Forum consacré à la vie du site, aux informations liées au forum, à l'activité de la communauté.
#147041 par link-tothepast
08 Avr 2013, 20:07
France Retrogaming recrute !

Je vous propose de devenir auteur sur le site de France Retrogaming, vous aurez alors un statut Auteur sur le forum (la gloire est proche).
Beaucoup ont participé ces dernières années (merci! :) ) mais aujourd'hui, on manque cruellement de rédacteurs, et ça fait un moment que je sais qu'il faut que je m'occupe de la rédaction de FR qui est trop pauvre.

Objectif : une publication minimum chaque jour. Ce n'est pas si énorme mais je ne peux pas assumer ce rythme seul. Je recherche donc des membres qui souhaiteraient participer à la publication de news, tutos, dossiers etc

Si vous êtes intéressé, manifestez vous en réponse à ce sujet, en MP, ou par email valentin@retrogaming.fr.

Les auteurs auront une adresse à laquelle tous leurs articles sont accessibles, avec une présentation perso et leur avatar. exemple avec les tests de Kikosaurus
Peu à peu je ferai en sorte que les pages des auteurs soient plus personnalisées (header FR discret en toolbar...)
Vous pouvez choisir un projet qui vous tient à coeur (par exemple lister le full set nes, tester les jeux d'un support, d'un éditeur ou d'une saga...) et je vois avec vous comment le mettre en place, je ferai le maximum pour vous aider.

Les anciens sont évidemment fortement sollicités, également ceux qui sont souvent présents, qui partagent des liens sur le forum, qui ont des connaissances et suivent l'actu du retrogaming. Mais la porte reste ouverte à toute personne motivée.

Dans un premier temps je serai Rédacteur en chef 8) c'est à dire que je relirai chacun de vos articles avant de les publier, et puis en fonction des rédacteurs et de comment se déroule, j'aimerais bien que quelqu'un prenne ce rôle par la suite, mais bon ça on verra plus tard.

Les articles ne doivent pas forcément être longs, mais le contenu doit être intéressant. Il faut évidemment éviter les fautes tant que possible, même si le rédacteur en chef jouera aussi le rôle de correcteur. Et il faudra mentionner vos sources lorsque vous en utilisez. Toutes les catégories de publication sont ouvertes, et je me propose d'en créer de nouvelles si vous avez un projet particulier.

Merci à tous !

PS : je propose aussi un programme de partenariat spécial avec les blogueurs et/ou éditeurs qui souhaiteraient publier sur France Retrogaming.

CONTACT : en réponse à ce sujet, en MP, ou par email valentin@retrogaming.fr.
#147045 par Guryushika
08 Avr 2013, 20:18
Perso je peux te proposer mon aide pour la relecture niveau orthographe, je me débrouille pas trop mal là-dedans et mieux vaut 4 yeux que deux ;)
#147054 par Kikosaurus
08 Avr 2013, 20:39
Je veux bien t'assister pour l'orthographe. Je me pique d'avoir une syntaxe et une grammaire plutôt bonnes, et je me sens impliqué vu que j'ai longtemps été (suis toujours ?) testeur pour le site.
#147105 par Lloz07
09 Avr 2013, 09:27
Yop!

Je vois que tu stipules "une publication par jour" ; ma question va p'têt paraitre stupide car la réponse peut sembler évidente mais bon : je suppute que tu souhaites afficher une publication par jour sur le site, mais venant de l'ensemble des rédacteurs?

Autrement dit, je suppose que tu n'attends pas de chaque rédacteur qu'il publie un truc par jour, mais qu'il y ait une sorte de "roulement" entre ces derniers, c'est bien ça?


Je me proposerais bien, mais je ne pense pas être en mesure de tenir un rythme d'une publication par semaine... A la rigueur, toutes les 2 semaines, là ça peut être jouable ^^
#147109 par nicolabong
09 Avr 2013, 09:44
Si tu veux, je peux en faire une, mais pareil que la loutre, ce ne sera pas journalier mais hebdomadaire, j'ai déjà le nom de la rubrique :
"One Week, One Game" (à faire corriger par notre ami nezvert :whistle:
#147114 par link-tothepast
09 Avr 2013, 10:23
Je donne quelques précisions de plus.
Au début de FR, le site tournait sur xoops et les membres du forum pouvait poster des articles. FR n'a jamais eu vocation à être tenu par moi uniquement, mais devait être un magazine géré par les membres, il y a d'ailleurs plein d'auteurs différents sur le site. Certains n'ont qu'un seul article, d'autres en ont une dizaine.
Le retrogaming est un sujet trop vaste pour qu'une seule personne traite le sujet en entier.

Il n'y a aucun rythme imposé aux auteurs.

Vous participez au forum, vous êtes là depuis plus ou moins longtemps pour certains, alors si certains postent des sujets intéressants, ils pourraient aussi en faire des articles sur le site avant d'en débattre sur le forum.
Les plus anciens pourront vous le dire, les membres ont toujours été mis à contribution sur le site.
Je ne veux pas recruter 3 ou 4 auteurs, mais au moins une quinzaine.
Je veux que tous ceux qui sont actifs sur le forum, aient un compte auteur pour pouvoir, quand ils ont un sujet intéressant à partager, publier un article.
L'objectif de la publication quotidienne, c'est le problème du rédacteur en chef, c'est à lui de gérer le planning des articles en attente de publication.

Donc petite loutre, si tu veux publier un article toutes les deux semaines, ou chaque mois, c'est pas un problème.

edit : Nico, Lloz, vos mails en MP pour devenir auteur :wink:
#147119 par Lloz07
09 Avr 2013, 11:55
Bon et bien si on peut se "contenter" d'une publication par mois, j'dois bien pouvoir dégager un peu de temps ^^.

Je t'ai MP :wink:
#147132 par link-tothepast
09 Avr 2013, 13:19
rezga55 a écrit:j'aimerais te dire que ça m'intéresse mais je ne saurais même pas sur quoi écrire et j'ai toujours du mal à me dégager du temps :/

La rubrique actualités est faite pour toi dans ce cas là :)
C'est l'actu qui te dit sur quoi écrire, et rédiger une news (comme ça) doit prendre environ 5 minutes, aller 10 minutes max....
#147153 par gentux
09 Avr 2013, 15:04
Yop !

Jeux veux bien essayer de me responsabiliser vis-à-vis du site en prenant une de ces fonctions.
Je ne sais pas ce que cela pourra donner, mais vu ce que le site m'apporte, c'est avec plaisir que je veux rendre la pareille.

Du coup, on aurait chacun un thème bien précis, ou on pourrait poster des choses sur des catégories différentes ?
#147157 par link-tothepast
09 Avr 2013, 15:57
Aaaah ça fait plaisir un ptit message comme ça !! :)

Pas de thème précis sauf si c'est votre volonté, si vous voulez publier une news, un tuto, un test, une fiche dans le musée, juste une astuce, ou un article sur un avis personnel, c'est vous qui voyez. :)
Je t'inscris avec ton mail du forum ?
#147160 par Geawin
09 Avr 2013, 16:19
rezga55 a écrit:j'aimerais te dire que ça m'intéresse mais je ne saurais même pas sur quoi écrire et j'ai toujours du mal à me dégager du temps :/


Un peu pareil pour moi, j'ai déjà du mal à jouer 1h d'affilé :cry:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités