Le petit musée de Tyounise
#121341 par tyounise
04 Nov 2012, 14:47
Hy Hy^^,
ma petite collection de Nintendo.

NES


Image
Image
pour la petite histoire, le Zelda, tortue ninja et tennis sont des jeux offert par mon frangin pour mes 20 ou 18 ans si je ne dit pas de bêtise. il me l'avait offert avec la console ou j'ai du moi même passer des heures a changer le lecteur car il était HS

GB

Image
Image
le Tetris a bien morfler :facepalm: mais il a quand même une valeur sentimental en effet, c'est mon petit cousin qui me la offert a l'époque avec une GBA sp (je ne sais plus du tout ce que j'en ai fait :evil: ) car gamin il c'était amuser a coller la mienne a la super glue :evil:

GBC

Image
Image
l'un des rares jeux que j'ai réussis a garder depuis tout petit.
la GBC de mon enfance, je l'ai encors chez mes parents mais dans un état pitoyable :( (les connecteur de pile sont rouiller, l'ecrans a une belle taches noire qui prend quasi tout l'ecrans :whistl: :facepalm: )

GBA

Image
Image
que dire sur ces jeux GBA ?
l'aigle de la guerre me rappelle un cadeau de noël que j'avais eu a noël plus jeunes ma mère nous avais lâcher dans Belcours ( a Lyon) avec mon frangin en nous demandant d'acheter des cadeau de noël pour la familles et on avait magouiller au magasin de jeux vidéo avec mon frangin, genre tu me prend ce jeux et moi je te prend celui la.
et le lucky luck est le souvenir d'un long trajet Lyon-> Marseille ou mon cousin me narguait car il avait sa gba et me laissait a peine jouer :chainsaw:

Game Cube


Image
dans cette partit les seul jeux que j'ai pus retrouver et garder de mon enfance sont : pokemon coloseum et enter the matrix en version pal mais anglaise.
pourquoi anglaise? car a l'époque au collège on avait fait un voyage scolaire en Angleterre, les prof nous avait lâché dans une rue commerçante de Londres et devinez qui c'est diriger vers un Micromania avec ces potes et qui a dépenser tout son argent dans des jeux vidéo d'occasion la bas? et oui c'est moi comme quoi ne laisser jamais de l'argent a un gosse sans surveillance :whistl: .
je me rapelle avoir pris truecrime street of la mais impossible de remettre la main dessus :shitwall:


Voila pour ma collection sur le thème de Big N j'ai pus faire un grosse mise a jours (les photo vieille de 9ans avait tout sauter :evil: ) et puis j'ai revendu certaine pièce etc etc
Dernière édition par tyounise le 15 Jan 2021, 17:01, édité 5 fois.
#121416 par tyounise
04 Nov 2012, 19:47
Et voila le chantier est enfin fini :D .
#121421 par Nevertrust
04 Nov 2012, 19:58
Et bien perso j'aime bien, le genre de collec' ou chaque pièce raconte une histoire je trouve ça bien plus intéressant que tout un tas de boîte sans âme. On sent la passion et les nombreuses heures passées à jouer, surtout sur cette pauvre GBC d'ailleurs :lol:
Tu as même un petit Legend Of Zelda Small box et j'adore ces boîtes. Non franchement c'est vraiment sympa, bonne continuation !
#121423 par tyounise
04 Nov 2012, 20:04
Nevertrust a écrit:Et bien perso j'aime bien, le genre de collec' ou chaque pièce raconte une histoire je trouve ça bien plus intéressant que tout un tas de boîte sans âme. On sent la passion et les nombreuses heures passées à jouer, surtout sur cette pauvre GBC d'ailleurs :lol:
Tu as même un petit Legend Of Zelda Small box et j'adore ces boîtes. Non franchement c'est vraiment sympa, bonne continuation !

Merci ^^
#121424 par gentux
04 Nov 2012, 20:07
Pareil.
Vu que tu n'as pas beaucoup de jeux, tu dois pas mal y jouer et non en laisser de côté (ça me rappelle mon enfance ça :roll: ).
C'est cool ça ! Par contre je connaissais pas les small box, c'est marrant ça. :)
#121426 par tyounise
04 Nov 2012, 20:11
gentux a écrit:Pareil.
Vu que tu n'as pas beaucoup de jeux, tu dois pas mal y jouer et non en laisser de côté (ça me rappelle mon enfance ça :roll: ).
C'est cool ça ! Par contre je connaissais pas les small box, c'est marrant ça. :)

Le pire non, j'ais pas mal de jeux en cours xp. malheureusement elle est en très mauvaise état :(
#121530 par anonyme26
04 Nov 2012, 23:41
J'aime aussi comme nevertrust, tout à une histoire, c'est beau :) après quand tu as tout un tas de jeu et une grosse collection tu as plus vraiment d'histoire juste des jeux acheté sur ebay ou en brocante. La chaque pièce à son vécu :)
#121534 par tyounise
04 Nov 2012, 23:49
rezga55 a écrit:J'aime aussi comme nevertrust, tout à une histoire, c'est beau :) après quand tu as tout un tas de jeu et une grosse collection tu as plus vraiment d'histoire juste des jeux acheté sur ebay ou en brocante. La chaque pièce à son vécu :)

Une grosse partit pas toute malheureusement, la n64, la GB zelda awkening et dr mario on été acheté en cash et sur le bon coin
#121586 par tyounise
05 Nov 2012, 10:34
Ajout des jeux GBA, et pokemon jaune que j'avais oublier de rajouté .
#139382 par tyounise
12 Fév 2013, 19:17
musée nintendo mis a jour avec qu'elle que nouveauté et de nouvelle photo plus sympas :D
#139711 par tyounise
15 Fév 2013, 00:16
cmottard a écrit:sympa comme collection, dommage pour la boite du zelda nes ;)

Surtout que (en oubliant la partit scotché) il manque juste un petit rectangle c'est dommage .
#139714 par tyounise
15 Fév 2013, 00:23
cmottard a écrit:essaie d'en acheter un autre et revend celui là peut-être ...

c'est un cadeau xp même abîmée il a de la valeur :D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités