...

La collec de D3vILWiNNiE

...

#119569 par D3vILWiNNiE
27 Oct 2012, 15:44
.
Dernière édition par D3vILWiNNiE le 12 Avr 2015, 12:14, édité 11 fois.
#119638 par anonyme26
27 Oct 2012, 22:10
Punaise il y a autant de consoles que ça chez NEC oO, tu tabasses en tout cas la photo Nintendo fait mal, le seul constructeur de JV qui fabrique encore des consoles depuis que le JV existe ... forcément ça prend de la place :D
#119763 par D3vILWiNNiE
28 Oct 2012, 09:22
Merci :D
Hum et encore il doit me manquer quelques bestioles chez Nec....
C'est sur que c'est chez Nintendo qu'il y a le plus de monde et étant ma marque préférée, je me prends quelques packs différents alors que mon but est surtout d'avoir une console différente de chaque dans son pack le plus basique car si je m'amuse à faire tout les packs et toutes les couleurs je peut acheter un hangar ;)
#119773 par anonyme26
28 Oct 2012, 10:08
Un hangar plus grand tu veux ire parce que rien que pour stocker tout ça ... Si tu as une gameroon il y a moyen de faire un énorme mur de console ça enverrai terrible :)
#119780 par D3vILWiNNiE
28 Oct 2012, 10:34
C'est en cours pour la game room (environ 30 m²) avec ma futur maison :D
Pour le rangement j'ai pas mal d'idée il faudra voir mais je veut aussi faire en sorte que le maximum soit jouable très facilement ;)
#119802 par anonyme26
28 Oct 2012, 11:44
C'est la qu'intervient la version loose de chaque console :whistl: non je déconne déjà la l'investissement autant au niveau des finances que du temps de recherches doit être énorme oO.

Combien de temps pour regrouper autant de consoles ? tu dois avoir pas mal de contact pour récupérer des trucs aussi improbable et introuvable oO
#119811 par D3vILWiNNiE
28 Oct 2012, 12:15
Bah pour les plus courantes je les aient en boites et en loose (MS MD Nes Snes Saturn...) donc pas de soucis
Par contre les Jap ou US j'en ai qu'une de chaque en boite à part le duo Pcengine + Cdrom² dans un interface unit que j'ai également en loose donc il me manque plus qu'a trouver une Néo Géo AES et CD en loose et j'aurai ce qu'il faut car certaines comme les magnavox ou CDi je les brancheraient propbablement jamais ;)

De brancher en permanance je voulais faire : MS NES Multimega Snes / SFamicom PcEngine Néogéo AES NéoGéo CD / N64 Ps1 Saturn / Ps2 Dreamcast Xbox GCube = 4 Cathodiques d'environ 70/80cm
Wii U Ps3 Xbox 360 = 1 Plasma en 127 cm
J'aurai déjà de quoi faire averc ça ;)

En fait je conserve quasiment tout depuis tout petit mais avant je me foutais des boites donc j'avais quasiment tout jeté (quand je vois les prix des boites now je m'en veut comme tu peut pas l'immaginer)
Donc jusqu'a il y a environ 1 an j'avais une 40 aines de consoles et pas mal de jeux mais tout en loose...
Depuis Septembre 2011 je me suis remis activement dans le rétro donc on peut dire que j'ai mis un an pour regrouper toutes les consoles et jeux en boites que tu vois... J'ai écumé pas mal de cashs et quelques brocantes mais pour la plus part j'ai trouvé tout ça en magasin ou sur Internet.
La je me calme sérieusement (d'ou le nombre d'arrivage en forte baisse lool) car je me consacre à ma maison mais je reprendrai plus activement quand elle sera finis ;)
#119814 par anonyme26
28 Oct 2012, 12:21
Ouais il va falloir des jeux à donner à manger à toutes ces consoles, même si j'ai vu que du côté nintendo tu avais déjà pas mal de jeux :). J'ai aucune idée de la qualité des titres NEC et ou 3DO
#119817 par D3vILWiNNiE
28 Oct 2012, 12:29
Je suis avant tout collectionneur de consoles, pour les ludothèques je vais me consacré quasiment qu'au pal MS MD MEga CD 32x Saturn DC GB NES SNES N64 (PS1 PS2 GC Xbox wii Ps3 Xbox 360 je prends que ce qui m'interesse vraiment et surtout du pas cher ;))
Pour tout ce qui est Jap et US j'en aurai surement très peu car ça m'attire moins même si je veut en choppé quelques un mais c'est pas une priorité ;)
Dernière édition par D3vILWiNNiE le 29 Oct 2012, 10:41, édité 1 fois.
#120013 par tyounise
29 Oct 2012, 08:55
:shock: :shock: Mes yeux me brule :shock: :shock:,
non plus sérieusement tu as une jolie collection et dire que mes parent trouvent que je possède trop de console :whistl: .
#152517 par newt35
12 Mai 2013, 00:37
waouuuuuuh , quelle collection de consoles , énorme !!! tu dois etre le champion des membres du forum niveau quantité de machines ? un vrai musée de l'histoire du jeux video .
#155137 par Parodius
24 Mai 2013, 16:29
Non il m’arrêtera si je dit des bêtises mais il me semble que le plus gros de sa collection s'est fait ces dernières années... En tous cas niveau jeux, a chaque fois qu'il fait une "petite rentrée de bricoles" , ça équivaut en gros a l'ensemble de ma collection XD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités