Forum consacré à la vie du site, aux informations liées au forum, à l'activité de la communauté.
#440999 par Masterlord
17 Oct 2023, 00:37
Ho ho ho !

Notre camarade Nicolabong étant pris par le travail (un bon courage à lui) ce sera moi qui gèrera le Secret Santa de cette année, en espérant pouvoir le mener à bien malgré les petites semaines restantes et l'activité quelque peu fantomatique du forum ces derniers temps. De cette reprise de flambeau in extremis découlera une spécificité exceptionnelle : l'inscription au Secret Santa de cette année ne sera ouverte qu'aux membres ayant déjà participé à un ou plusieurs précédents Secret Santa ou bien très actifs ici ou sur le Discord.

Le Secret Santa c'est quoi ?

Chaque membre qui s'inscrit au Secret Santa devra envoyer un cadeau à un autre membre lui même inscrit tiré au hasard et dont l'identité restera secrète. Pour ce faire chaque membre inscrit au Secret Santa devra m’envoyer une liste de souhaits et son adresse et de mon coté je redistribuerais aléatoirement une liste à chacun.

Qu'est ce qu'il faut sur ma liste ?

Des jeux vidéo principalement, sentez vous libre de mettre ce qu'il vous fait vraiment envie tout en pensant aussi à celui qui devra travailler avec votre liste (en gros évitez d'envoyer une liste que vous n'aimeriez pas recevoir). N'oubliez pas de préciser les plateformes, la version (FR/US/JAP) et l'état aussi. Gardez surtout en tête le budget de cette édition du Secret Santa : 45€ frais de ports compris (évitez les jeux à plus de 35€ quoi). Je jetterais un oeil aux listes pour éviter les gros abus mais ne vous étonnez pas de recevoir une orange si votre liste ne comporte que de la Neo Geo AES.

Important : Si vous achetez un jeu de votre liste entre temps (évitez), merci de m'en informer afin que je puisse joindre votre Secret Santa pour éviter les doublons !

OK j'ai reçu la liste je fais quoi ?

Il faut maintenant essayer de dénicher les jeux de la liste reçue que ce soit sur internet ou en magasin au détour d'une ballade. On peut choisir de prendre un gros jeu ou plusieurs petits de la liste, la seule consigne officielle est le budget de 45€ frais de ports compris. Ensuite on emballe les jeux dans du papier cadeau et on envoie dans un colis à l'adresse fournie sur la liste. Le 25 on ouvre nos cadeaux dans la joie et la bonne humeur (pour la plupart).



Déroulement du Secret Santa 2023



17/10/2023 : Ouverture des inscriptions.

Les inscriptions se font sur ce topic et ne seront validées qu'après réception de votre liste au Père Noël couplée à votre adresse postale.
L'inscription est ouverte jusqu'au 1er Novembre 2023 8h, il n'y aura pas de rab, ne trainez pas.

01/11/2023 : Distribution des listes au Père Noël. <~ Vous êtes ici.

Ça c'est mon job. Pour les pots de vins et autres dessous de tables voyez avec ma secrétaire. Les réclamations pareil.

Du 01/11/2023 au 07/12/2023 : Ouverture de la chasse aux cadeaux.

Ça y est la partie fun commence, votre petite liste en main vous pouvez démarrer vos emplettes. Le budget est fixé à 45€ frais de ports compris (gardez en tête que pour un colis d'1kg La Poste facture 8,25€). Vous aurez jusqu'au 7 décembre 2023 pour envoyer votre colis DERNIER DÉLAIS, là aussi ne trainez pas trop pour trouver les jeux de la liste on connait tous les aléas de livraison en période de fêtes. Enfin n'oubliez pas d'empaqueter vos jeux dans du papier cadeau (et non le colis) !

Dès réception de son colis : Prise en photo des paquets cadeaux.

Une belle photo, pas flou, pas de travers et bien exposée des présents encore empaquetés à poster sur ce topic. S'en suit l'éternelle attente jusqu'au 25 décembre.

25/12/2023 : Ouverture des cadeaux.

C'est le grand jour ! Il est temps de voir si vous avez été bien sage ou non. On prend une belle photo de ses cadeaux ouverts et on la poste sur ce topic !

Code: Tout sélectionnerEn résumé :

- Les inscriptions c'est jusqu'au 1er Novembre 2023 à 8h.
- Le budget est de 45€ frais d'envoi du colis compris.
- La date d'extrême limite d'envoi du colis est le 7 décembre 2023.
- Have fun.


Liste des Inscrits de l'édition 2023 :

- Masterlord : Liste et adresse reçues.
- Arverster : Liste et adresse reçues.
- Lloz07 : Liste et adresse reçues.
- Shaokahn : Liste et adresse reçues.
- Kazeus : Liste et adresse reçues.
- Rom'EmAll : Liste et adresse reçues.
- Guryushika : Liste et adresse reçues.
- Skate : Liste et adresse reçues.

Et que vive le trash !
A+ dans l'bus.
Dernière édition par Masterlord le 01 Nov 2023, 11:47, édité 9 fois.
#441001 par Arvester
17 Oct 2023, 06:19
Je participe !
#441002 par Lloz07
17 Oct 2023, 08:19
J'en suis! :mrgreen:
#441012 par Masterlord
25 Oct 2023, 08:11
Une semaine avant fermeture des inscriptions.
0 MP pour l'instant, même pas l'organisateur. :mrgreen:
#441014 par Arvester
25 Oct 2023, 18:43
Je dois refaire le tour de ma liste, les prix ont tellement explosé que c'est chaud de trouver à moins de 45€ ^^'
#441015 par Masterlord
28 Oct 2023, 15:39
Bien reçu les listes de Shaokahn et Lloz07 ! Les autres plus que trois jours et demi ! :mrgreen:
#441017 par Masterlord
30 Oct 2023, 13:30
Liste de Kaz et Arvy reçues, merci à vous. Manque plus que celle de l'organisateur. :mrgreen:

C'est vrai que le budget est de plus en plus juste, même en l'ayant augmenté depuis l'année dernière. Faudra peut-être en discuter pour le prochain Secret Santa.
#441021 par Guryushika
31 Oct 2023, 19:35
Juste à temps !
J'en suis :D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités