Les sujets rétro du forum
#439574 par Masterlord
25 Déc 2021, 05:14
JOYEUX NOEL ! :beer:

Le 25 est arrivé, plus une minute à perdre, d'autant que j'en ai quatre à ouvrir et que je n'ai aucune idée de ce qui peut s'y trouver n'ayant pas fait la liste ! Pour rappel :

Image

J'ai commencé par celui en haut à droite car c'est celui qui maintenait la lettre de mon Secret Santa, à l'intérieur deux jeux et un nouveau paquet surprise.

Image

Le premier jeu est Scooby-Doo : Classic Creep Capers qui est, oh miracle, un des sept jeux que j'avais moi-même mis sur ma liste. C'est un jeu qu'on m'avait passé quand j'étais petit et qui m'a traumatisé, le jeu me terrorisait quand j'y jouais et même hors du jeu je me faisais des films comme quoi le chevalier noir allait m'attraper si je passais dans cette ruelle sombre par exemple (j'étais déjà taré minot). Super content de le trouver là (je sais pas si c'était l'effet attendu par mon Secret Santa :lol: mais il est possible que je lui en ai parlé au détour d'une conversation, je ne sais plus) et j'ai très hâte d'y rejouer même si malheureusement je n'ai plus de N64 chez mes parents va falloir attendre de rentrer chez moi.

Image

Le second jeu est Madworld dans sa version US, donc en 60Hz. Je l'ai, mais en PAL, et j'ai appris récemment (par l'intermédiaire de la personne qui se cache (sans se cacher) derrière mon Secret Santa) que c'était un des rares jeux Wii PAL 50Hz only, donc top de pouvoir (ne pas) y jouer dans les meilleures conditions possibles. Sinon Madworld c'est un jeu que j'avais commencé mais lâché après quelques heures de répétitivité atroces, on va dire que ça me motivera à enfin bidouiller une de mes Wii pour pouvoir le lire et pourquoi pas lui laisser une seconde chance !

Ouverture du paquet mystère-ception pour y trouver deux jeux éducatifs afin de me culturer.

Image

Oui-Oui et le Livre Magique (Lauréat E3 2006 Gamedaily Nod tout de même) pour se culturer sur le mode easy des Souls certainement (mais bon, je joue pas magie) et Barbie : Oh Oui ! Ouvre Moi Grand Fou !! un jeu pour se culturer sexuellement apparemment (à moi les gonzesses).

Attention, PEGI 18 :
Image

Passons au cadeau représenté par le GRAAL, "c'est la coupe de Carpenter Brut" comme le dit Yann Salaud dans Star Wars et le Royaume du Crane de Cristal, et là je crois qu'il y a malentendu, que le gars a voulu bien faire mais a commis une erreur innocente, car tout le monde sait que la GRAAL c'est Dragon's Lair oui, mais c'est Dragon's Lair sur NES, et non Dragon's Lair 3D Return to the Lair sur XBOX ! Quelle erreur de la part du joueur Français ! Je suis sûr que ce n'était pas voulu de sa part. Sûr j'vous dis !

Image

Ceci dit c'est la version Xbox oui, mais dans sa meilleure version ! La version Deutsche Qualität !

Image

Ich bin ein Berliner !

Cadeau suivant, celui à l'image de la boite de Pandore. A ne pas ouvrir qu'il a dit Zeus, mais on est pas des chochottes, on en a vu d'autres ici ! Ni une ni deux je pousse le couvercle et dévoile son contenu. Avec surprise j'y découvre le cadeau signature de mon Secret Santa, celui que j'attendais dans le dernier colis et non dans celui là, Mother 1+2 et le diabolique... Mother 3 ! TIN TIN TIN !

Image

Mais que représentent-ils ? Les maux de l'humanité ou l'espoir ? Je suppose que je devrais le découvrir par moi même... en Q4 2022 (#rtsictrist).

Enfin, il reste à ouvrir le dernier cadeau, le cadeau qui me fait peur depuis le début, le cadeau poison, le cadeau dans lequel je pensais trouver Mother 3 mais qui était déjà dans le cadeau précédent. A ce moment là mon estomac se noue, il se noue car il ne reste qu'une possibilité dans ma tête, la justice karmique, le Revenge Santa, je m'attends à y trouver... TOMB RAIDER 2013 *bruit du tonnerre qui résonne dans la pièce suivis de flashbacks post-traumatiques de la guerre du Vietnam* !

Image

Je détache la lettre cadeau, la lit et...

Image

... Et la je siffle ! Carton jaune ! Car à la lecture de ces lignes je sais ce qui s'y trouve et le terme vengeance est inapproprié, IN-A-PPRO-PRI-E ! Le jeu susnommé a été offert suite à la demande explicite de la victime elle même ! Il y a des écrits qui l'ont prouvé !

Image

Il s'agit donc de Hello Kitty : Roller Rescue sur PS2 et de Hugo Bukkazoom ! (aucune idée du pourquoi du comment pour le second, hormis le fait que ce soit un jeu de merde ? :lol: ).

Bilan de cette année 2021 : top pour moi part, de la partie mystère suite à la liste participative jusqu'à la partie réception puis ouverture l'excitation était présente, même si j'imagine bien que l'intégralité de la liste participative est passée à la trappe (ce qui était tout à fait dans les règles avec la dernière clause de ma liste "N'importe quel jeu de ton choix"), je vais quand même demander à Nico de me l'envoyer histoire de rire un bon coup. La photo finlandaise :

Image

Bon je vous cache pas que les jeux PS2 vont rejoindre mon Barbar GBA de l'année 2015, mais les quatre autres finiront surement dans une console au cours de l'année 2022.

L'auteur du méfait était cramé dès la réception des cadeaux, merci à lui encore une fois, j'imagine qu'il a pris autant de plaisir à faire ses cadeaux que j'en ai eu à les déballer.
Encore merci à Nico pour l'organisation, toujours au top !


JOYEUX NOEL A TOUT LE FORUM FRANCE RETROGAMING
Vive le Secret Santa, et que vive le trash !
A l'année prochaine !
#439575 par kazeus
25 Déc 2021, 12:16
Voici pour moi:
Image

Pour les jeux de sports je voulais uniquement les cartouches car j'ai déjà les boites; bon tant pis je pense faire une deco de mes boîtes vides ^^
Megaman ma toujours fait envie depuis qu'il est sorti sur ps4 et grâce a mon santa je vais pouvoir me le faire pendant mes vacances.
Merci également pour le cadeau supplémentaire qui va me permettre de jouer à pitfall sur Atari 2600 8)
En bref ,merci à mon santa et à Nicolas pour l'organisation nickel comme d'habitude :D
Ah et que vive le trash 8)
#439576 par SUP3RNOV4
25 Déc 2021, 12:32
De mon côté, du lourd et rien d'autre !

Une fois la frayeur du faux jeu en carton passée... :batte:

Image

2 grand bonheurs , le cool spot MD car il me rappelle mon époque fido dido et mes premières heures sur Megadrive, pas si facile que ça dans mon souvenir, je vais voir si ma mémoire me joue des tours en le refaisant une fois rentré à la Casa

Le Mario party 1 N64 me régale car il ne me manque désormais que l'épisode 3DS et le dernier sur switch

Image

Un ENORME Merci a mon secret Santa, tu as assuré garçon :god: et merci Nicolas pour l'organisation :wink:

Au suivant :banana:
#439577 par Skate
25 Déc 2021, 12:49
Yosh!

Et voici pour ma part ^^

Image
small boat png

Très très content de ces cadeaux! El Shaddai je l'avais fait il y a des années, j'ai souvenir d'un jeu aussi mauvais sur sa partie gameplay que brillant dans sa direction artistique qui m'avait beaucoup marqué, sans compter son ambiance lunaire. Gears of War, ici dans son "remaster", là aussi un jeu que j'avais fait il y a des lustres et qui m'avait beaucoup marqué, malgré quelques souvenirs douloureux sur certains passages qui seront grandement améliorés dans ses suites. Ca sera l'occasion de me le refaire, en espérant que les petits soucis d'équilibrage desdits passages aient été corrigés dans cette version. Et enfin, le triple pack de la mort, qui va me permettre d'upgrader mon mien tout moche. Trials, j'avais fait sa suite (Trials Evolution) que j'avais surkiffé, mais qui n'est jamais sorti en physique (à mon grand dam). Quant aux suites, depuis le rachat de Red Lynx par Ubisoft, elles ne me parlent plus du tout :( . Je vais pouvoir découvrir la recette originelle du coup. Limbo, le grand classique qu'on ne présente plus. Ca va faire la 3ème version que j'ai du jeu avec le pack Limbo / Inside sur PS4 et sa version PC :lol: . Enfin 'Splosion Man, ce sera l'occasion de le découvrir, car je n'y ai que très peu joué :) . Ca a l'air rigolo en tout cas sur le principe et du peu que j'en avais fait ^^ .

Un grand, très grand merci à mon Santa ainsi qu'à Nico pour l'organisation, toujours au top :mrgreen: !

Des bisous, des poutous, noyons Joël et que Vive le Trash!
#439578 par shaokahn
25 Déc 2021, 16:20
A mon tour !

Image

Un grand merci à mon secret santa ! Ce sont d'excellents jeux de ma liste, surtout le Macross qui est pour moi la meilleure adaptation de la série en JV :god:
#439580 par reimmstein
25 Déc 2021, 21:06
À mon tour, avec un Santa résolument 8bits cette année : le fort sympathique Adventures of Lolo 2 sur NES et l'excellent Metroid II sur Game Boy ! Un grand merci à mon santa et à Nico pour l'organisation, comme tout les ans :noel: Joyeux Noël à vous tous !

PS : master je suis jaloux de ton magnifique Santa de cette année :noel:
Image
#439581 par Ghostof
25 Déc 2021, 22:44
Je vois que tout le monde a été gâté! Ca fait plaisir de voir ces beaux jeux.

Voici pour moi : un classique de la Dreamcast, dans un état absolument neuf! Et bien sûr complet. 8)

Image

Merci mon santa pour ce joli cadeau et pour le calendrier de l'avent dont j'ai profité tout le mois de décembre.
#439583 par Arvester
26 Déc 2021, 01:26
Cette année encore on a été gâtés ! C'est vraiment cool et ça fait super plaisir de voir tout ça.

Mon Santa a été particulièrement généreux et m'a fait une belle frayeur !

Image

En effet Invader sur GBA est un jeu qui coûte un rein et j'avais précisé qu'un cartmod irait très bien: on est dans la fourchette de prix d'un ZAS ou d'un Tripworld, avec un jeu complet qui peut atteindre le millier d'euros en mint. Et extérieurement la qualité de la cartouche est telle que j'ai du l'ouvrir pour vérifier que c'est bien un cartmod et non un original (j'aurais pas pu accepter). L'épaisseur de la pcb et le blob de résine m'ont rassurés :lol:
Et comme j'ai récemment installé un setup GBA avec une tv 36cm et un adaptateur SNES to GBA, je vais pouvoir le découvrir dans de bonnes conditions ! Le jeu en lui-même est un shmup sorti en Europe seulement, qui divise les joueurs et je voulais me faire mon avis.

Pour le Batman Nes, je vais donc devoir attendre de m'acheter une nouvelle console sur aliexpress au début du mois prochain pour y jouer, les pannes constantes de cette machine sont venues à bout de ma patience :facepalm: Un clone top loader sera nickel pour jouer.

Le Alleyway est un titre parfait pour le support, des parties courtes, fun, une pépite taillée pour la GB, et c'est un jeu Mario ! C'est... c'est lui qui pilote la barre sur laquelle on fait rebondir la balle... J'ai rarement vu pire placement de perso pour faire vendre.

Et je vais pouvoir découvrir DKC, on peut pas dire qu'on aime la SNES sans y avoir jamais joué ! Erreur bientôt réparée.

Un immense merci à mon Santa qui a géré comme un pro, et à Nico pour l'orga comme toujours au top ! C'est vraiment ze best forum du monde, j'vous kiffe les copains (désolé ça doit être l'overdose de foie gras).
#439584 par Masterlord
26 Déc 2021, 01:59
Image

Spoiler : Mise en scène stupide qui prend trop de place mais maintenant que le l'ai faite je vais pas la jeter :
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Image

Voici donc le jeu que j'avais manqué et qui avait fini dans la pile d'emballage, ça aurait été dommage qu'il parte à la benne alors que c'était un des jeux de ma liste ! Me voila encore plus gâté alors que je pensais que ce n'était pas possible, merci Santa !

Un très bon cru cette édition j'ai l'impression, on le disait déjà coté emballages mais le niveau est haut sur le contenu aussi !
#439585 par Arvester
26 Déc 2021, 10:14
Excellent jeu ce picross !
#439590 par theobrendel
26 Déc 2021, 21:11
Déballage ce matin pour moi aussi !
Des erreurs de jeunesse enfin réparées (des jeux que j'adore mais que j'avais fini par dégager)! Je retrouve enfin le meilleur FF dans ma collection :D

Mention spéciale sur l'état des jeux (proches du neuf) et leur complétude (c'est comme ça qu'on dit ? :whistl: ). En gros y a tout dedans, notice, publicités et carte vip non grattés :lovelove:

Image

Gros merci à mon Santa et grand merci Nico encore pour l'organisation !

NB : Master, tu n'as que ce que tu mérites :lotlaugh:
NB2 : c'est le post que j'avais préparé hier matin mais qui n'a pas voulu partir donc y a des problèmes de temps :D
#439593 par reimmstein
27 Déc 2021, 08:35
Encore de beaux cadeaux cette année !

theobrendel a écrit:NB : Master, tu n'as que ce que tu mérites :lotlaugh:


Image
#439595 par Lloz07
27 Déc 2021, 23:34
Et voici pour moi :

Image

Un GRAND merci à mon Santa qui me permet ainsi de rayer le titre en tête de ma wishlist sur la gen ps360, à savoir l'excellent deathsmiles.
Un petit pikmin de familles vient lui tenir compagnie, parfait car là aussi je peux clore le set de cette série :wink:

Merci donc encore à toi père Noël mystère, mais aussi à nico pour l'organisation au poil as usual.
Et évidemment, que vive le trash !! :mrgreen:
#439596 par Rom'EmAll
28 Déc 2021, 12:33
Et voilà pour moi. Un Secret Santa spécial Megadrive :noel: :lovelove: Merci beaucoup Noël !

Image

On ouvre les hostilités avec un petit Quackshot. Cartouche que je cherche car je n'avais que la boîte et notice. Enfin complet !

Fan de F1 depuis l'enfance, l'un de mes objectifs de collection est d'avoir les jeux estampillés Formula One et ses dérivés. Je n'avais que la cartouche du jeu, du coup j'ai enfin le tout. J'ai vu qu'il y avait le poster dispo sur eBay, je sais ce que je vais faire :lotlaugh:

Et enfin Batman Returns. J'ai grandi dans les comics / animés DC et Marvel. Batou est mon héros préféré chez DC et comme la F1, avoir les jeux Marvel / DC c'est un objectif aussi.
#439597 par Masterlord
29 Déc 2021, 13:55
De beaux KDO !

Arvester a écrit:Excellent jeu ce picross !

Ça se joue en Jap ? Ou il y a des instructions qu'il vaut mieux comprendre ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités