Le Musée Nintendo de Vinc
#137747 par Nevertrust
03 Fév 2013, 15:49
Une magnifique console la Family Computer. Les manettes sont directement intégrées et se calent sur le côté de la machine, ce qu’aucune autre machine de Nintendo ne proposera. Son prix abordable, ses formidables jeux et les nombreux périphériques qui sortiront vont assurer à la Famicom un succès phénoménal sur l’archipel, malgré son côté « cheap ».

J'ai préféré me prendre une famicom modifiée RCA (pour rappel, impossible de jouer avec la prise antenne d'origine) car j'aime beaucoup cette console, à l'origine de la domination incontestable de Nintendo dans les années 80 - bien plus que les CTG. De plus, je trouve la Famicom AV bien trop moche et beaucoup trop cher :evil:

C'est vraiment classe de jouer avec ces petites manettes, en comparaison avec un même titre sur NES je n'ai pas l'impression de jouer au même jeu :lol: Egalement, il y a bien entendu de très nombreux jeux qui n'ont pas dépassé les frontières de l'archipel que l'on peut savourer sans forcément avoir un niveau de japonais très élevé.

Image Image

Je vous montre également celle que j'ai en boite ultra complète, un vrai coup de chance sur ebay !

Image
Image


Et puis que dire du Famicom Disk System et son concept totalement inédit pour l'époque de disquette réinscriptible au magasin, qui possède de très bon jeux exclusifs comme par exemple メトロイド. C'est assez chiant de toute brancher car cela demande une bonne installation mais le jeu en vaut la chandelle !

Image


Pour finir, voici ma toute petite collection famicom / FDS, support sur lequel je privilégie là aussi la qualité à la quantité.

Image

A noter que Grand Prix 2 3D Hot Rally est un jeu compatible avec les lunettes 3D. Pour en profiter, il faudra que j'en m'en achète une paire qui marche vraiment... tout un programme :lol:

Image


Voila, j'espère avoir réussi à vous faire partager ma passion pour cette petite console et vous avoir donné envie de l'essayer !
Dernière édition par Nevertrust le 17 Jan 2014, 16:01, édité 2 fois.
#137772 par Sim
03 Fév 2013, 19:30
Nintendo a fait des lunettes 3D au temps de la Famicom ? :shock: En tout cas ça en jette.
Aussi, le truc qui me rebute avec la Famicom, c'est le prix :/
C'est réelement avantageux de débourser autant alors que la NES vaut beaucoup moins cher ?
Parce que j'aimerais quand même bien en avoir une, j'adore son design et les manettes...
#137806 par Nevertrust
03 Fév 2013, 22:49
Sim a écrit:Nintendo a fait des lunettes 3D au temps de la Famicom ? :shock: En tout cas ça en jette.
Aussi, le truc qui me rebute avec la Famicom, c'est le prix :/
C'est réelement avantageux de débourser autant alors que la NES vaut beaucoup moins cher ?
Parce que j'aimerais quand même bien en avoir une, j'adore son design et les manettes...



Ouai mais à l'époque il n'y a pas eu beaucoup de jeux et en plus c'était uniquement sur FDS. En gros c'était surtout pour concurrencer Sega.

Et bien le prix d'une Famicom est quand même moins élevé qu'une Famicom AV. En cherchant bien sur Yahoo Auction et si tu n'est pas trop regardant sur le jaunissement de la console il y a moyen d'en dégoter une pour pas trop cher, à condition de la modifier après. Cela en vaut vraiment la peine, ne serait-ce que les grosse exclus comme Famicom Wars ou Fire Emblem (si tu aimes le genre) ou pour tous les autres jeux inédits. Il y en a tellement que tu as le choix du genre ^^
#138047 par Arjii
05 Fév 2013, 14:49
Elle est super jolie cette console, j'hesite toujours à franchir le pas quand j'en vois une de dispo mais elles sont souvent bien jaunie maheureusment, pas du tout comme la tienne!

Une fois dézonnée peut-elle accépter les jeux Pal ou c'est physiquement incompatible? Car je pensais me trouver une nes US pour le 60Hz mais la famicom est bien plus belle :)
#138048 par stryke62
05 Fév 2013, 15:10
moi j'ai du mal avec le deisgn de la famicom, je prefere la nes meme si la couleur grise est un peu triste, mais alors la pour les lunettes je savais pas qu'il y en avait du temps de la nes?!! :shock:
#138158 par Nevertrust
05 Fév 2013, 23:29
Arjii a écrit:Elle est super jolie cette console, j'hesite toujours à franchir le pas quand j'en vois une de dispo mais elles sont souvent bien jaunie maheureusment, pas du tout comme la tienne!

Une fois dézonnée peut-elle accépter les jeux Pal ou c'est physiquement incompatible? Car je pensais me trouver une nes US pour le 60Hz mais la famicom est bien plus belle :)


Non c'est physiquement impossible, il faudrait découper le port cartouche de la malheureuse console. C'est vrai que la famicom a bien plus de charme mais il faut la trouver à bon prix.


Stryke62 > Comme je le disais elle a un côté "cheap" mais c'est une merveille. Pour les lunettes il n'y a pas beaucoup de jeux compatible, encore moins que chez Sega.
Dernière édition par Nevertrust le 06 Fév 2013, 00:45, édité 1 fois.
#140676 par ML
21 Fév 2013, 19:04
Arjii a écrit:Elle est super jolie cette console, j'hesite toujours à franchir le pas quand j'en vois une de dispo mais elles sont souvent bien jaunie maheureusment, pas du tout comme la tienne!

Une fois dézonnée peut-elle accépter les jeux Pal ou c'est physiquement incompatible? Car je pensais me trouver une nes US pour le 60Hz mais la famicom est bien plus belle :)


La famicom utilise des cartouches avec 60 pins. Alors que la NES en a 72. C'est donc physiquement incompatible.il existe toutefois des accessoires pour jouer à des jeux NES sur Famicom et vice versa.

Sinon il existe des moyens pour déjaunir les Famicom mais ça coûte du temps et de l'argent.
#140871 par cmottard
23 Fév 2013, 21:21
Pour pourvoir utiliser la famicom directement sur prise antenne, il faut trouver un tv cathodique compatible ntsc, mais où en trouvez à part au japon ?
#192311 par Nevertrust
17 Jan 2014, 16:02
cmottard a écrit:Pour pourvoir utiliser la famicom directement sur prise antenne, il faut trouver un tv cathodique compatible ntsc, mais où en trouvez à part au japon ?


Je viens de voir ton post et je n'ai malheureusement pas la réponse...


MAJ de la collection software Famicom !
#192690 par Nevertrust
20 Jan 2014, 01:25
AnimusInside a écrit:Tu m'as donné envie d'en avoir une avec des jeux !

Oops, ben j'ai déjà en fait :D


T'as quoi dessus ?
#192950 par AnimusInside
21 Jan 2014, 14:39
Nevertrust a écrit:
AnimusInside a écrit:Tu m'as donné envie d'en avoir une avec des jeux !

Oops, ben j'ai déjà en fait :D


T'as quoi dessus ?

Pas grand chose je dois dire, je connais très peu la machine.

FF I+II
FF 1, 2 et 3
Rockman 4, 5, 6 (et les 2 et 3 sont en cours de route, reste à trouver le 1 qui va me coûter une cicatrice proéminente en bas du dos)

Et je crois que c'est tout, faudra que je me penche sur la ludothèque.
#193944 par Nevertrust
26 Jan 2014, 19:27
Animus > Si tu as aimé les FF, tu devrais aussi aimé les Dragon Quest.

Concernant la ludothèque, ce qui est bien c'est que tu as vraiment de tout ! Pour ma part les RPG tactique c'est que du bonheur, très très loin de la NES pour le coup. :shock:



pempam a écrit:les manettes les plus cool de toutes,par contre mdr le casque de ski pour la 3d system


Une des rares manette qui ne donnent pas de crampes après des heures de jeux oui ! :wink:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités