Forum consacré à la vie du site, aux informations liées au forum, à l'activité de la communauté.
#243656 par Chucky
02 Sep 2014, 09:17
Pour la nouvelle couleur, un poil plus bleu peut être ? :D :whistl: :oops:
Au lieu de changer de couleur, ne pourrait-on pas juste rétrécir la largeur des bandes ?

Bon hey vivement le retour des profils à gauche hein ^^
Sinon, je sais pas à quelle hauteur les pubs vont permettre de financer le forum, mais la cotisation me parait une belle idée. Obligatoire et annuelle bien évidemment :mrgreen:
#243657 par Arvester
02 Sep 2014, 09:20
Très sympa tout ça !

Je remets mes remarques/suggestions ici:

-L'affichage des profils à droite est anti-ergonomique, cela force le regard du lecteur à faire un aller-retour supplémentaire pour identifier l'auteur du post. C'est en partie compensé par le nom au dessus du post, mais en général on identifie la personne à son avatar. Permettre une option pour basculer les profils à gauche serait génial ^^

-on ne peut plus mettre une image et du texte sur la même ligne, ou deux images sur la même ligne. Les images sont nécessairement isolées, c'est dommage pour les petites images qui auraient la place de rentrer à deux/trois/quatre sur une seule ligne.

-ça vous dirait de smileys custom pour le forum, plutôt que les smileys de base ? En tant que pixel artiste je me débrouille plutôt bien, faudrait juste trouver un thème collant à l'univers du forum comme base à la place du fond jaune des smileys actuels. Je vous mets un aperçu de smileys que j'avais fait pour un fofo à thème mécanique/steampunk:

Image ImageImage Image Image Image Image Image Image Image Image

J'en avais pas mal d'autres là c'est à peine la moitié Image Donc si ça vous branche d'avoir du personnalisé je peux m'y coller. On pourrait même en faire un projet communautaire si certains veulent participer !
#243659 par Mik3
02 Sep 2014, 09:25
Sympa l'idée des smiley. Par contre ceux que tu présentes sont pas vraiment lisible, on distingue mal l’état je trouve.
#243661 par Arvester
02 Sep 2014, 09:27
C'et le fond blanc qui perturbe leur lecture, les messages étaient en clair sur fond sombre on voyait mieux, c'est pour ça qu'il sont pas très contrastés.

Pis c'était il y a presque 8 ans, les résolutions étaient bien plus faibles, donc ils paraissaient plus gros ^^
#243662 par Skate
02 Sep 2014, 09:35
why not pour les smileys Arvester :)

sinon comme les autres, repasser les profils à gauche serait top. si possible aussi, est-ce qu'on pourrait avoir comme sur la version précédente de quoi indiquer que tu as des MPs? genre comme avant "vous avez X messages privés"?
#243665 par Skate
02 Sep 2014, 09:55
Arvester a écrit:En haut à droite, tu as "Welcome, Machin" avec une petite flèche, tu cliques dessus, et pof, TGCM :mrgreen:


... pas con xD

merci ^^
#243667 par Geawin
02 Sep 2014, 10:04
Yop !

De retour aprés 2 mois de boulot (presque) acharné, et je trouve une belle petite nouveauté !
Je trouve ça bien sympa, bien que pas mal de trucs soient encore en anglais... ca me gène un peu, pas que je comprenne pas, mais parce que soit on fait tout en anglais, soit tout en français :mrgreen:

Sinon comme autre suggestion, le retour de l'avatar à gauche me semblerai moins traumatisant pour mon petit cerveau :whistl:

En tout cas joli boulot !
#243669 par RyoXYZ
02 Sep 2014, 10:16
Yop,

Perturbant, c'est normal, il faut s'y habituer donc pas de soucis.

Globalement j'aime bien ce nouveau design, les quelques petits points à améliorer pour ma part :

1. Comme tout le monde, les profils à droite ça le fait pas du tout ;)
2. S'il est possible de foncer un peu la couleur de fond du cadre derrière les fenêtres de posts, ça permettrait de mieux distinguer les posts.
3. Une autre couleur que le bleu pour les icônes qui indiquent les nouveaux messages, y a déjà du bleu partout du coup c'est pas flagrant. Un bon orange par exemple :wink:

Je n'utilise pas avec mon tel, donc je ne peux pas comparer avant/après à ce niveau ;)

Bravo et merci pour tout ce boulot en tous cas :)
#243675 par Jybé
02 Sep 2014, 10:22
Sur mon tel, je ne vois pas les pages précédentes et suivantes.
Je n'ai pas encore testée la nouvelle version sur un ordi.
Je ferai ça au boulot.
#243676 par Mis@r
02 Sep 2014, 10:32
link-tothepast a écrit:- J'ai augmenté la taille de la police sur général du forum et particulièrement des posts.
- J'ai remplacé la bannière pub qui déformait l'affichage mobile par une plus petite adaptée.
- Je vais trouver une solution pour repasser les mini-profils à droite des posts.
- Pour la couleur du background, vous préférez du blanc ? gris clair ? bleu clair ?


Sur mon S3, plus de problème de bannière de pub trop grande qui obligeait à zoomer. Merci link et la bannière ne me dérange pas plus que ça au passage.

Je vais essayer de tester sur plusieurs matériels différents pour voir comment ça réagit surtout en tablette car je suis curieux de voir le rendu.
Déjà juste une remarque sur l'affichage mobile, je pense qu'on a tout à gagner en lisibilité en réduisant/supprimant les marges à gauche et à droite pour permettre d'occuper toute la largeur avec du contenu.
#243678 par RahXephon
02 Sep 2014, 10:37
link-tothepast a écrit:- J'ai augmenté la taille de la police sur général du forum et particulièrement des posts.
- J'ai remplacé la bannière pub qui déformait l'affichage mobile par une plus petite adaptée.
- Je vais trouver une solution pour repasser les mini-profils à droite des posts.
- Pour la couleur du background, vous préférez du blanc ? gris clair ? bleu clair ?



j'ai vide le cache, effectivement c'est mieux.
Perso si tu repasse les profils a gauche, tout sera nickel !!!
#243679 par nicolabong
02 Sep 2014, 10:47
Ah !!!

Voilàà ! Là ça le fait !
Franchement ça rend pas mal le nouveau design :)

Après en remarques :
- profil à gauche plus pertinent
- est-ce que ça ne rendrait pas mieux d'avoir le texte des posts de couleur noire et le texte des signatures en gris ?
#243682 par RahXephon
02 Sep 2014, 11:01
nicolabong a écrit:- est-ce que ça ne rendrait pas mieux d'avoir le texte des posts de couleur noire et le texte des signatures en gris ?



C'est pas con !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités