Forum consacré à la vie du site, aux informations liées au forum, à l'activité de la communauté.

#41176 par Benjamin
17 Aoû 2011, 21:48
Bonjour à tous,
je suis en vacances donc pas beaucoup présent, désolé.
Les couleurs pour le forum, c'est un bug à cause du tchat. En gros c'est soit le tchat soit les couleurs sur le forum. Pour les connaisseurs, c'est un problème de jquery. Je regarderai si je peux régler ça mais je ne suis pas sûr du tout.
On avais essayé de mettre en place un argus (via un wiki) mais c'est un truc impossible à faire seul, il faut être une grande équipe pour ça.
Le coup des avatars j'aime bien, mais la notion de message édité, je ne vois pas à quoi ça sert, je suis pas fan.
Moi aussi je préférais les topics de présentation individuels :)
Voila voila

#41178 par kazeus
17 Aoû 2011, 21:52
passe de bonne vacance!!!!

#41182 par billy95
17 Aoû 2011, 21:56
le wiki était une bonne chose mais il est vrai qu'il faut une grosse communauté pour le faire tourner :unsure:

ha!! ce fameux tchat il ferra toujours parler de lui :laugh:

toujours pour un retour à la présentation individuel

ps: Benjamin profite de tes vacances pour soufflé à fond!! :)
je n'en ai pas eu cette année je me suis juste pris un week end prolongé pour partir dans la famille du côté de ROYAN et ça fait court :(

#41194 par Benjamin
17 Aoû 2011, 22:18
Oui et le wiki n'était pas très intuitif et assez difficile à prendre en main pour les novices.
En effet le tchat est le gros débat de FR depuis longtemps^^

Moi j'ai droit à 9 semaines de congés par an, j'en suis à ma 5ème semaine cet été, donc j'ai déjà bien soufflé :)
Je pense à tous ceux qui n'ont pas cette chance :(

#41206 par Foxy7
17 Aoû 2011, 23:31
Quel est le probleme du tchat?

#41243 par link-tothepast
18 Aoû 2011, 12:28
@Benj : L'édition des messages est important, surtout pour les topics de ventes (ça avait posé pas mal de problèmes au niveau des options sur le topic de Jim)

#41256 par Mike
18 Aoû 2011, 13:28
On ne peut plus utiliser la fonction [/size] dans ses messages.

#41257 par link-tothepast
18 Aoû 2011, 13:33
Mike écrit:
On ne peut plus utiliser la fonction [/size] dans ses messages.


Je pense que ça vient du tchat aussi

#42632 par nintendojim2099
27 Aoû 2011, 19:25
link-tothepast écrit:
@Benj : L'édition des messages est important, surtout pour les topics de ventes (ça avait posé pas mal de problèmes au niveau des options sur le topic de Jim)


ouaip faudrait verrouiller cela juste pour les topics de ventes (édition des messages).

pas évident à mon avis de verrouiller cela juste pour un forum. Mais bon dans l'ensemble en disciplinant tout le monde ça tourne mais ça avait, c'est vrai, poser quelques soucis. MAIS EN GUEULANT UN BON COUP CA ROULE !!!

#42811 par PstyleZ
28 Aoû 2011, 16:51
juste pour dire que j'aime beaucoup les onglets "discussions récentes" et "mes discussions" tout en haut, vraiment super pratique !

sinon pour en revenir à la section estim/vente/echange à mon avis y a pas 36 000 solutions pour eviter les débordements, mettre un modérateur motivé qui reprendra chaque nouveau membre qui ne lit pas les règles du forum ou qui tente de les transgresser dans un premier temps, et soit mettre la section totalement en privé à moins d'une certaine présence/expérience/ancienneté/whatever (ie interdire toute la section, meme les estimations et les achats)ou alors la mettre en total public mais veiller à bien respecter les regles c'est à dire les vente se font uniquement dans la section vente et pas dans la section estim ou dernière acquisition et pas en messages privés avec sanctions pour ceux qui ne respectent pas.
Après oui c'est du boulot niveau modération j'avoue ^^

#42813 par trashitall
28 Aoû 2011, 17:03
je suis pas sûr qu il soit faisable d'interdire un section entière ...
et le fait d'interdire une section, ca donne lieu à des inscriptions de membres, qui postent en permanence pour ne rien dire, ce qui m'est autant fatiguant que de lire un démarchage constant pour les ventes....Moi je pense que la meilleure solution, c est que les membres les plus anciens ignorent ce démarchage.

#42821 par comptesuppr101
28 Aoû 2011, 17:50
Là, je pense que tu en demandes beaucoup...

#42822 par AnimusInside
28 Aoû 2011, 17:50
trashitall écrit:
je suis pas sûr qu il soit faisable d'interdire un section entière ...
et le fait d'interdire une section, ca donne lieu à des inscriptions de membres, qui postent en permanence pour ne rien dire, ce qui m'est autant fatiguant que de lire un démarchage constant pour les ventes....Moi je pense que la meilleure solution, c est que les membres les plus anciens ignorent ce démarchage.


Désolé Trash, mais je doute que ta dernière phrase soit applicable telle quelle.
Si un nouveau membre arrive et dit qu'il vend un "Schtroumphs autour du monde" MS à 100€, ou un pack MS 3D Glasses à 50€, tu ignores ?
(évidemment, je prends le plus extrême possible, cela va de soi ^^)

#42828 par trashitall
28 Aoû 2011, 18:00
C était plus dans l autre sens.... C est a dire ignorer le gars inscrit depuis hier qui poste pour ne rien dire sauf optionner toutes tes ventes...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités