Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#426352 par Arvester
23 Juin 2019, 16:08
Mano a écrit:Tu es tombé sur un radiotechnique ?

Non, un Matra M1 assez poussiéreux, il a du voir pas mal de brocantes le pauvre. Mon Minitel familial c'est un Radiotechnique, et il est nickel, mais je ne veux pas le transformer en machine arcade, je voudrais trouver un moyen de garder le clavier pour émuler des vieux micro-ordinateurs genre Atari, CPC, Amiga ou C64.
#426353 par anonyme26
23 Juin 2019, 16:22
Arvester a écrit:Une broc surprise m'est tombée dessus à midi en allant à un repas de famille. Un gars vendait une SNES et une N64, j'ai même pas demandé les prix, c'est grave ?
Je suis revenu avec un Minitel mais c'est pour revendre à un pote, j'en ai déjà un qui attend sa transformation en bartop.

Non tant que tu as pas laissé des jeux cool !
#426355 par Mano
23 Juin 2019, 17:03
Arvester a écrit:
Mano a écrit:Tu es tombé sur un radiotechnique ?

Non, un Matra M1 assez poussiéreux, il a du voir pas mal de brocantes le pauvre. Mon Minitel familial c'est un Radiotechnique, et il est nickel, mais je ne veux pas le transformer en machine arcade, je voudrais trouver un moyen de garder le clavier pour émuler des vieux micro-ordinateurs genre Atari, CPC, Amiga ou C64.


J'aime bien, très intéressant comme idée :wink:
#426356 par Arvester
23 Juin 2019, 17:28
rezga55 a écrit:Non tant que tu as pas laissé des jeux cool !

Deux jeux n64 à l'étiquette déchirée, un de foot et un de basket. Il n'y avait que la n64 qui aurait pu m'intéresser vu que la mienne est NTSC et que mes jeux sont PAL... La SNES était en loose. Et y'avait une GC en loose aussi, avec une manette pétée, le bouton A restait enfoncé :mrgreen:
#426359 par Masterlord
23 Juin 2019, 19:18
Arvester a écrit:Et y'avait une GC en loose aussi, avec une manette pétée, le bouton A restait enfoncé :mrgreen:

Tu dois faire erreur, tout est neuf en brocante.
#426364 par Ghostof
23 Juin 2019, 21:08
De beaux retours, surtout en Megadrive !!!

Mon retour des deux derniers dimanches. Content pour les jeux PS1. La DS Lite est HS, je pense un probème de fusible. LA Game Boy également, je l'ai juste acheté pour récupérer la coque bien blanche. La cartouche Rouge est une cartouche GBA Movie player, avec des jeux NES dessus. Quelqu'un d'entre vous sait si on peux mettre autre chose que des jeux NES?

Image
#426371 par Hipparion33
23 Juin 2019, 21:50
Super le lot Megadrive , vous avez de belles trouvailles !!

Pour ma part , pas de petites choses différentes . Tout d'abord un écran d'Atari ST , le voyant vert s'allume mais je pense qu'il est HS :

Image

Il est était vendu avec dans le lot un PC (Windows Millenium) + clavier + un jeu ST (photo d'après) + joystick + 2 souris Atari ST (que je vais testé sur l'Amiga 500 lorsque j'aurai reçu l'alim) . Je pense que je vais le désosser pour en faire un PC retrogaming :

Image

Enfin , plusieurs petits jeux et un vinyl de Metro Redux :

Image

Donc assez content de toutes ces petites choses :mrgreen:
#426373 par Arvester
23 Juin 2019, 22:45
Il vend du rêve le pc, j'en ai un en winXP qui a grillé il y a peu, je ne m'y connais plus assez en bécanes de cette époque pour le réparer... Pour certains vieux jeux une machine d'époque est presque indispensable, sur des configs puissantes c'est injouable car le jeu est calqué sur la cadence du processeur. Il y a un jeu Magic the Gathering dans ce cas, par exemple.

Je vais garder la tour rétro et y remettre un pc un peu plus costaud mais pas trop :p
#426396 par Hipparion33
24 Juin 2019, 18:25
Merci Arvester , je n'ai jamais été trop PC , mais ausjourd'hui je me dis que je suis passé à coté et qu'il y a surement de bons jeux à découvrir. Et puis les jeux PC sont vraiment pas chers en broc ou en cash , donc je vais étendre la collec :facepalm:
#426398 par shaokahn
24 Juin 2019, 18:31
Oula si tu te lances dans le rétro PC, c’est comme si tu te lançais dans plusieurs consoles en même temps.
Le PC s’étale sur une plus longue durée.
En plus une config pour faire tourner Duke Nuke ne sera pas là même qu’une config qui fait tourner Tomb Raider.
Et puis entre les jeux DOS, Windows, compatible 3dfx glide ou pas .

Enfin renseigne toi bien avant de te lancer là dedans :)
Mais oui il y a de véritables chefs d’œuvre.
#426400 par Arvester
24 Juin 2019, 18:34
Oui il y a de vraies "hidden gems", beaucoup de jeux excellents dans beaucoup de genres. La fin des années 90 c'était une période faste pour les explorations de gameplay, qu'on n'a retrouvé que dernièrement avec l'explosion des micro studios indé sur Steam et consorts.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités