Forum consacré à la vie du site, aux informations liées au forum, à l'activité de la communauté.
#91040 par nintendojim2099
05 Juil 2012, 23:45
É bé!!! Lu tout le topic très instructif.

L histoire obscure du mec-dupassé et de moi même date des années pop et au final je pense que c était une très bonne chose vu l évolution de l objectif visé.

Y avait la manière de faire certes mais parfois faut pas mettre de Power Glove pour faire évoluer les choses.

Les choses sont tassées entérinées, comme quand vous cramez votre Play 3 sur un Final Fantasy vous branchez une autre console car vos pouces vous démangent de faire autre chose.

Ma réputation et celle de France Retrogaming je m en cogne, tout ce qui m intéresse c est de trouver des jeux plaisants, des infos, des potes Arcadiens car j y connais rien #_#, des personnes qui me font marrer, des solutions, des aides à mes recherches.... Et j en passe.

Un mot d ordre sur lequel je reviens systématiquement ici c est: cool.

Pas de prise de tête, que vous collectionnez blister, loose, jeux complet, Master System (désolé Trashi elle était facile celle là) vous venez ici nous poser une question, nous montrer vos dernières acquisitions (même un Mario sur Nes cartouche seule), poser des questions évidentes pour le commun des retrogamers..... vous aurez TOUJOURS une réponse à la cool et un conseil.

On demande juste de se présenter comme quand on rentre dans une Église on éteint sa Game Boy ^^

Et préserver cette ambiance cool est pour moi au dessus de tous les sujets importants ou moins du forum.

Pour la réputation je m en cogne, simplement ce qui m intéresse c est le contenu du site sur lequel je traîne car je m y sens bien et c est sur quoi je planche depuis quelques mois où j ai repris la collectionite aigu.

Allez bottez vous bien le cul et tâchez d être courtois et de remballer à la rigolade, à coup de second degré ceux qui ne se présente pas.
#91057 par Tekan
06 Juil 2012, 08:16
nintendojim2099 a écrit:On demande juste de se présenter comme quand on rentre dans une Église on éteint sa Game Boy ^^


Ah bon? Meeeerde, c'est pour ça que le curé me punissait à la fin (et c'est ptete pour ça que je continuais alors!! :D )
#171848 par fiersking
07 Sep 2013, 15:34
Persos je traînais pas mal sur gamopat surtout pour la partie vente ... mais le souci c'est l'ambiance ! elle n'est pas au top pleins de gens (trop?) y vont juste pour se faire du blès !
un gars la bas ma conseiller FRG j'ai tout de suite adhéré au coté plus simple et sympa et j'aime l'idée qu'on bloque la partie achat vente de base ! Vous verrez que j'y postule mais même si ce n'est pas accépté ce n'est pas grave car je ne suis pas la pour ça ;)
#171852 par Joluz
07 Sep 2013, 15:36
fiersking a écrit:Persos je traînais pas mal sur gamopat surtout pour la partie vente ... mais le souci c'est l'ambiance ! elle n'est pas au top pleins de gens (trop?) y vont juste pour se faire du blès !
un gars la bas ma conseiller FRG j'ai tout de suite adhéré au coté plus simple et sympa et j'aime l'idée qu'on bloque la partie achat vente de base ! Vous verrez que j'y postule mais même si ce n'est pas accépté ce n'est pas grave car je ne suis pas la pour ça ;)


C'est le bon esprit que tu as , c'est cool ; FR c'est magique :wink:
#172243 par leatherface
09 Sep 2013, 22:14
fiersking a écrit:Persos je traînais pas mal sur gamopat surtout pour la partie vente ... mais le souci c'est l'ambiance ! elle n'est pas au top pleins de gens (trop?) y vont juste pour se faire du blès !
un gars la bas ma conseiller FRG j'ai tout de suite adhéré au coté plus simple et sympa et j'aime l'idée qu'on bloque la partie achat vente de base ! Vous verrez que j'y postule mais même si ce n'est pas accépté ce n'est pas grave car je ne suis pas la pour ça ;)


+1
franchement ce fofo reste familial , pas trop de monde et des utilisateurs passionnés qui le font vivre .
Cool ce forum 8)
#181658 par cypher
11 Nov 2013, 15:36
pour moi,c'est un membre d'ici qui c'est présenté sur gamopat et qui nous a fait part de l'existence de ce forum bien sympa je trouve!

sinon pareil que fiersking (pas très original) mais trop de monde,trop d'arnaques trop de tout!et je trouve que la partie vente est bien conçue car beaucoup viennent que pour ça :roll:
je ne dirais pas qu'elle ne m'intéresse pas mais il faut participer un peu à la vie d'un forum!
#181668 par kementari
11 Nov 2013, 16:03
je viens moi aussi de gamopat je suis venue voir ici à cause de la partie retour de brocante car qqn la bas a dit que vous vous moquiez de gamopat car ça partait tout le temps en live (ce qui est vrai ^^) et dans cette partie ici c'est clairement pas la même mentalité, no prise de tête
#182922 par StarFox
19 Nov 2013, 13:06
kementari a écrit:je viens moi aussi de gamopat je suis venue voir ici à cause de la partie retour de brocante car qqn la bas a dit que vous vous moquiez de gamopat car ça partait tout le temps en live (ce qui est vrai ^^) et dans cette partie ici c'est clairement pas la même mentalité, no prise de tête


C'est ce qui fait la force de FR ! :P
#190259 par theobrendel
05 Jan 2014, 19:02
Moi j'allais sur aucun site, et je suis tombé par hasard sur le site alinktothepast, et par extension ce forum.
Et aucun regret, je vivais ma passion tout seul, comme un ermite ^^ Mais maintenant je peux un peu la partager, et c'est cool parce qu'en fait je suis vraiment pas le seul ^^
(Je dis cool car je me sens pas seul, mais moins cool car du coup les prix grimpent ^^)

Donc oui, je kiff vraiment ce forum.
#190282 par Mario86
05 Jan 2014, 21:31
Exelo a écrit:Nan mais ce qui est bien sur FR c'est que y'a plein de gens saint d'esprit et tout ... :whistl:

Tu dis ça sur le ton de la plaisanterie mais quand on voit la façon dont tournent certains forums, je peux te dire que c'est effectivement l'impression que FR laisse, et c'est bien pour ça que je suis content de l'avoir découvert.
#190287 par AlexisL
05 Jan 2014, 21:36
Pour ma part j'ai choisi ce forum pour plusieurs raisons :
- Pas trop de monde. Plus il y a de monde, plus c'est le bordel et plus ça part en sucette en général.
- Quelques têtes que je connais. Et sachant que j'apprécie bien ces 2 ou 3 personnes, ça file beaucoup plus confiance.
- Pas ultra "élitiste", etc. Le problème sur beaucoup de forums de rétro, c'est que certains considèrent qu'ils sont l'élite du domaine pour telle ou telle raison et n'acceptent pas les visions différentes de la leur. Ici, visiblement c'est beaucoup plus cool. ^o^
#190297 par Mario86
05 Jan 2014, 21:55
AlexisL a écrit:Pas ultra "élitiste", etc. Le problème sur beaucoup de forums de rétro, c'est que certains considèrent qu'ils sont l'élite du domaine pour telle ou telle raison et n'acceptent pas les visions différentes de la leur. Ici, visiblement c'est beaucoup plus cool. ^o^

Ça fait partie de ce que j'évoque plus haut et que je suis très content de ne pas trouver ici, vu que ça devient de plus en plus rare :(

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités