Forum consacré à la vie du site, aux informations liées au forum, à l'activité de la communauté.

#84867 par MDThor
02 Juin 2012, 12:10
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci aux webmasters (notamment Link-tothepast) d'avoir soutenu et autorisé ma démarche.

Je suis étudiant et amateur de collections depuis quelques années (montres, bande dessinées, mangas, jeux vidéos, figurines, DVDs...).? Niveau retrogaming, je ne suis pas un expert mais j'ai tout de même mes classiques. Assez fidèle à Nintendo (Super Nintendo & Game Boy) je suis assez fan des grands succès type Sonic, Mario, Metal Gear... Je n'ai pas réellement de thème favori.

Ca fait plusieurs années que j'entretiens mes collections et j'ai toujours eu du mal à les gérer efficacement: faire les inventaires, les valoriser, les stocker, trouver des offres qui m'intéressent vraiment parmi toutes les offres.

Ayant quelques compétences en informatique, j'ai décidé de profiter d'un projet étudiant que je dois réaliser en marketing et entrepreneuriat pour savoir si des solutions pourraient être trouvées pour améliorer ce manque.?

Voilà brièvement l'idée. Beaucoup de collectionneurs vont sur des sites e-commerce (j'achète personnellement sur e-bay, le bon coin, amazon, etc.).
Pourtant je trouve que beaucoup de fonctions ne sont pas optimales et que des solutions informatiques pourraient être trouvées.?

J'aurais voulu avoir votre avis sur la question. J'espère que ma démarche ne vous dérange pas. Pourriez- vous s'il vous plait remplir le sondage en cliquant sur le lien suivant ?

https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... UFVUOVE6MA

Ce sondage a pour objectif de mieux comprendre nos attentes en tant que collectionneur et quelles solutions on pourrait trouver grâce à internet.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et espère que vous apprécierez le sondage.
D'ailleurs, en dehors du sondage (qui va largement contribuer à ma note), si vous avez-des solutions pour gérer vos collections je suis très intéressé.