Forum consacré à la vie du site, aux informations liées au forum, à l'activité de la communauté.

#47221 par nicolabong
12 Oct 2011, 11:34
J'y serai aussi mais je ne sais pas quel jour, j'ai pris les places tarif semaine !

#47263 par rustyvince
12 Oct 2011, 19:36
Pourquoi je trouve pas de rétrogamers en Alsace/Franche Comté!!!
Me ferai bien une soirée avec vous!!!

#47277 par kazeus
12 Oct 2011, 22:46
rustyvince écrit:
Pourquoi je trouve pas de rétrogamers en Alsace/Franche Comté!!!
Me ferai bien une soirée avec vous!!!


prend le train jusque dans le nord! je t'invite ;)

#68571 par Mister nutz
14 Mar 2012, 14:08
Salut à tous,

Récemment sur le tronchoscope, l'idée d'organiser une rencontre entre membres de France retro gaming est pas mal revenue et après tout, pourquoi pas, ça pourrait être fun alors j'ai pris l'initiative de créer ce topic pour recueillir un peu les opinions et si l'idée vous botte, l'organiser.

=> Pour une rencontre avec autant de gens on ne peut clairement pas compter sur une seule personne pour tout organiser, payer et accueillir tout le monde chez soi, a moins d'avoir une maison de la taille d'un hotel, donc clairement, si on fait ça il faudrait louer une salle et faire payer aux participants un petit droit d'entrée pour payer la location, les burgers, les pizzas et la bière ;-)
=> Il faudrait aussi avoir l'opinion de Link to the past là dessus, ce n'est pas mon forum alors je ne me permettrais pas d'organiser quelque chose en son nom sans la permission de son créateur.
=> Méthode QQOQCPC: Qui? Quoi? Où? Quand? Comment? Pourquoi? Combien?


- Qui serait motivé à venir ? (quitte à organiser un truc, pourquoi ne pas en profiter au passage pour inviter quelques VIP genre les créateurs d'Another World, Mister Nutz ou autres, inviter quelques médias ferait connaître davantage le forum aussi)
- Quoi ? un concours de jeux vidéos? une convention? une bourse aux échanges ? une beuverie/partouze?
- Où ? Idéalement il faudrait avoir des stats sur qui vit où et quel endroit satisferait la majorité, peut être que link pourra nous aider là dessus, ce sont des infos que pas mal d'entre nous ont fourni. et qu'on peut fournir si besoin. Ou alors on choisit juste un endroit fun.
- Quand ? Probablement pendant une vacance scolaire vu que certains membres sont mineurs.
- Comment ? (covoiturage, création d'un petit groupe pour organiser parce que je me taperais pas tout tout seul, etc.)
- Pourquoi ? euh ..... POUR LA HORDE !!!
- Combien ? Quel budget serait nécessaire ? combien de personnes viendront multipliée par combien de repas et de bières et autres


La balle est dans votre camp, si personne ne se bouge ça se fera pas.

#68577 par link-tothepast
14 Mar 2012, 14:27
Mon avis c'est que je veux pas m'occuper de l'organisation pour l'instant :laugh:

Non plus sérieusement j'y pense souvent à organiser un truc comme ça.

Il faudrait que chaque participant se pré-inscrive en faisant une donnation d'un certain montnant minimpum pour l'organisation.

Il nous faut un lieu : ça je peux avoir un bar sur Paris à disposition rien que pour nous mais on ne pourra pas y jouer. Ce sera simplement pour se rencontrer et passer une soirée ensemble.
Du coup pas top car ce serait réservé à ceux qui sont sur Paris.
Sinon je pourrais éventuellement obtenir un lieu avec assez de place pour héberger tout le monde (on dormira quand même un peu à l'arrache -si on dort) ce serait à une vingtaine de kilomètres d'Angoulême, et là par contre on pourrait ramener du matos pour jouer.

Mais encore une fois le problème de cette rencontre qui ne s'est jamais faite c'est surtout que ça me saoule de partir dans l'organisation d'un tel truc... même si au final je sais que j'adorerais ça !!

Je vais essayer de voir ça pour le mois de juin-juillet.
Ce qui serait bien c'est d'avoir une liste de qui peut se déplacer sur Paris ou vers Angoulême.

#68582 par james howlett
14 Mar 2012, 15:06
hello les gars
alors pour avancer un peu je peux me déplacer et sur paris et sur Angoulême( un des nombreux avantages de la cheminot attitude!!! :laugh: :laugh:
et aussi une soirée sans jeu ça peut aussi être intéressant même si on est pas sur ce topic pour autre chose que le jeu :P
ça nous permettrait au moins de se rencontrer et de pouvoir mettre en plus d un visage pour certains une voix sur les posts
pour le tarif j avoue ne pas savoir même si 10 euros pour boire et manger ça me parait bon
après la location de l endroit je ne sais pas a combien ca peut se chiffrer
voili voilou le premier pas est fait y a plus K

#68585 par Mister nutz
14 Mar 2012, 15:17
Ah bin ça je comprend bien que ça puisse te saouler d'organiser tout ça, mais en même temps personne ne te demande de le faire seul, la première étape ça serait peut être de recruter une équipe et se diviser les tâches (achat de nourriture, achat de boisson, location salle, communication, recueillir les infos, budget) si tu es motivé j'en suis.

#69384 par kazeus
18 Mar 2012, 20:58
moi je suis d'accord avec mister nutz quand il dit de louer une salle et de cotiser tous ensemble!
en tout cas je suis ouvert à la discussion si certaine personne sont motivés pour se faire une rencontre et peut etre un petit tournoi sur un jeu précis comme street fighter pour ne citer que lui ;)

#69393 par Skate
18 Mar 2012, 21:17
'sais pas pourquoi, mais je sens que ça va finir par se limiter aux parisiens/nordistes au sens large tout ceci...

#69397 par anonyme26
18 Mar 2012, 21:30
Skate écrit:
'sais pas pourquoi, mais je sens que ça va finir par se limiter aux parisiens/nordistes au sens large tout ceci...


Ouais je pense enfin moi perso qui habite en Lorraine je vous dirais bonjour de loin ^^, je bosse la semaine j'ai peu de vacances et le peu de temps que j'ai vraiment de libre (autre que jouer le soir) je le passe avec ma chère et tendre ces derniers temps. Mais je vous souhaite d'arriver à organiser un truc, va falloir être hyper organiser et vous balancer vos 06 (c'est bien retro ça comme expression :p) pour faciliter les choses je pense.

#69409 par kazeus
18 Mar 2012, 21:59
Skate écrit:
'sais pas pourquoi, mais je sens que ça va finir par se limiter aux parisiens/nordistes au sens large tout ceci...


moi de même :( c'est dommage car ca pourrait etre sympa!

#69415 par link-tothepast
18 Mar 2012, 22:13
Pour Angoulême ça risque d'être rappé pour cette année.
Par contre sur Paris, ce serait possible.

Qui pourrait venir sur Paris, un vendredi ou un samedi du mois de juin, sachant qu'il n'y aurait pas d'hébergement possible ?

#69416 par kazeus
18 Mar 2012, 22:16
ca serait pour une journée dans ce cas?
faut voir le jours mais je ne te cache pas que j'aurais préféré au mois d'août.

#69417 par link-tothepast
18 Mar 2012, 22:18
J'avais plutôt en tête de faire une soirée, ensuite je peux regarder pour la journée aussi selon ce que la majorité préfère.

Par contre pour la date si chacun donne la sienne, on a aucune chance...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités