Forum consacré à la vie du site, aux informations liées au forum, à l'activité de la communauté.
#432518 par link-tothepast
22 Avr 2020, 16:02
Hello les amis !

J'espère que vous allez tous bien dans cette période si particulière.

Je pense à relancer le site depuis pas mal de temps, ou en tout cas à y entretenir un minimum d'activité.
Les derniers articles publiés sur le site datent de 2017...
Mais avant de me lancer dans ce projet je voulais bien cleaner le site qui était un énorme bordel.

Je bosse dessus depuis quelques mois et j'ai rencontré beaucoup de problèmes techniques.
Il fallait tenir compte du site FR bien sûr mais aussi du forum, du site Castlevania de Ledenezvert, du domaine principal sur lequel repose le réseau wordpress, du serveur, du changement des urls et du référencement, de la nouvelle version de Wordpress, du thème obsolète.

Un gros sac de noeuds  :pendu:

Mais j'arrive au bout ! (confinement oblige). Je n'en ai pas trop parlé avant car je n'étais pas sûr de réussir ce que je voulais faire, et pas sûr non plus d'avoir la motive jusqu'au bout.
Mais là ça y est j'ai vraiment fait le plus gros !

Le site de Ledenezvert restera sur la même adresse avec les mêmes urls, par contre il changera de serveur et d'apparence car le thème actuel n'est plus maintenu et plus compatible avec Wordpress depuis la version 5.0.1. 
J'en ai déjà parlé avec lui. Il me restera certains points à voir avec lui pour l'apparence du site.

Le forum ne bouge pas. :god:
On pourra discuter ensemble de revoir certaines sections qui ne sont peut-être plus d'actualité (je pense au bistro des plumes par exemple et peut-être aux sections collections dont beaucoup ne sont plus entretenues et où beaucoup de topics ont toutes leurs images qui ont sauté) :? Mais on verra ça plus tard.

Le thème du site (l'apparence visuelle) va changer aussi (c'est le même que celui de ledenezvert qui n'est plus maintenu). 

La ligne éditoriale va être complètement revue également.