...

La collec de D3vILWiNNiE
#182510 par D3vILWiNNiE
16 Nov 2013, 17:32
Haaaaa Un arrivage qui me ressemble quasiment que des consoles :D

La Bible Nec PC Engine

Image

Nintendo Super Nintendo Pack Super Mario World

Image

Image

Sega Megadrive 2 Asia

Image

Image

Nintendo Game Boy Poket Color Pokemon

Image

Image

Nintendo Game Boy Pack Tetris + Kirby

Image

Image

Atari XE System

Image

Image

CBS Colecovision

Image

Image

Image

MB Vectrex et quelques jeux...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
#184496 par D3vILWiNNiE
28 Nov 2013, 18:16
Bienvenue à la Nouvelle PS4 (un peu en avance).... Mais pas que :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
#184913 par Mario86
30 Nov 2013, 18:24
Tiens, le Dr. Mario fait partie de ces très rars jeux "courants" que je n'ai pas. Je l'ai eu pendant des années en US avant de m'en séparer vu qu'il me le fallait en PAL. Tu l'as payé combien?
#184987 par D3vILWiNNiE
01 Déc 2013, 09:34
limbo958 a écrit:Tu joue quand même de temps en temps ????


Pas beaucoup genre 2/3 heures par semaine. Mon taf et ma femme sont très prenant :P

Vu que tout est dans des cartons je joue que sur current gen, en ce moment je joue à Forza 5, Zelda 3ds Et super mario 3d World.
La ps4 c'est pour Noel donc pas touché (enfin juste mis à jours ;) )

Si tout les travaux se déroule bien l'année prochaine à la même époque j'aurai enfin ma maison et accessoirement ma game room et je pourrai enfin brancher le rétro en permanence :D
#185030 par limbo958
01 Déc 2013, 16:58
Clairement faut une Game-Room avec tout ce que tu possède!

Je dois en avoir la moitié et entassés, mes cartons, les uns sur les autres cela doit me prendre, en sous pente, bien 10 m² au sol.

Perso j'ai calmé à fond, même si tu me fais toujours autant rêver avec tes acquisitions et que cela démange bien souvent de replonger, car j'ai remarqué que je passais plus de temps à éplucher Ebay LBC et compagnie que jouer et prendre plaisir sur mes Jeux, mais en un sens tu as raison car les choses deviennent de plus en plus rares et chères a acquérir.
Avec de plus un petit bout de chou et une femme a gâter c'est difficile de se réserver du temps, mais j'avais prévu cette semaine exclusivement attribuée a notre passion commune pour la sortie des 2 bestioles Next Gen et les tests associés.

Continue de me faire rêver nous aimons je crois tout les 2 les belles pièces et en ce sens tu es un genre de modèle pour moi par rapport au niveau de ta collection.
#185129 par D3vILWiNNiE
02 Déc 2013, 12:03
Merci, pour l'instant ça me prends pas mal de place aussi mais tout est bien rangé dans des cartons de chips (il doit y en avoir une 60 aines).
Perso avant je collectionnais que les consoles pal et en loose pareil pour les jeux j'avais quasiment que du loose mais je passais mon temps à jouer je faisais 35h de taf et tout le reste bah console et un peu de dodo accessoirement.
Puis j'ai changé, j'ai rencontré ma femme niveau jeu je me suis énormément calmé ensuite on à ouvert un magasin taf très prenant donc encore moins le temps de jouer. Puis un jour je suis tomber sur une Néo Géo AES en boite et la ça à était le déclic je suis passé de gamer à collectionneur en un rien de temps au début j'étais surtout accès sur les consoles que j'avais eu et en boite. Ayant vite eu fait le tour je me suis dit bah essaye de chopper celle que tu n'as pas eu.... puis me voilà sur EBay mode à chercher tout ce qui touche de près et de loin aux consoles.
Quand j'ai approcher les 180 consoles bah les consoles commençaient à se faire rare et ou très chère et en regardant tout ça je me suis rendu compte que j'avais pleins de consoles qui n'avait pas de jeux... donc me voila partit pour étoffer tout çà.
Et la le drame (lol) je découvre quelques forum tel que JCF ou FR et j'en apprends encore plus surtout sur le pal, les full set et me voila donc partit pour faire le full set de toutes mes machines rétro pal (il y a du taf :P)
Du coup now je cherche essentiellement des jeux tout en traquant les quelques bestioles que je recherche comme le Sega mega cd Karaoke ou le Nintendo M82... Bien sur je suis le current Gen de très près également même si pour le moment la one et la ps4 sont pauvre niveau jeux mais ça viendra ;)

Hum à voir ta photo de profil tu doit avoir de bien belle chose également ;) Tu n'as pas de musée privée ou collection? (si tu as le lien hésites pas à me le filer que je regarde tout ça ;) )

Ha c'est sur que la femme et les enfants ça prends du temps mais du bon temps le fait d'arriver à concilier les 2 et avoir une femme qui accepte nos collection c'est déjà énorme ;)
#185276 par limbo958
03 Déc 2013, 00:46
Merci pour ta réponse.

En fait pour rebondir sur la photo ce n'est pas la mienne de divers 2000 CX1. Je ne l'ai que très peu sortie la mienne car l'ai eue neuve sur ebay a l'époque pour 700€ carton scellé avec les agrafes et du coup la préserve de tout les risque possible.

J'ai posté sur ce forum qques pièces, tu les trouveras dans la section collection commune sous limbo. Je suis plus joueur que collectionneur mais les consoles rares c'est mon dada sans pour autant tomber dans des consoles de collection antérieures à la NES (ce que j'admire chez toi).
J'aime aussi comme toi les belles pièces et quand ai en tête de m'en acheter une je suis prêt a mettre le maximum pour trouver le plus proche du neuf. Je considères aujourd'hui qu'il ne me manque pas grand chose en hardware (mis a part peut être une Marty 2 et encore). Niveau soft c'est une autre affaire ça se complète régulièrement même si j'ai de plus en plus de mal a ressortir mes bijoux pour les faire fonctionner et faire ou refaire des anciens titres de peur d'abimer un peu plus les cartons les emballages etc...
Par contre chose insolite c'est moi aussi la Neo aes qui m'a fait replonger dans les jeux videos et la collectionnite aigue.
#185288 par D3vILWiNNiE
03 Déc 2013, 09:19
Lol comme quoi cette néo géo à du bon... ou pas :P

Pour les jeux snes que j'adore je les aient en boite et en loose comme ça je touche plus au carton qui lui se trouve dans une cristal box ;)
Ma CX1 n'est pas neuve mais presque, je pense qu'elle à été ouverte juste pour voir si elle fonctionnait encore car tout les accessoires autre que la manette sont emballé dans leur sachet d'origine. Après il y a un ti stiker Sonic sur l'avant il faudra que je l'enlève avec bcp de précaution ;)
L'avant nes/Ms je mit suis intéressé car ma première console a était la Atari 2600 (je m'en souviens très peu c'est surtout mes frères qui y jouaient) et étant à l'origine collectionneur de console je voulait avoir les première sur tout la Magnavox Oddyssé ;)
La console qui m'a fait adorer les JV et la MS2 avec Alex kid et Sonic2, j'ai du finir c'est 2 jeux une cinquantaine de fois :lol: C'est pour ça que c'est la première console où j'ai fait le full set.
La console que je préfère et de très loin et la super Nintendo avec Zelda a link to the past et super metroid ;)

Toi tu as commencé sur quoi et ta machine préférée (pour jouer) est?
#185386 par limbo958
03 Déc 2013, 20:12
Mon premier contact avec le jeu vidéo c'est la Vectrex de MB j'ai d'ailleur vu que tu en possède une en très bel état je jouais à l'époque sur berzerk, Clean sweep, et bien sur le minestorm intégré.En parallèle, car mes parents s'étaient mal fait conseiller, je jouais sur Thomson TO8. Après j'ai eu une NES avec Mario Zelda Castlevania, et Megaman 1 et 2. J'ai continué avec la Super Famicom car j'avais saoulé mes parents pour me la prendre à sa sortie en Import (parallèle comme ça se disait à l'époque) avec dessus le Super mario world. Ensuite il y a eu dessus Zelda ALTTP puis contra darius et bien d'autres. un copain avait acheté la NEOGEO du coup il me l'a fallu aussi et j'ai décidé de travailler tout un été pour me la prendre avec Art Of Fighting. Est venu ensuite ma femme et la découverte de la Playstation grâce a mon petit frangin car de mon coté j'ai tout arrêté pour me consacrer a l'amour sur cette période. Ensuite j'y suis revenu avec le lancement de la dreamcast en ayant vu par hazard en passant devant un magasin de jeu vidéo la NEOGEO en vente. Et puis me suis mis a collectionner sérieusement car j'ai trouvé un Taff excellent qui me permet pas mal d'écarts.

Voilà pour ma partie.

Je suis de Haute savoie et si tu es du coin ce serai cool de se rencontrer peut être si le cœur t'en dit pour échanger sur notre passion ou même se boire qques verres.
#185445 par D3vILWiNNiE
04 Déc 2013, 10:14
La vectrex je l'ai découverte que récemment mais c'est une très bonne console ^^

Hum pour moi mes parents n'était pas du tout JV et surtout n'avez pas de gros moyens. C'est notre grand mère qui nous avais acheter la Atari 2600 pour un noël. Ensuite nous avons eu quelques consoles mais d'occasion et très en retard, genre j'ai eu la Master system alors que la Snes avait déjà 2/3 ans, j'ai eu la Snes alors que la Ps1 était la depuis un bout de temps aussi. Mais en y regardant maintenant c'est pas plus mal car on avait la console et un choix de jeux faramineux pour pas cher.

Du coup dans l'ordre ça a fait : Atari 2600, Master system 2, Gameboy, Super Nintendo, Saturn et N64. Toute les autres bah je me les suis acheté ma première étant la Playstation acheté avec mon tit salaire d'apprenti BEP Vente :lol:

A ce moment là j'ai pas mal échanger de choses contre de vielle consoles genre un tekken 2 contre une MD + 10 Jeux ou un paquet de clope contre un Game Gear.... c'était le bon temps :lol:
Petit à petit je me suis faite une bonne tite collection j'avais une 20 aines de consoles et 200 jeux mais quasiment tout en loose à part pour les jeux format CD.
Je suis rester comme ça un moment tout en achetant des que je pouvez la new gen jusqu'à la PS2/Xbox.

Ensuite j'ai rencontré ma futur femme j'étais en 2ième année de Bac Pro. On c'est mis en ménage et elle ma offert la wii à notre premier noël :D Un peu plus tard je me suis pris la PS3 et ce n'est que très récemment que j'ai pris la 360 (avec forza 4).

Ensuite on a bossé tout les 2 en grandes surfaces pendant 2 ans, la le jeu c'est beaucoup calmé et la collection arrêter, j'acheter 4/5 jeux par an sur la gen ou je me trouvais.

Après bah on c'est lancé et avons ouvert un magasin alimentaire (puis un second puis avons revendu le premier), la je jouais plus du tout j'avais juste la ps3 branché et elle prenais la poussière tellement je m'en servais pas. On a passé 1an et demi sans le moindre jours de repos et sans salarié c'était boulot dodo quoi mais on mettait pas mal d'argent de côté vu qu'on n'avait pas le temps de le dépenser :lol:
A l'embauche de notre première salariée en 2011 nous avons enfin eu un jours par semaine et un coup de folie nous voici partit à Lyon et la en nous baladant on tombe sur une tite boutique de JV (gamespirit) on rentre et la je la vois en vitrine La Néogéo AES en boite et une Lynx d'Atari en boite j'ai pris les 2 avec tous les jeux en boite qu'il y avait sur les 2 machines.

La suite bah tu la connais collectionnite aigue recherche sur LBC, EBay, magasin pro qui ont un site... Car par chez moi les brocantes sont très rares et on encore plus rarement du JV puis accessoirement pas trop de temps pour y aller.

La plus grosse partie de ma collection c'est donc faite en 2 ans (depuis décembre 2011) Je suis passé d'une 40 aines de consoles et 300 jeux quasi tout en loose à 236 Consoles et plus de 2000 jeux en boites (la loose je l'ai conservé mais ne la compte pas dans ma collec dès que j'aurai ma game room je vais faire le trie ;) )
Voila ma vie de collectionneur :lol:

Moi je suis en Corrèze (le Pays à Hollande je sais pas si c'est si bon que ça :lol:) De temps en temps en ballade, je suis aller à Annecy l'année dernière, si un jour je re-monte en Haute Savoie c'est avec plaisir qu'on pourra se retrouver pour discuter de notre passion commune devant une bonne fondue savoyarde :D
#185530 par Tekan
04 Déc 2013, 17:42
je ne te pensais pas si parleur winnie! ça fait plaisir de voir autre chose qu'une série de photo sans commentaire, venant de ta part! (même si parfois j'en prends plein les mirettes sur certain de tes arrivages)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités