Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#418901 par XavArcade
17 Sep 2018, 16:25
rezga55 a écrit:
Goldlink a écrit:Je n'ai jamais compris le succès de la PS2 (autrement que pour avoir un lecteur DVD). La Dreamcast a eu tellement de bons jeux en si peu de temps... La PS2 n'avait rien de vraiment intéressant au moment de la mort de la Dreamcast, quelques bons jeux (Dragon Quest VIII, Ico, Shadow of the Colossus, je ne pense à rien d'autre là comme ça) sont venus ensuite car les éditeurs n'avaient pas d'autre choix de plateforme.

la réponse est dans ta question et tiens effectivement en 3 lettres : DVD


Perso, à l'époque j'avais acheté la ps2 car j'avais la ps1 et j'en étais très content.

Mais je n'ai pas du tout joué à la ps2, elle servait plus de lecteur dvd.
Avec du recule, j'aurais du prendre une gamecube mais au moment de l'achat, j'en avait presque pas entendu parler.
J'avais complètement décroché niveau jeux et je pense que Nintendo fesait moins de pub à la tv. (ou pas de pub)
Domage.
#418906 par Masterlord
17 Sep 2018, 19:05
Sega s'est tué tout seul, c'était des bites en communication sans parler des conflits internes entre japs et ricains.

Et puis la fameuse tonne de jeux en deux ans dont on ne voit jamais la couleur.

gentux a écrit:J'avais une PS2, mais j'avoue qu'avec le recul, j'aurais pris une PS2.

Idem. La PS2 c'est juste LA console de la sixième génération. Le reste était (et est toujours) inutile.

Et en plus ça lisait les DVD.
#418912 par Hipparion33
17 Sep 2018, 20:42
Pour ma part , j'avais acheté la PS2 Day One , je trouve qu'elle regorge de pépites .Elle possède une ludothèque énorme , tout ca me rappelle que de bons souvenirs . Aujourd'hui , c'est toujours la console sur laquelle je possède le plus de jeux et j'y joue régulièrement .
#418916 par chym
18 Sep 2018, 07:34
Masterlord a écrit:
gentux a écrit:J'avais une PS2, mais j'avoue qu'avec le recul, j'aurais pris une PS2.

Idem. La PS2 c'est juste LA console de la sixième génération. Le reste était (et est toujours) inutile.

Et en plus ça lisait les DVD.

La gamecube (même si j'ai regretté le manque du lecteur DVD) même si elle n'a pas eu un grand succès était une très bonne console, dont beaucoup de jeux sont toujours mythiques. A l'époque, le retard technologique de Nintendo sur sa concurrence n'était pas encore flagrant.

La PS2 avait surtout une quantité énorme de jeux, mais ça ne c'est pas fait en un an.
#418921 par reimmstein
18 Sep 2018, 08:31
Mais ne cherche pas à discuter avec Mastertroll, il aime Dragon's Lair, tu vois le genre !

chym a écrit:La gamecube (même si j'ai regretté le manque du lecteur DVD)


What ????

Image

:mrgreen:
#418924 par Goldlink
18 Sep 2018, 11:15
Masterlord a écrit:Sega s'est tué tout seul, c'était des bites en communication sans parler des conflits internes entre japs et ricains.

Je ne dirais pas qu'ils étaient mauvais en communication, mais plutôt en stratégie commerciale. Ils ont cafouillé sur la fin de la Megadrive (avec le 32X surtout) et ils ont tué la Saturn, ou plutôt ce qu'elle aurait du être (un partenariat avec Sony et SGI, ce qui aurait empêché l'existence de la PS1 et de la N64 comme on la connaît). Mais il faut dire qu'à l'époque de la Dreamcast, leur stratégie était bien rodée : proposer une aussi bonne première console 128 bits avec autant de bons jeux en si peu de temps, on ne peut pas dire qu'ils ont fauté sur cette génération. Mais le mal était en route...
#418925 par chym
18 Sep 2018, 13:05
reimmstein a écrit:Mais ne cherche pas à discuter avec Mastertroll, il aime Dragon's Lair, tu vois le genre !

chym a écrit:La gamecube (même si j'ai regretté le manque du lecteur DVD)


What ????

Image

:mrgreen:

Ah mais ce n'est même pas un montage. Je ne la connaissais pas (et ce n'est pas donné pour avoir le lecteur DVD).
#418935 par reimmstein
18 Sep 2018, 15:45
j'aurais adoré avoir la Q à l'époque :(

Sinon un petit jeu GBA et 3 nouvelles cartouches, donc le Jeremy McGrath gracieusement offert par Damien1113, merci à toi :) Ça fait 205, et 2 autres cartouches sont en chemin !

Image
#418945 par Damien1113
18 Sep 2018, 20:02
reimmstein a écrit:j'aurais adoré avoir la Q à l'époque :(

Sinon un petit jeu GBA et 3 nouvelles cartouches, donc le Jeremy McGrath gracieusement offert par Damien1113, merci à toi :) Ça fait 205, et 2 autres cartouches sont en chemin !


C'est un plaisir d'avoir pu contribuer à ton fullset :20-20:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités