Forum consacré à la vie du site, aux informations liées au forum, à l'activité de la communauté.
#345303 par Jybé
12 Avr 2016, 18:42
Plutôt contre la rubrique émulation. Même si je pratique (mamecab oblige) ... En revanche je ne suis pas de votre avis sur l'approche non compatible émulation / Retrogaming.
Certes les sensations pour les puristes ne sont pas la ... Mais quand on branche une snes sur une lcd, peut on dire que les sensations sont les mêmes qu'ils y a 20 ans ? Elles sont légèrement différentes.
Dire qu'on est pas un vrai quand on joue en émulateurs pour moi est ridicule. Si je joue à une compile rétro officielle sur ps2 ... Suis je moins un vrai que si je joue sur support d'origine ?
Perso l émulation m'a permis de rentrer dans la ludothèque réelle (j'arrête de parler de collection car bon nombre d'entre nous ne collectionne pas au sens noble de la collection. On se fais juste une grosse ludothèque).
Mais je suis contre parler d'émulation ici. Pour des raisons plus "légale" que de puristes.
En revanche : pour une section Hentai !
#345359 par anonyme26
12 Avr 2016, 23:34
non mais en fait, on est la pour parler de jeux non, de rétro, est ce qu'un émulateur c'est rétro ? non et allez pas me sortir que Zsnes existe depuis 15 ans je le sais :p

enfin bref, faites ce que vous voulez, mais moi je ne créerais pas de section émulation, faut voir avec le chef :D
#345360 par Jybé
12 Avr 2016, 23:37
@rezga : je crois qu'on est quasiment tous d'accord avec ca ;)
C'est toi qui a commencé à nous mettre l'eau à la bouche avec ton histoire d'hentai et d émulateur ! On peut même combiner les 2 : émulateurs et roms de dating sim !
#345380 par OBowser
13 Avr 2016, 09:15
Art. 4
Le retrogamer tolère l’émulation moderne mais il ne peut pas s’y épanouir. Pourtant vecteur essentiel de sa contamination, celle-ci ne peut en aucun cas le satisfaire pleinement. Ce paradoxe constitue l’essence même du retrogaming. Jouer sur le support originel est une source de plaisir inégalable pour tout retrogamer.


Hebus San, La Charte du Retrogmer
(http://www.jenesuis.net/dossiers/lachartedurtrogamer)
#345383 par BadTaste
13 Avr 2016, 09:23
rezga55 a écrit:enfin bref, faites ce que vous voulez, mais moi je ne créerais pas de section émulation, faut voir avec le chef :D


Et pour le hentai alors ? :whistl: :mrgreen:
#345385 par Jybé
13 Avr 2016, 09:32
Dites, on peut pas interdire les balises vidéo par défaut ? Et juste les autoriser à certains ?

Oui je sais, c'est pas bien, je focalise sur les créateurs qui sont tellement passionné qu'ils sont obliger de nous montrer leurs créations !

Si ça continue, le prochain qui poste une Video je le signale à YT pour utilisation de copyright sans accord :D
#345386 par Arvester
13 Avr 2016, 09:35
@Old59: Probablement.

Je sais qu'il y a un shmup (très bon au demeurant) avec de la loli, heureusement la version PSP reste très prude et expurgée de toutes les scènes H. Si tu veux je chercherai le nom, mais de toutes façons on n'est pas sur le bon sujet.

@Jybé: je crois pas que ce soit possible non.
#345388 par Old59
13 Avr 2016, 09:37
Arvester a écrit:@Old59: Probablement.

Je sais qu'il y a un shmup (très bon au demeurant) avec de la loli, heureusement la version PSP reste très prude et expurgée de toutes les scènes H. Si tu veux je chercherai le nom, mais de toutes façons on n'est pas sur le bon sujet..

Alors c'est bon, on a le sujet pour notre prochaine section émulation, hentai !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités