Forum consacré à la vie du site, aux informations liées au forum, à l'activité de la communauté.

#60131 par groju
27 Jan 2012, 21:35
[b]trashitall écrit:)[/quote]

:P viens fais moi l amour.....
bon, je m auto modere: viens boire une pinte avec moi :P[/quote]

J'opte pour la 2ème solution, sans te vexer hein... ;)

#60132 par groju
27 Jan 2012, 21:36
trashitall écrit:
bon je suis quasi d accord:
mais la chanson sur Hooper, là je vois pas...


Ha c'est pas ton groupe et toi ??? Bon ok, je sors... :laugh:

#60133 par comptesuppr101
27 Jan 2012, 21:37
Je dis exactement la même chose que Groju, mais si tu prends ça pour des attaques...

#60134 par groju
27 Jan 2012, 21:43
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Je dis exactement la même chose que Groju, mais si tu prends ça pour des attaques...


L'art et la manière JNS... c'est ce qui fait la supériorité des PE sur les PLC ! (private Joke Inside ^^) :cheer:

#60135 par comptesuppr101
27 Jan 2012, 21:44
;)

#60136 par trashitall
27 Jan 2012, 21:46
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Le Roi Link XVI et sa femme Benjamin-Antoinette.

Le clergé de modo attachés à ses privilèges et refusant de reconnaitre ses faiblesses.

Le tiers-etat vindicatif et virulant représenté par le reste des membres.

Je serai Robespierre.
Mike, Danton.


juste dévalorisant pour des gens qui ont passes du temps la dessus depuis 2007...
pas des attaques....tout comme....mais ca n engage que moi...

#60138 par ycar25
27 Jan 2012, 21:53
:laugh:

soit , de toute façon , cette decision c'est aux admins de la prendre comme ça a été le cas pour la premiére fois .



c'est le fait de passer du coq à l'âne
tu as beau dire que tu dis comme groju mais de la notoriété du forum tu enchaînes sur la qualité de la modération :P
on peut pas dire que ça soit flatteur pour les modos .

après si vous voulez du changement soit , mais j'espère que je louperais pas pleins de trucs qui seront supprimés si sec
mais bon , je fais confiance aux admins pour faire les bons choix ;)

#60139 par Aivon
27 Jan 2012, 21:54
trashounet lutte pour sega et je le soutiens B)

#60140 par trashitall
27 Jan 2012, 21:55
dédé président en 2012!

#60141 par Aivon
27 Jan 2012, 22:00
je suis d'accord a 20000 euros par moi j'ai de quoi faire en retrogaming, et grace a moi les prix seront a la hausse ^^

fr est un des meilleur site au monde ,avec de tout, que des tarés qui se prenne pas la tete( a la base) qui sont la pour l'amour du jeux, et en plus fr a un jns ^^ qui travail en plus( joke )^^

en gros je kiff F-R, comme je kiff RNG

#60148 par link-tothepast
27 Jan 2012, 22:26
Bon je me suis tapé les cinq pages, mais j'ai pas tout compris... j'ai manqué trop d'épisodes.
C'est quoi l'histoire de la vidéo et des deux loustiques masqués ?

A propos de la modération :

Il faut savoir que les modérateurs n'ont pas demandé à l'être, c'est un boulot qu'ils font pour nous rendre service donc pas bon de s'en prendre à eux. C'est plus le fonctionnement de FR qui est à mettre en cause. Et justement on vous prépare une nouvelle version de FR, dans laquelle la section vente sera privée, et d'autres modos avec de nouvelles permissions feront leur arrivée. Voilà déjà une grosse partie du débat clos :)

A propos de la réputation de FR, si vous voulez mon avis je dirais qu'elle s'améliore avec le temps, et les casseroles bah, voilà quoi, comme quoi l'acharnement ça paye :laugh:

(J'ai lu la question un peu plus haut dans le sujet)
Selon Wahwah, la communauté des retrogamers s'élève à 12000 personnes. Mais à mon avis plus que ça... (à savoir ensuite ce qu'on appelle un retrogamer)


@Trash : T'inquiètes pour Link XVI, je le prends sur le ton de l'humour.
Par contre Benjamin-Antoinette... je ne sais point ce qu'il en pensera... :laugh: ;)

#60150 par Aivon
27 Jan 2012, 22:37
tout le monde reviens, je suis content B)

#60160 par Kikosaurus
27 Jan 2012, 23:34
link-tothepast écrit:
Bon je me suis tapé les cinq pages, mais j'ai pas tout compris... j'ai manqué trop d'épisodes.
C'est quoi l'histoire de la vidéo et des deux loustiques masqués ?


Un résumé détaillé...

Fin décembre, un nouveau membre, mr brown, poste une vidéo avec son ami Manolo dans laquelle il diffame et calomnie le Joueur du Grenier (l'accusant de faire des profits avec ses vidéos, ce qui n'est absolument pas le cas). De plus, les deux compères s'attaquent à des enseignes de jeux vidéos qui revendent très chers des jeux rachetés une misère au client. Du tir sur une ambulance donc.

La réaction ne se fait pas attendre, et beaucoup de membres critiquent les diffamations opérées ainsi que la pauvreté de l'argumentation. Certains ne mâchent pas leurs mots, ce qui déplaît aux auteurs de la vidéo.

Ils font une vidéo de réponse dans laquelle ils s'attaquent à quatre membres en particulier : JNS, Skate, groju, et moi-même. Ils nous accusent d'avoir été insultants et de fonder nos critiques sur de la haine à leur égard. Cela étant bien sûr faux compte tenu du fait que nous n'avons à aucun moment été insultants, et que nous avons bâti des réflexions logiques. Le sujet dédié s'enflamme : Manolo et mr brown se lancent dans un argumentaire sans queue ni tête où ils dénigrent méthodiquement les membres qui osent être en désaccord avec eux.

Les gens ne se découragent pas et font un sujet de publicité pour leur forum de retrogaming. Excédés par ces deux compères qui ne sont là que pour faire leur promotion (ils ne participaient jamais à la vie du forum) et qui refusent obstinément d'aller se présenter alors qu'on leur avait signifié qu'ils ne respectaient pas la charte, des membres critiquent le design du site et le contenu, très pauvres.

mr brown répond en prenant de haut nos critiques ; Mike s'énerve pour de bon et leur recommande de s'en aller s'ils refusent d'écouter quoi que ce soit qui ne leur soit pas favorable. Il est rejoint par d'autres membres ; mr brown souligne que "Mike est le mâle dominant de la meute ; il suffit qu'il ouvre son cul pour que les autres parlent". Les esprits s'échauffent ; mr brown demande son propre bannissement, prétendument outré par "une communauté qui n'a pas le moindre respect" alors que Manolo et lui-même ont refusé jusqu'au bout de suivre les règles du forum.

Et tout récemment, dans une vidéo où ils appellent au recrutement de testeurs amateurs, ils consacrent trois minutes à dénigrer France Retrogaming. Ils suggèrent de "bien réfléchir avant de s'inscrire", affirment que leurs discours ont été "disséqués par des psychologues de comptoir"... Et ils commettent la faute ultime. Ils taxent Mike d'escroc en affirmant que les prix d'Atlas Game Shop sont démesurés alors qu'ils n'ont pas idée de la qualité des consoles. Pire, ils se vantent de pouvoir trouver une Megadrive en état neuf à 19 euros avec 2 manettes et un jeu.

Mike explose, et menace de porter plainte pour diffamation.

Comme tu le vois, ces deux-là ont causé de sacrés remous sur le forum et ont un peu plombé l'ambiance générale...

#60161 par comptesuppr101
27 Jan 2012, 23:38
trashitall écrit:
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Le Roi Link XVI et sa femme Benjamin-Antoinette.

Le clergé de modo attachés à ses privilèges et refusant de reconnaitre ses faiblesses.

Le tiers-etat vindicatif et virulant représenté par le reste des membres.

Je serai Robespierre.
Mike, Danton.


juste dévalorisant pour des gens qui ont passes du temps la dessus depuis 2007...
pas des attaques....tout comme....mais ca n engage que moi...


Je pense que tout le monde a compris le second degré de ce post vu sa tournure improbable, mais je t'empêche pas de le prendre mal.

Merci à Link pour son speech.

#60162 par trashitall
27 Jan 2012, 23:41
JNS je connais ton humour, et ayant plus ou moins le meme je cautionne!
mais quand ca revient tout le temps c est un poil lourd

bon, maintenant a toi de voir si j ai fait de l humour NOIR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités