Forum consacré à la vie du site, aux informations liées au forum, à l'activité de la communauté.

#38892 par Kong°
27 Juil 2011, 12:20
c'est vrai que ça doit pas être les plus visités....et le coeur du site tourne apparemment autour du forum !
qui s'en plaindra, ça prouve que notre communauté FR est bien vivante non ? :p
mais je comprends et effectivement, ça pourrait valoir le coup de repenser un peu les "a coté"...

#38894 par Tassiruam
27 Juil 2011, 12:23
Ba surtout que c'est chiant de mettre des photos de chaque titre, c'est long et pénible
Vidéo c'est vrai que je n'y vais jamais aussi

Peut être mettre en avant les collections des membres, le sujet caverne d'alibaba est pas mal
Voir comment mettre ça autrement

#38895 par arngrim
27 Juil 2011, 12:23
Honnêtement je pense que c'est juste mal structuré car sinon c'est utile mais bon...

#40872 par PstyleZ
16 Aoû 2011, 14:01
yop bon moi la c'est des remarques purement esthétique mais y a deux choses qui me gènent sur ce forum et m'ont rebuté au début même jusqu'à reporter mon inscription :
- d'abord la taille de la police que je trouve trop petite, j'ai un écran géant et je m'arrache un peu les yeux pour lire (je sais je peux augmenter la taille dans la config de mon navigateur mais après ça le fait ausis pour tous les autres sites :p)
- ensuite le nombre de réponse par page, y en a trop peu, 10 réponses pour faire une page ça entraine souvent des sujets de plus de 100 pages assez fatiguant à naviguer à mon humble opinion
and that's all !

#40902 par link-tothepast
16 Aoû 2011, 18:31
Ouaip c'est vrai qu'on pourrait augmenter la taille de la police...

La deuxième remarque vient bien d'un limited où il y a 50 posts par page :laugh:
Il y a 15 messages par pages sur FR, c'est tout simplement pour limiter le temps de chargement des pages, parce que lorsqu'il y a 10 photos sur chaque post (ex: retour de broc ou dernières acquisitions), et bien 50 posts sur la même page ça fait 500 photos à afficher... c'est un exemple un peu extrême mais en gros c'est la raison : je préfère avoir à naviguer sur plusieurs pages qui se chargent direct, plutôt que d'attendre une page qui met trois plombes à s'afficher. :P

#40910 par Sake C. Buenos
16 Aoû 2011, 18:55
Je suis d'accord avec ce que dit PstyleZ, surtout la police ça me fait pareil


et sinon je relance une question, à part pour les mp, vous avez une notification par mail vous? moi ça n'a jamais marché

#40912 par Tassiruam
16 Aoû 2011, 19:02
Sake C. Buenos écrit:
Je suis d'accord avec ce que dit PstyleZ, surtout la police ça me fait pareil


et sinon je relance une question, à part pour les mp, vous avez une notification par mail vous? moi ça n'a jamais marché


ouai moi à chaque fois que j'ai un mp...

#40925 par Sake C. Buenos
16 Aoû 2011, 20:36
Sake C. Buenos écrit:
... à part pour les mp...

:whistle:
:P

#40950 par groju
16 Aoû 2011, 23:47
Franchement, le site est nickel... B)

Mais s'il y avait un truc, ce serait pour moi celui-là (et attention, c'est un VIP qui le dit ! MDR LOL XD :laugh: :laugh: :laugh: ) :

Je préférais quand il y avait un topic de présentation par nouveau membre, plutôt qu'un topic général commun ! ;)

Pourquoi ? tout simplement car cela donnait plus d'importance aux nouveaux venus, cela permettait de découvrir leur passion et leur collection facilement (et c'était intéressant) et tout simplement parce que ça donnait encore un peu plus de vie au forum ! :)

Après, c'est juste un petit avis de VIP vite fait en passant hein... ;) :laugh: :cheer:

#40956 par ycar25
17 Aoû 2011, 00:16
+1

je pense que ça prenait beaucoup de place , pis avec des ventes , le nombre d'abonnés a explosé à un moment :blink:

#40958 par groju
17 Aoû 2011, 00:22
ycar25 écrit:
+1

je pense que ça prenait beaucoup de place , pis avec des ventes , le nombre d'abonnés a explosé à un moment :blink:


C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de "raccros" à un moment, je sais pas pourquoi... c'est d'ailleurs ça qui a obligé Link et Benj' à mettre des règles en place concernant l'ancienneté et les topics de vente... :ohmy:

#40965 par Tfr
17 Aoû 2011, 05:10
Moi personne des topics limites a 15 messages ça me va plutôt bien, car quand je me connecte au site depuis ma tablette je préfère effectivement que les pages s'affichent rapidement

#40978 par billy95
17 Aoû 2011, 09:03
dans l'ensemble tout est parfait sur le site

-les 15 post par page est peut être un peu court mais cela me va très bien

-pour les nouveaux c'était bien mieux avant avec un sujet par nouveau membre maintenant je trouve que c'est un peut le bordel d'ailleurs je ne sais même plus qui est nouveau car je n'y vais plus dans le topic de présentation :(

-je relance les couleurs ne fonctionne plus quand tu écrit un nouveau message :(

-la "nouvelle" règle pour les ventes est tout simplement une excellente idée cela évite de ce retrouvé sur le bon coin comme cela c'est produit pendant un moment ;)

#40980 par link-tothepast
17 Aoû 2011, 09:33
Je comprends ce que vous voulez dire pour les topics de présentation, c'est vrai que c'était plus chaleureux.
Mais d'un autre coté c'était hyper envahissant, les topics de présentation étaient hyper nombreux, ça amenait un peu d'ambiance au moment de l'inscription mais après ça devenait des topics morts.

Pour les couleurs j'ai remarqué ça aussi, je vais voir si y'a pas un truc de désactivé dans la config du forum.

Les 15 posts par page, à moins d'une énorme rébellion :whistle: , ça ne changera pas.

Par contre, nous allons certainement changer quelques trucs par rapport aux ventes dans le forum.

Merci en tout cas pour vos suggestions. A la rentrée je vais m'attaquer encore à une petite mise à jour du site avec des nouveautés, du rangement, des modifications, et sûrement un concours.

#40993 par billy95
17 Aoû 2011, 10:05
dit moi link tu n'as pas une option pour mettre directement des topic inactifs (depuis à certain temps) aux archives automatiquement ???

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités