Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#423352 par milhouse08
12 Fév 2019, 17:38
Goldlink a écrit:Excellent le Wario's Woods complet et il a l'air en excellent état. C'est le tout dernier jeu à avoir été édité par Nintendo sur la Famicom et sur NES. On passe toujours des heures de fous-rires à deux avec cet excellent puzzle game !

ah cest pour ca que la date au dos de la boite est plus recente que celle de yoshi safari!
comme d'hab avec le japon ... cest tjs propre les jeux, le yoshi il est neuf... le wario unpeu moins mais on est proche du mint.

je collectionne les jeux yoshi et wario, là cetait pas chers sur ebay donc j'ai sauté dessus pour compléter mes petits set ;)

Hipparion33 a écrit:Belle collec Megadrive milhouse ; super le 32X .

merci :)
cest ma première console de salon et celle que j'aime aussi collectionner :)
#423368 par shaokahn
13 Fév 2019, 18:03
Et voici la petite dernière dans la famille. Oui j’aime les causes perdues, après la Lynx, après la 3DO :

l’Atari Jaguar !
Image


C’est une console qui m’a toujours intrigué (tout comme la 3DO). Il y a eu quelques bons jeux dessus, et je me limiterai à ceux là, hors de question de collectionner les 3/4 de jeux pourris qui sont sorties dessus.

Ce n’est clairement pas une concurrente à la Playstation ou la Saturn (même si les derniers jeux envoyaient du lourd en 3D, voir Skyhammer par exemple). Mais c’est une console qui avait une base de fan qui l’ont fait vivre.
Beaucoup disent que c’est une fausse 64 bits (on est d’accord) mais qu’elle serait une 16 bits (processeur 68000 présent dedans). C’est totalement faux. C’est une console 32 bits, son processeur « Tom » Risc est bien le CPU qui démarre et orchestre tout. Le bus mémoire est bien un 64 bits.

Visuellement cette console est superbe ! J’avais entendu dire à gauche et à droite qu’elle faisait très chip au touché, mais à ce moment là toutes les consoles avant la PS3 faisaient chip…
Au niveau de la manette la prise en main est très bonne, le pavé de boutons ne gène pas du tout étonnamment. Par contre la croix directionnelle est à chier. Il faut que je trouve un moyen de l’améliorer. J’ai vu des gars qui la remplaçait par des croix de manette Megadrive. Moi je vais essayé autre chose tout en gardant la même croix d’origine.

Au niveau des jeux que j’ai pour le moment : grosse déception avec Bubsy (j’adore cette licence) qui est un jeu plus beau que sur SNES mais beaucoup moins fun. (PS : oui j’en ai 2, j’ai oublié une enchère, je vais donc devoir revendre l’autre)

Dragon… ben c’est le même que sur 16 bits en à peine plus beau.

Cybermorth : arrêtez de le comparer à Starfox ! Vous comparer un jeu sur des rails avec un autre en monde ouvert ! L’un est un jeu d’arcade et l’autre un jeu d’exploration !
Mais sinon il est tout moue et vite lassant !

Iron Soldier est un excellent jeu de mecha sur lequel je passe pas mal de temps, la 3D (non texturé) rend bien. Il aura une suite toujours sur Jaguar puis le 3 sortira sur PS1

Brutal : Une sorte de jeu de rugby… sans règles, si ce n’est défoncer l’adversaire. Là encore vraiment marrant à jouer. Il a juste un soucis de framerate qui est fatiguant à la longue.


Je vais me concentré maintenant vraiment sur les hits de cette console (Doom, Wolfenstein 3D, Rayman, Raiden, Alien vs Predator, …). Ils sont pas donnés donc je vais y aller tranquillement, mais je ne pense pas dépasser la 15ène de jeux.

En tout cas c’est une bonne surprise, je m’amuse bien dessus.
#423372 par reimmstein
13 Fév 2019, 20:47
Et voilà la 236ième cartouche avec Bass Hunter :D ! Plus que 3 !

Image

Et deux belles cartouches AES avec Fighter's History Dynamite et Ironclad Chotetsu Brikin'ger, en conversion bien sûr, le jeu n'existe officiellement qu'en Neo CD, les version AES / MVS qui tournent sont réalisées à partir de la rom MVS finie à l'époque mais non publiée, et utilisée par la suite pour la version sortie sur la Virtual Console de la Wii.

Image
#423373 par clioman2
13 Fév 2019, 23:01
reimmstein a écrit:Et voilà la 136ième cartouche avec Bass Hunter :D ! Plus que 3 !

Oula, je dirais plutôt qu’il te manque 103 jeux, si l’on se réfère au début de ta phrase... :whistl:

@shaokahn: c’est vrai qu’elle n’est pas courante la Jaguar aujourd’hui.
Quand je pense qu’elle était bradée (sur stocks d’invendus) sur Ebay (peut être même encore Ibazar) il y a 15 ans... :roll:

Donc si je suis ton raisonnement, ta prochaine console sera:
La Jaguar CD !
si c’est le cas, prépare toi à donner tes reins ET tes bras... :roll:
#423374 par shaokahn
13 Fév 2019, 23:04
Non je vais m'arrêter là avec les causes perdues :lol: . Le Jaguar CD n'hébergent que des daubes !
J'aimerai bien faire l'Amiga CD32, mais là aussi je vais devoir vendre un rein, elle n'est pas du tout courante (surtout en France). Donc après ma période Jaguar, je pense que je revenir sur du classique.
#423393 par shaokahn
14 Fév 2019, 15:30
Old59 a écrit:J’aimerais bien avoir une Jaguar aussi. En plus il y’a une grande communauté de fans qui développe encore dessus.


Oui j'ai appri que Antother World par exemple a été porté par une association Française dessus. Il y a une belle scène de fans qui n'ont pas laché la console.
Donc je pense qu'il y a quelques trucs sympas à découvrir dessus.
#423478 par bibi
20 Fév 2019, 18:48
Pas mécontent de ma petite rentrée du jour, ça fait longtemps que je louchais sur la dreamcast. Le Mega CD c'est la cerise sur le gâteau (avec les jeux NES) , car tout vient du même vendeur :mrgreen:

Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités