Forum consacré à la vie du site, aux informations liées au forum, à l'activité de la communauté.

#81400 par anonyme26
15 Mai 2012, 14:52
Salut tout le monde, alors comme vous savez la V5 arrive à grand pas, et je me suis porté volontaire pour donner un coup de main pour la charte graphique (quelle idée j'ai eu :p )

Bon j'ai déjà quelques idées par ci par là, mais comme il y a plus dans environ 900 membres que dans 1 et sur recommandation du mec_dupassé (Dédicace Tonton Jim) je crée un topic pour recueillir vos idées et propositions concernant le graphisme du site.

De ce que j'ai compris globalement on conserve un menu en haut, des infos de comptes et partenaires sur un colonne et la zone principale du forum. Grosso mode le même découpage.

mec_dupassé a un souhait, conservé la couleur bleue, pas forcément cette couleur mais rester dans les tons bleus qui fait un peu l'identité de FR, et une bannière avec pleins de consoles.

Donc si vous avez des propositions, ce topic est fait pour vous, et si vous voulez aussi créer une interface pour FR rien ne vous en empêche, je me suis proposé car je suis un peu graphiste (je suis pas non plus un masterchef mais je me débrouille) mais je suis pas contre un peu d'aide :)

J’essayerais prochainement de poster une maquette graphique pour recueillir vos critiques.

Je le dis tout de suite, j'ai pas pour but d'essayer de contenter tout le monde et ne vais pas faire 15 versions parce que untel n'aime pas le bouton ou untel préfère Sonic à Mario (:p), on va essayer de faire quelque chose de joli, un peu plus moderne et qui plaise à la majorité tout en essayant de conserver l'identité FR (le bleu).

Donc on a ceci pour le moment : http://france.retrogaming.fr/ ------- Le futur forum
et ceci http://retrogaming.fr/ ------ le futur portail avec les blogs

#81405 par Tekan
15 Mai 2012, 15:06
Moi j'avoue préféré la version du futur forum. La version du portail est trop large pour moi

Après je n'ai pas spécialement de préférences tant que la bonne humeur reste au rendez vous sur ce site!

#81413 par anonyme26
15 Mai 2012, 16:26
Tekan écrit:
Moi j'avoue préféré la version du futur forum. La version du portail est trop large pour moi

Après je n'ai pas spécialement de préférences tant que la bonne humeur reste au rendez vous sur ce site!


tu te mouilles pas toi :p

Bah je t'avouerais que je préfère un forum pleine largeur mais bon après c'est Ben le développeur donc faut voir. Mais la n'est pas le débat c'est surtout sur l'aspect graphique que j'attend des propositions, bref :)

#81415 par nicolabong
15 Mai 2012, 16:40
Au niveau de la bannière, elle restera la même ? De ce que j'ai compris, ça va être changé en mettant des consoles ?
Si c'est le cas, je propose en idée, une fresque chronologique avec les consoles

#81460 par pipel632
15 Mai 2012, 19:12
Pour ma part je suis assez attaché à la tête de Chuck Rock sur la bannière qui ressemble vraiment à un Mr Zizi !! :facepalm: ok je sors !!

Bon courage à toi Rezga !!

#82480 par anonyme26
21 Mai 2012, 09:36
J'ai commencé la nouvelle charte tout doucement, je suis en train de faire le bandeau et je me demandais quelles consoles y mettre ?

Les Nintendo et Sega pas de soucis (Saturn c'est rétro ?), par contre les consoles moins populaires je les connais pas toutes (du style GX4000 et autres)

Avez vous des suggestions pour certaines consoles qui selon vous doivent apparaître ? (j'ai prévu le Neo Geo ne t'inquiète pas Kaz :p)

#82494 par link-tothepast
21 Mai 2012, 10:28
Un ROB serait le bienvenu, un peu de PC Engine et d'Atari aussi :)

#82500 par kazeus
21 Mai 2012, 10:47
rezga55 écrit:
(j'ai prévu le Neo Geo ne t'inquiète pas Kaz :p)


c'est toi le meilleur ;)

#82525 par anonyme26
21 Mai 2012, 12:38
link-tothepast écrit:
Un ROB serait le bienvenu, un peu de PC Engine et d'Atari aussi :)


ok je prend note ;)

#82683 par Nevertrust
22 Mai 2012, 00:20
Un Virtual Boy, ou au moins juste le casque... Ce sera ma seule demande pour avoir une bannière digne de ce nom qui claque bien :D

#82684 par anonyme26
22 Mai 2012, 00:29
houla je vais voir déjà le rob je galère un peu :) je vais voir. j'ai pas envie de mettre de la photo brute détourée donc vu que je traite tout dans illustrator pour avoir un rendu plus simplifié cest un peu long mais je vais voir si je peux m'en sortir :)

#82686 par Nevertrust
22 Mai 2012, 00:37
Dac, je te fais confiance tu as l'air de bien maîtriser ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités