Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#418109 par buta
20 Aoû 2018, 20:49
Mano a écrit:Retour de brocante du matin,

Un petit lot état moyen, incomplet mais fonctionnel
Image

Quel plaisir de pouvoir reprendre une Mega drive dans ses mains, quel plaisir de voir qu'elle fonctionne...
Et quel plaisir de ne pas avoir de manettes pour y jouer :shitwall:


Ca doit se trouver sans trop de mal en magasin style cash express, non ?
#418122 par becks32
21 Aoû 2018, 10:31
oui mais elles sont chères en général...
#418123 par Arvester
21 Aoû 2018, 10:35
CaptainBigleux a écrit:pour le minitel, peut être qu'il faudrait "l'épaissir" un peu pour que ça soit faisable ?


J'ai eu la flemme de démonter mais voilà quelques images pour montrer les problèmes:
Image

Image

De gauche à droite, le minitel, une TV couleur, une TV N&B. Notez que les TV sont bien plus petites en diagonale que le minitel, environ moitié moins grandes. J'ai aligné les écrans au niveau de la vitre. On voit bien que la TV couleur, bien que petite, dépasse largement du minitel, le tube cathodique étant beaucoup plus long. La TV N&B passe mais ça n'a pas d'intérêt lol. Je vous laisse déduire la taille d'un tube couleur de la bonne diagonale... il faudrait defoncer la coque du minitel, ce qui est complètement l'inverse de ce qu'on veut (garder la bonne bouille du minitel).
#418124 par tounedeus
21 Aoû 2018, 11:10
Sur les tubes cathodiques lorsqu'ils étaient en concurrence avec les LCD, les constructeurs tentaient de réduire la profondeur du tube.

Samsumg avait lancé une série (slim fit ou slim fast je confonds les deux) avec des tubes cathodiques courts (mais sur des écrans de grande diagonale)

Il y aurait donc peut être moyen de trouver un CRT moins imposant
#418139 par Mano
21 Aoû 2018, 20:03
buta a écrit:Ca doit se trouver sans trop de mal en magasin style cash express, non ?


Il n'y en a pas dans le cash proche de chez moi, de plus les prix flambe sur le rétro :!:

Arvester a écrit:
CaptainBigleux a écrit:pour le minitel, peut être qu'il faudrait "l'épaissir" un peu pour que ça soit faisable ?


J'ai eu la flemme de démonter mais voilà quelques images pour montrer les problèmes:
De gauche à droite, le minitel, une TV couleur, une TV N&B. Notez que les TV sont bien plus petites en diagonale que le minitel, environ moitié moins grandes. J'ai aligné les écrans au niveau de la vitre. On voit bien que la TV couleur, bien que petite, dépasse largement du minitel, le tube cathodique étant beaucoup plus long. La TV N&B passe mais ça n'a pas d'intérêt lol. Je vous laisse déduire la taille d'un tube couleur de la bonne diagonale... il faudrait defoncer la coque du minitel, ce qui est complètement l'inverse de ce qu'on veut (garder la bonne bouille du minitel).


Merci pour les photo Arvester
#418149 par Mano
21 Aoû 2018, 21:14
Il y en a deux à vendre proche de chez moi, mais l'annonce stipule que les boutons fonctionnent mal :?
Vous pensez qu'un simple nettoyage peut suffire ?!
#418175 par Mano
22 Aoû 2018, 20:30
Masterlord a écrit:Au pire tu prends un tournevis (me semble que c'est du cruciforme), des cotons tiges et de l'alcool et tu testes chez le gars.


Merci pour l'info, je vais voir à ça :)
#418219 par clioman2
24 Aoû 2018, 09:30
Les manettes de Megadrive ont le souci de vite s’encrasser niveau connectique, ce qui les rend dures niveau réponse
(Il faut appuyer comme un bourrin...)
Un simple nettoyage suffit dans 99% des cas... :wink:
#418226 par Mano
24 Aoû 2018, 11:30
C'est exactement ce que me disait le vendeur, elles fonctionnent mais des fois il faut appuyer comme un bourrin.
Je vais me laisser tenter :)
#418250 par CaptainBigleux
24 Aoû 2018, 22:05
clioman2 a écrit:Les manettes de Megadrive ont le souci de vite s’encrasser niveau connectique, ce qui les rend dures niveau réponse
(Il faut appuyer comme un bourrin...)
Un simple nettoyage suffit dans 99% des cas... :wink:


ce commentaire est valable pour toutes les manettes de cette époque, un bon nettoyage des contacteurs et op ça repart comme en l'an 1 :huhuhu:
#418269 par Guryushika
25 Aoû 2018, 12:30
C'est aussi valable pour les slips de certains gamers du forum.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités