Forum consacré à la vie du site, aux informations liées au forum, à l'activité de la communauté.

Quelle mascotte voulez vous ?

1
7%
0
N/A
2
14%
2
14%
1
7%
1
7%
3
21%
4
29%
#274640 par Arvester
23 Jan 2015, 12:06
Bon, il semble que plusieurs personnes soient intéressées. Pour quoi ? Mais pour définir une mascotte pour le forum, et en faire des smileys, bien sûr !

Pour un forum sur le thème "usine steampunk", on avait opté pour un rouage. Voici ce que j'avais créé:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Les autres membres avaient créé également toute une série de smileys, on avait des chats, un Batman, bref on peut se lâcher pour faire un beau pack de smileys à utiliser en toutes circonstances !


Dans un premier temps, on va déjà définir ce à quoi doit ressembler la mascotte. On fera la série de smileys plus tard, quand on aura la base.

Durant nos discussions, n'oubliez pas quelques points importants:
-un smiley de base doit être assez petit, pas plus de 30*30 pixels, et ne peser que quelques ko. Il ne faut pas alourdir le forum avec, la page doit toujours charger aussi vite.
-on veut quelque chose qui représente bien un forum rétro, et plus encore, notre forum. Pas la peine de proposer des smileys en têtes de singes hein ^^
-la mascotte doit être reconnaissable au premier coup d’œil, et on doit pouvoir lui faire afficher toutes les expressions qu'on veut.

Bien entendu, tout le monde peut participer, même sans connaissances en pixel art, l'important c'est d'avoir un avis, on pourra trouver des dessinateurs ensuite (moi, déjà)

Voilà, à vos idées !

Pour ma part, j'ai pensé à une cartouche de GameBoy, simple et facile à modifier pour lui faire faire ce qu'on veut:
Image
Dernière édition par Arvester le 09 Fév 2015, 10:41, édité 1 fois.
#274645 par gentux
23 Jan 2015, 12:25
Ça ne tient qu'à moi et je salue ton initiative, mais ne faudrait-il pas temporiser à la vue des nouveautés déjà présentes et repousser ça à un peu plus tard ? On risque de perdre nos marques trop vite.
#274648 par Splinter
23 Jan 2015, 12:37
Je suis d'accord avec Arvester, il est plus facile d'avoir une nouveauté en plus maintenant dans le lot de changements je pense !

moi j'aurais bien vu une gameBoy, mais comme je suis très très nul en graphisme je te laisserai le soin de la dessiner :D

ou alors un petit link ? :p
#274650 par anonyme26
23 Jan 2015, 12:40
alors perso, je m'étais déjà fait ouspiller pour les icones de forum en forme de cartouche NES parce que c'était trop marqué Nintendo donc à mon avis faut éviter de partir sur un truc trop marqué Sega ou Nintendo.
#274662 par Splinter
23 Jan 2015, 13:04
C'est pas un peu tristoune un joystick ? et à créer tu penses que ça peut donner quelque chose de potable ?

le problème en vrai c'est qu'a un moment pour un forum rétrogaming ça va être difficile de pas retomber sur Nintendo ou sega ^^ (meme si je comprends quel probleme ça peut poser).
#274665 par Nahog
23 Jan 2015, 13:09
Et pourquoi pas un petit personnage en forme de cartouche q'on adapte sur différentes cartouche (sega, nintendo, atari, ...) se serai donc juste un visage qu'on pourrai mettre sur ce qu'on veux limite sur une chaussure pour faire plaisir au fétichiste !

:huhuhu:
#274667 par Chucky
23 Jan 2015, 13:18
Des space invaders ?
Un bomberman ?
Ristar ? Comme ça les Mariomaniaques pourront y voir leur étoile aussi, et ça fera un forum tout kawaii :lol:
Des bites ? (bon ça c'est Masterzob qui m'a forcée à le dire)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités