youtube.com/watch?v=QH6Ukh0tjEg

ou

https://youtu.be/_iyBSV3r58I?t=27


Y'a un tas de programmes de chargeur cassettes différents, le plus bluffant que j'ai vu est celui du jeu Delta. Pendant le chargement, tu pouvais avec une espèce d'arrangeur changer toutes les lignes mélodiques de chaque voix et chaque instrument en temps réel. Le jeu ne cassait pas des barreaux de chaise, mais l'ambiance musicale est très bonne. Durant la partie tu avais une musique composée sous acid, du Pink Floyd en version synthé analogique :

https://www.youtube.com/watch?v=79UMFLJLi7w
#433179 par chym
31 Mai 2020, 10:55
Arvester a écrit:Fallout Tactics! Un des rares Fallout où j'ai pas été très loin. Les pires étant les versions consoles que j'ai jamais vu. Pour le support cassette, c'est universel, on avait pareil sur le CPC464, sauf qu'il n'y avait pas de musique d'attente, tu entendais le piouuuuuuuuuu-PSHIIIIIIII-ouuu-PSHIIIIIIIIII YIIIIIIIIIIII IOUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII. Avec quand même une image :mrgreen:

Bien écrit. Je trouve que le bruit est bien retranscrit. :lol:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités