Forum consacré à la vie du site, aux informations liées au forum, à l'activité de la communauté.

#84867 par MDThor
02 Juin 2012, 12:10
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci aux webmasters (notamment Link-tothepast) d'avoir soutenu et autorisé ma démarche.

Je suis étudiant et amateur de collections depuis quelques années (montres, bande dessinées, mangas, jeux vidéos, figurines, DVDs...).? Niveau retrogaming, je ne suis pas un expert mais j'ai tout de même mes classiques. Assez fidèle à Nintendo (Super Nintendo & Game Boy) je suis assez fan des grands succès type Sonic, Mario, Metal Gear... Je n'ai pas réellement de thème favori.

Ca fait plusieurs années que j'entretiens mes collections et j'ai toujours eu du mal à les gérer efficacement: faire les inventaires, les valoriser, les stocker, trouver des offres qui m'intéressent vraiment parmi toutes les offres.

Ayant quelques compétences en informatique, j'ai décidé de profiter d'un projet étudiant que je dois réaliser en marketing et entrepreneuriat pour savoir si des solutions pourraient être trouvées pour améliorer ce manque.?

Voilà brièvement l'idée. Beaucoup de collectionneurs vont sur des sites e-commerce (j'achète personnellement sur e-bay, le bon coin, amazon, etc.).
Pourtant je trouve que beaucoup de fonctions ne sont pas optimales et que des solutions informatiques pourraient être trouvées.?

J'aurais voulu avoir votre avis sur la question. J'espère que ma démarche ne vous dérange pas. Pourriez- vous s'il vous plait remplir le sondage en cliquant sur le lien suivant ?

https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... UFVUOVE6MA

Ce sondage a pour objectif de mieux comprendre nos attentes en tant que collectionneur et quelles solutions on pourrait trouver grâce à internet.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et espère que vous apprécierez le sondage.
D'ailleurs, en dehors du sondage (qui va largement contribuer à ma note), si vous avez-des solutions pour gérer vos collections je suis très intéressé.

#84871 par Jybé
02 Juin 2012, 12:37
C'est fait.

#84881 par Parodius
02 Juin 2012, 14:09
ayé!

#84884 par grimmjow
02 Juin 2012, 14:14
De même !!

#84921 par comptesuppr101
02 Juin 2012, 15:46
Pas trop compris le but, j'ai laché.

Re:

#91413 par groju
08 Juil 2012, 00:44
JNS a écrit:Pas trop compris le but, j'ai laché.


Idem. :o
#104953 par Mike
01 Sep 2012, 17:27
Merci de te présenter dans la section approprié.
#105033 par Guryushika
02 Sep 2012, 01:57
Idem, je ne saisis pas trop le but.
#105034 par ledenezvert
02 Sep 2012, 02:02
Guryushika a écrit:Idem, je ne saisis pas trop le but.


Polop !!

Moi ce que je ne saisis pas c'est l'intérêt de dire à un mec qui s'est inscrit et a posté le 29 mai d'aller se présenter alors qu'on est en septembre :roll: Enfin moi j'dis ça... :whistl:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités