Forum consacré à la vie du site, aux informations liées au forum, à l'activité de la communauté.
#193790 par Ikarus
25 Jan 2014, 18:59
Un peu lassé des consoles next gen, même si j'y joue toujours de temps en temps, je me suis remis avec un pote à la snes. Mon frère à offert à sa copine Dr Mario, sur lequel on passe des nuits quand je leur rend visite.
Les retroconsoles c'est ce qui me plait : l'efficacité ludique, conviviale et difficile par rapport au nombre de pixel est simplement incroyable !

Alors quand je raconte aux gens que je croise ce que j'ai fait un soir de la semaine - cad jouer à la snes chez un copain - et qu'ils me regardent bizarrement, je me sens trop seul :cry: . Heureusement, il reste des gens chouettes ! Un des membres de votre communauté avec qui je bois quelques verres de temps à autres me parle depuis quelques années de ce forum. Maintenant que j'ai réimprimmer le nom de nintendo dans la paume de ma main, peut être que je pourrais lire et échanger avec d'autres extra terrestres comme moi.
#193801 par Mario86
25 Jan 2014, 20:17
C'est mignon tout plein dit comme ça ^^ t'inquiète pas, des gens "comme toi" y en a beaucoup plus que tu ne peux l'imaginer. ;)
#193810 par Edzard
25 Jan 2014, 21:13
Je confirme... On est pas mal...
#193842 par Bastian
26 Jan 2014, 11:34
Yes l'ami,

Je viens d'avoir la Xbox One depuis 2 jours. Je ne suis pas autant exité de jouer a forza 5, qu'a un mario kart sur Snes... c'est beau mais c'est incomparable.

:D
#193847 par Re-Van
26 Jan 2014, 12:12
Bonjour bonjour !
Etant depuis quelques semaine dans une rechute de retrogaming, j'étais à la recherche d'un forum pour partager ma passion et celui ci étant très actif et sympathique, j'ai décidé de m'y inscrire et d'y rester !

Et éventuellement si il y a des retrogamers dans ma région (44) à la recherche de partenaires de jeux, et bien n'hésitez pas :) les quelques potes gamers que j'ai sont surtout des joueurs de Colofdiouti et les consoles post 16 bits c'est pas mon truc du tout :mrgreen:
#193874 par Mario86
26 Jan 2014, 14:19
Bastian a écrit:Je ne suis pas autant exité de jouer a forza 5, qu'a un mario kart sur Snes...

Si l'exemple est mûrement réfléchi et non pas balancé au pif, on doit causer toi et moi.
#193886 par Bastian
26 Jan 2014, 14:58
Mario86 a écrit:
Bastian a écrit:Je ne suis pas autant exité de jouer a forza 5, qu'a un mario kart sur Snes...

Si l'exemple est mûrement réfléchi et non pas balancé au pif, on doit causer toi et moi.


Je confirme, c'est murement réfléchi, quand j'ai mario kart devant moi, ca me rapelle mon enfance. Mon pere qui me pretait de temps en temps son Atari 520 st pour jouer quand j'avais fini mes devoirs en primaire, et un jour il m'offre la snes. Des tournois avec mon frere et ma famille. Elle est resté indemodable pour moi :) la Xbox one est ses jeux graphiquement et technologiquement avancés sont cool mais loin d'etre autant exitant que ma Snes. C'est une question de gouts ;)
#204424 par Nyala
23 Mar 2014, 15:20
et bien moi je suis venue ici non pas par hasard, mais parce que ces derniers j'ai de nouveau envie de me replonger dans mes anciennes consoles et je me suis dit qu'il y avait surement quelque part un forum sur lequel il y avait d'autres personnes atteintes de la même maladie :P
et au passage il y a surement plein de choses que je peux encore découvrir
#216167 par supermetroid69
11 Mai 2014, 11:43
Salut,

j'ai connu FR par l'intermédiaire d'un gars qui squate ce site epuis longtemps. Je l'ai moi même rencontré sur une brocante. Il paraît que j'avais la tête du geek qui cherche des jeux :-p (et non je ne porte pas de t shirt batman, mario donkey kong ou de lunette version geek). Mais il faut croire que j'ai la geekitude :-D
Suite à ça je me suis inscris dans le but d'changer sur ma passion qui me mange de plus en plus depuis 3 ans ^^
#218378 par Julien_edge
19 Mai 2014, 21:14
Pour discuter avec des gens ayant des centres d'intérêts communs, parceque je ne me retrouve pas dans les jeux current ben, parceque trouver des gens qui sont aussi à contre-courant, et parceque les forums c'est cool.
#222854 par donziano
03 Juin 2014, 20:05
Bonjour à tous,

Le pourquoi de mon inscription? Ell est double:

- Rencontrer virtuellement ou IRL des passionnés de jeux retro (oui mes potes sont plutôt accès jeux actuels).

- Avoir des conseils sur les jeux retro que je connais un peu, je m'informe, mais je suis loin d'avoir les connaissances de certains.

J'en rajoute une 3éme, je trouve la page "retour de brocante" vraiment trop cool, c'est elle qui m'a donné encore + envie de venir sur le forum!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités