La collec de Gentux
#244492 par kazeus
05 Sep 2014, 17:02
gentux a écrit:Persona 4 si tu veux suivre l'aspect grand public, Lucifer's Call si tu aimes les histoires sombres.


les histoires "sombres" ca me connait 8) je collectionne les jeux typés "horreur"!
va pour lucifer's call, merci ;)
#244543 par Joluz
05 Sep 2014, 21:44
Bah les deux sont très bon
#244562 par Masterlord
05 Sep 2014, 23:40
gentux a écrit:"si tu veux suivre l'aspect grand public"

Même en relisant plusieurs fois je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux dire en disant ça (c'est une vrai question). :?
#244564 par gentux
05 Sep 2014, 23:45
C'est pas un jeu de la série des Megaten qui fait partie des "undergrounds".
#312656 par gentux
27 Sep 2015, 17:51
MàJ.
Les nouvelles photos sont pas aux mêmes dimensions, je verrai plus tard.
#312658 par Psikyopath
27 Sep 2015, 18:01
Belle collection encore une fois.
Nice RPG dans le tas, et tu as 2 de mes préférés VP2 et Rogue Galaxy 8)

Dis-moi que tu l'as retourné Rogue Galaxy, sinon 10 coups de fouets toutes les heures jusqu'à ce que tu le finisses à 100% (no spoil).

Je t'envie le Odin Sphere, dégoûté de pas l'avoir choppé quand il valait rien. Je suis carrément passé à côté.
#312661 par gentux
27 Sep 2015, 18:05
J'y ai juste joué à peine, tout comme le Valkyrie Profile 2.
Je sais que je vais aimer, mais là tout de suite, j'ai envie de refaire FFXII (et donc la version US).
J'adore ce jeu et son gameplay !
Pour le Odin Sphere, c'est un ami qui me l'a donné car il l'avait en double. :mrgreen:
#312664 par cryptus
27 Sep 2015, 18:09
Odin sphere je l'ai découvert quand je me suis inscrit sur FR.

Je l'ai acheté presque immédiatement après avoir lu le test sur le site.

C'est magnifique, par contre assez répétitif, et le système d'upgrade avec la nourriture assez lourdingue.

Je ne l'ai donc pas fini, mais c'est un de mes jeux préférés sur ce support.
#312665 par Psikyopath
27 Sep 2015, 18:09
J'en ai fait plus qu'une chiée en mon temps des RPG, et Rogue Galaxy c'en est vraiment un que je n'ai de cesse de conseiller autour de moi.
Il a énormément de points communs avec un certain Star Ocean: The Second Story, que je considère personellement comme le fer de lance de tri-Ace avec VP.

Il est comparable à un Eternal Arcadia dans son scénar, mais le nombre de quêtes annexes et de trucs à faire en dehors de l''histoire est purement ahurissant.
Une merveille, mets-le haut sur ta liste de jeux à faire, fais-moi confiance tu ne le regretteras pas :wink:

VP2 par contre, bien que j'en suis un gros gros fan aussi, je ne peux le conseiller à tout le monde car il est bien trop niche (bien que j'ai bien investi plusieurs centaines d'heures dedans à l'époque :facepalm: )


@cryptus : la seule raison pour laquelle je le veux, c'est que c'est une suite spirituelle à Princess Crown sur Saturn, fait par la même team d'ailleurs (à quelques détails prêts).
Il est dans mes alertes google, j'attends plus qu'à ce qu'il sorte :mrgreen:
Je te l'aurais bien conseillé pour ta collec' saturn d'ailleurs, mais maintenant que tu dis ne pas aimer Odin Sphere je me retiendrai lol, il doit être similaire je pense
#312671 par cryptus
27 Sep 2015, 18:25
Ah non j'adore odin sphere c'est juste que je suis pas allé au bout.
#312674 par reimmstein
27 Sep 2015, 18:38
gentux a écrit:Je sais que je vais aimer, mais là tout de suite, j'ai envie de refaire FFXII (et donc la version US).
J'adore ce jeu et son gameplay !


Version US donc 60 hz donc speedrun. Combien d'heure pour le 100% :whistl:

J'avais adoré le gameplay de FF XII aussi. L'histoire et les perso beaucoup moins....
#312690 par Psikyopath
27 Sep 2015, 19:54
Désolé cryptus, j'ai fait le raccourci un peu vite :facepalm:
Bah du coup je te conseille Princess Crown alors, il reste encore abordable, et ne nécessite pas un gros niveau de Jap.

Tout à fait du même avis sur FFXII, le gameplay est vraiment très riche.
Quand on le prend en main la première fois il a des allures de MMO, mais au final le gameplay se révèle très complet, les gambits c'est la vie :whistl:
Pour le finir à 100% le FFXII il m'en aura fallu des heures aussi, excellents les RPG avec autant de contenu !

Bah justement le Rogue Galaxy maintenant qu'on parle de FFXII, il a aussi des bounty hunts dans le même style 8)
Bon j'arrête avec RG :whistl:
#312708 par Skate
27 Sep 2015, 21:04
J'allais justement poser la question : C'est vraiment dur le Princess Crown en jap? Car en gros fan des productions Vanillaware, il me tente méchamment, mais jap quoi... Même question pour Grand Knights History d'ailleurs, c'est jouable malgré le jap?
#312751 par Psikyopath
28 Sep 2015, 09:23
Ca reste un jeu à scénario hein, donc si tu n'as vraiment aucun bagage en Jap tu risques de passer à côté de l'histoire.
Ceci-dit avec des connaissances et un dico à portée le soft reste très abordable, on est bien loin d'un Gunnm comme on parlait plus tôt. Et les textes sont en grande majorité des dialogues entres les différents protagonistes de l'histoire, donc les tournures de phrases sont facilement identifiables et assez simples à comprendre pour la plupart.
Les menus quant à eux sont compréhensibles, et les objets ont des icônes donc je pense que tu peux t'en sortir assez facilement (pour la partie action).

Grand Knights History je n'en ai pas encore fait l'acquisition, donc je peux pas me prononcer.
Il m'a l'air pas mal du tout aussi, bien que tour par tour / tactical (?) plutôt que real-time.
#312840 par Skate
28 Sep 2015, 21:14
Mouais, bon, ça va être compliqué à faire, n'ayant absolument aucune notion de japonais :facepalm: . à quand une RetroN5 qui fait les CDs :whistl: ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité