Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#419128 par Goldlink
23 Sep 2018, 10:06
Deux jeux édités par Nintendo assez méconnus de l'ère 8 bits.

Image

Knight Move est un autre puzzle game créé en 1990 par Alexei Pajitnov (le créateur de Tetris qu'on ne présente plus) qui tourne autour de la pièce d'échecs du cavalier et de son déplacement particulier. A 1 ou 2 joueurs simultanés, le but est de calculer ses déplacements sur une grille pour attraper les coeurs qui apparaissent pendant un temps limité et en évitant les vides laissés par nos multiples passages. Le principe est très simple mais vite prenant et addictif. Le jeu dans sa version Nintendo n'est sorti que sur Famicom Disk et plutôt rare pour un jeu Nintendo, donc je suis satisfait de ma découverte ! Il sera réédité aux USA sur PC en 1995 par Spectrum HoloByte mais dans une version 1 joueur uniquement...

Comme j'en parlais dans le topic "ouvrages sur le jeu vidéo", j'ai découvert de quoi était fait Donkey Kong GB en lisant L'histoire de Donkey Kong. C'est un des raresl épisode Donkey Kong (avec le premier épisode et les Mario Vs Donkey Kong) dans lequel on incarne Mario, plutôt que le singe qui apparaît pour la première fois avec sa cravate (une idée de Miyamoto qui sera reprise par Rare) et dont la rare Pauline (héroïne du 1er DK) est le personnage féminin central, avec un chara design proche de son apparition dans Super Mario Odyssey. Le jeu décline à l'envi le concept original du jeu d'arcades avec de nouvelles capacités (comme celle de jeter le marteau en l'air pour le récupérer un étage plus haut), une maniabilité plus proche d'un Super Mario et une sauvegarde. Une des nombreuses pépites que la Game Boy recèle.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités