Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#426385 par becks32
24 Juin 2019, 14:53
enfin du nintendo!!! :lovelove:
#426401 par Mano
24 Juin 2019, 18:38
Merci :D
Je le cherchais depuis un moment ce Rocket Night.
Astérix et Mission impossible en très bon état achetés en cash a pris très correct pour une fois (il reste d'ailleurs Aladdin que j'hésite à prendre !!)
Mario Bros 3 et TNMT2 en bon état

Les protections transparentes cache les petits défauts, mais j'en suis très content :mrgreen:
#426404 par Gunpei
24 Juin 2019, 20:19
Je vais me répéter, mais Rocket Knight est l'un des meilleurs titres de la Megadrive. Il est à mon sens trop sous estimé. Un pur concentré d'arcade, de rejouabilité et d'inventivité à chaque écran. D'ailleurs il n'y a qu'à voir le premier niveau avec ses trois ambiances et gameplay différents.
Le second épisode, que je n'aimais jusqu'à peu est à faire aussi. Différent mais finalement très bon.
#426407 par Gunpei
25 Juin 2019, 10:53
Voici mes dernièrs acquisitions de ces derniers mois.

Image

Tout d'abord les deux compilations des Thunderforce de la Megadrive adaptés sur Saturn.

Soyons clair dès le départ, le volume 1 est vraiment dispensable. Autant le deuxième épisode ne m'intéressait pas , autant le mythique troisième épisode est adapté avec les pieds. Mis à part le mode children qui est une bonne alternative pour les débutant (la conservation de son armement après avoir perdu une vie) et les voix digitalisée de meilleurs qualitées qui ne coupent pas la musique, le reste est identique à la Megadrive (qui est déjà très bien). Identique ou presque... car les programmeurs ont eu la bonne idée d'enregistrer les musiques directement sur le support cd. Et bien cette fausse bonne idée donne lieu à des interruptions de l'ost lors de la fin de celui-ci pour reprendre le début du morceau. Quand on connait le jeu original, cela gâche bien l'ambiance.

Quant au deuxième volume, il est beaucoup plus réussi. Déjà il y a l'adaptation arcade du troisième : Thunderforce AC. Même si il est en dessous de l'original (pas de sélection de stage, couleurs un peu plus ternes, un niveau est remplacé par deux nouveaux moins inspirés), je le trouve très agréable à jouer au point d'en faire plusieurs parties complètes d'affilées.

Que vaut le quatrième épisode alors ? Etant mon préféré de la franchise, et ayant découvert le sabotage de du troisième sur Saturn, je m'attendais au pire.
Et bien il est juste plus que parfait (ou presque).
Déjà Technosoft, contrairement au premier volume, a laissé les pistes musicales dans les roms (mais en améliorant les voix digit sans interrompre les morceaux). Les ralentissements n'existent plus. Ce fut la plus grosse surprise pour ma part. Le premier niveau prend une autre dimension avec son gigantesque vaisseau. Et en bonus, la cerise sur la gâteau : on peut jouer avec le Styx (le vaisseau de Thunderforce 3) avec son propre armement via une manipulation. Etonnament, ça le fait.
Le petit bémol concerne le volume de la musique est des sons un tout petit plus étouffé avec des explosions moins percutant.
Clairement, il s'agit de la meilleurs version de Thunderforce 4 pour moi.


Ensuite, il y a quelques semaines, je suis allé à une convention de collectionneurs très cool. Ce ne sont que des échanges.
Image
Rival Turf, vraiment fun à jouer. Plus que Final Fight même. Golden Axe en jap, mais je ne vais peut-être pas le garder. Children of The Atom, pour enfin jouer avec Magneto (via un bug pour le mode story). Mais on est vraiment loin de la qualité de la conversion Saturn ( qui était déjà un peu moyenne).
Donkey Kong 3 sur Nes... enfin je l'ai !!! Merci à Newt35 pour celui-là. Depuis le temps que je le cherche. Le jeu est moyen (un g&w sur tv en somme). Et en même lui je lui ai acheté Little Ninja Brothers qui a l'air excellent d'après ce que j'ai pu joué.
Le petit Guide Gameboy est vraiment bien fait pour l'époque. Une trouvaille bien sympathique.

Et enfin mes derniers achats de ce mois.
Image
Très content d'avoir enfin trouvé Super Baloo, même si j'ai terminée le jeu dans l'heure. La famille Adams est de retour dans ma collection après l'avoir revendu à l'époque avec regret. Bon jeu de plateforme assez difficile mais à le mérite de ne pas être linaire avec sa liberté de se promener dans le manoir et ainsi découvrir les différentes pièces qui font office de niveaux.
Le troisième n'est autre que Princess Blobette en jap. La particularité de cette version et que le sprite est totalement différent des version us et euro.
#426419 par Hipparion33
25 Juin 2019, 21:52
Sacré retour Gunpei , c'est beau à voir !!

Pour ma part , reçu ce jour . Cela faisait quelques mois que j'y regardais , j'ai pu enfin rentrer une Amiga CD 32 :

Image

J'ai pu la tester vite fait ce soir , la maniabilité sur Zool est excellente , vraiment surpris.
#426421 par Bouli
25 Juin 2019, 23:48
Gunpei a écrit:Rival Turf, vraiment fun à jouer. Plus que Final Fight même.


Autant la plupart du temps je suis relativement de ton avis, comme pour Rocket Knight, autant là tu t'emballes un peu.
La version Sega CD de Final Fight est au dessus du lot (musique, variété d'ennemis, stages, etc) et même la série au global est meilleure que les Rushing Beats. Après pour moi, les 3 Rushing Beats, les 3 Final Fight, les 3 Streets of Rage sont à avoir et à faire sans hésiter.
#426423 par Gunpei
26 Juin 2019, 00:13
Bouli a écrit:
Gunpei a écrit:Rival Turf, vraiment fun à jouer. Plus que Final Fight même.


Autant la plupart du temps je suis relativement de ton avis, comme pour Rocket Knight, autant là tu t'emballes un peu.
La version Sega CD de Final Fight est au dessus du lot (musique, variété d'ennemis, stages, etc) et même la série au global est meilleure que les Rushing Beats. Après pour moi, les 3 Rushing Beats, les 3 Final Fight, les 3 Streets of Rage sont à avoir et à faire sans hésiter.

Je n'avais pas précisé que je parlais bien évidemment du premier épisode de la version Snes. Je n'ai malheureusement jamais joué à la conversion sur Mega cd .

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités