Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#400727 par becks32
27 Juil 2017, 13:32
Le R Type il me le faut!
#400734 par RetroPedro
27 Juil 2017, 14:31
Mon petit craquage de début du mois.
J'étais au Japon, sur Shikoku, pour un déplacement pro, avec du temps libre le week-end pour le tourisme et en soirée pour me balader en vélo dans la ville en suivant google maps pour m'amener vers les boutiques rétro locales et autres Book Off :D
J'étais allé à Tokyo et Kyoto il y a quelques années en vacances, mais c'était avant ma fièvre retrogaming, si bien que j'étais revenu les mains plus ou moins vides en matière de jeux (par contre ça n'avait pas été la même en figurines et artbooks !). Retourner là-bas aujourd'hui ferait mal au porte-monnaie :mrgreen:
Mais même si ce n'était pas Akahibara, en avalant quelques kilomètres de pédalage pour faire le tour des possibilités locales, j'ai fait quelques trouvailles intéressantes.
Et donc on va commencer tout simplement avec une petite Super Famicom.

Image

Il s'agit en fait de ma toute première console "import", un vieux fantasme de gamin !
J'ai découvert assez vite le principe des consoles étrangères car un de mes copains de collège avait une NES version US, qu'il avait eue quand il vivait avec sa famille à l'étranger. Et donc forcément, en France, ça posait plein de soucis pour la brancher sur autre chose que la télé NTSC qu'ils avaient ramenée en même temps.
Ensuite, je me souviens encore du jour où j'ai découvert le principe d'importer des machines de l'étranger dans un magasin de jeux vidéo à Annecy où le proprio vendait une megadrive japonaise avec ses subtiles différences (le gros 16 bits, les finitions violettes) et ses jeux aux jaquettes plus intrigantes et mystérieuses que ce à quoi j'étais habitué.
J'ai acheté plus tard pas mal d'imports sur Super NES (ah, la fièvre de la sortie de Street Fighter 2 !), mais j'étais resté sagement avec une console PAL (je pense que j'ai eu jusqu'à 3 adaptateurs différents). Mais bon, quand même, ces histoires de 60 Hz et de bandes noires me titillaient un poil depuis tout ce temps :D
Bon, le vrai élément déclencheur de l'achat, ça a été de me rendre compte que certains des jeux que j'avais à portée de main, là, juste sous mes yeux derrière les vitrines, seraient très difficiles/impossibles à faire passer sur ma console PAL, même avec mon beau AD29 upgrade, et que le prix de la console serait très largement plusieurs fois amorti en un seul jeu par rapport aux côtes un peu délirantes du PAL.
Bref, après avoir passé facile trente minutes à surfer sur mon smartphone pour bien valider le concept du truc, je suis reparti avec la console sous le bras en pack avec sa manette, en baragouinant comme je peux avec le proprio que non, le pack de câbles qu'il me proposait ne me servirait à rien une fois rentré chez moi.
Une fois rentré à l'hôtel, j'ai commandé direct la connectique manquante, qui m'attendait à mon retour en France :D
#400736 par RetroPedro
27 Juil 2017, 15:18
clioman2 a écrit:La ville de Shikoku, ce n'est pas la ville de naissance de notre camarade Ichimaru ?

J'avoue que je ne me souviens plus, je ne suis pas trop Bleach !
(Au cas où, juste pour préciser, Shikoku c'est la plus petite des 4 îles principales, la ville c'était Takamatsu :wink: )
#400748 par Piwi1985
27 Juil 2017, 17:42
et c'est pas fini avec un petit duke
Image
#400749 par Piwi1985
27 Juil 2017, 17:47
et pour les mauvaises langues :mrgreen: qui ont commenté ma collec en disant pas de big box PC
voilà la premiere de mon jeu préféré toute console confondue
Image
Dernière édition par Piwi1985 le 01 Aoû 2017, 17:35, édité 1 fois.
#400751 par Masterlord
27 Juil 2017, 18:23
Piwi1985 a écrit:et pour les mauvaises langues :mrgreen: qui ont commenté ma collec en disant pas de big box PC
voilà la premiere de mon jeu préféré toute console confondue
Image

Bienvenue.
#400824 par RetroPedro
28 Juil 2017, 10:07
J'avoue ne pas avoir compris la blagounette ! :oops:

Sinon suite de mon expédition japonaise, car il fallait bien donner à manger à la Super Famicom, avec du loose (essentiellement chez Book Off, mais aussi dans le magasin où j'ai eu la console).

Image

Joe et Mac, un pote me l'avait prêté à l'époque. Je me souvenais d'un jeu facile, et effectivement, c'est même très facile ! Ça reste joli, et certains boss sont sympathiques visuellement.
Le Street Fighter 2 Turbo, je l'avais, mais comme je l'ai déjà repris sur Megadrive, du loose suffira. Je me souviens quand on attendait la sortie de ce jeu : "on va pouvoir prendre les mêmes personnages pour se combattre ! C'est dingue !!!!" Naïveté de la jeunesse :)
Le Final Fight 2, je l'avais mais je me souvenais qu'il n'avait pas beaucoup d'autres qualités que de permettre de jouer à deux contrairement au premier sur Super NES. Effectivement, c'est assez morne. Pas mauvais non plus, mais très loin des SoR au niveau du gameplay et du 1 en terme d'ambiance et de charisme des personnages et boss.
Le DBZ 2, je l'avais déjà en japonais à l'époque (j'avais même dû acheter un nouvel adaptateur pour le faire passer, il me semble !). Je l'ai pris en loose car j'essaie vaguement de le choper en PAL pour enfin comprendre le mode story :D Mais dur de le voir à un prix raisonnable.
Et bon, le Bomber Man, que j'avais à l'époque. J'ai juste repris en loose car j'ai déjà diverses versions sur plein de supports...

D'ailleurs, petite question pratique, ça se passe comment pour brancher un multi-tap sur une Super Famicom ? Il me faudrait un japonais, ou alors un PAL passerait dessus ?
#400827 par milhouse08
28 Juil 2017, 10:20
oula ca faisait longtemps que je n'étai pas passé :o

du coup mes acquisition depuis mai en image :)

Image

Avec la nounou à payer je vais bien me détendre... et finir de compléter mes petits set
là j'ai pu finir mon set mario kart ainsi que le set Zelda (reste les classic nes de GBA mais cela ne m'intéresse pas pour le moment)
reste a finir mario party (super y manque le 3 ... ca va piquer) et ma collec yoshi
#400829 par becks32
28 Juil 2017, 10:24
ta rentré du lourd!! :shock:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités