Forum consacré à la vie du site, aux informations liées au forum, à l'activité de la communauté.
#92736 par Jybé
11 Juil 2012, 22:42
Faudrait donc faire une section qu'avec le topic présenation ? Perso, cela ne me dérangerait pas ;)
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec la réaction de Kaz ! Par contre au moins Aymerike est franc ! Mais si je vendai, je pense que je refuserai de vendre à des membres qui ne sont là que pour la section vente (achat ou vente !)
#92738 par Kikosaurus
11 Juil 2012, 22:48
Jybé a écrit:Faudrait donc faire une section qu'avec le topic présenation ? Perso, cela ne me dérangerait pas ;)
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec la réaction de Kaz ! Par contre au moins Aymerike est franc ! Mais si je vendai, je pense que je refuserai de vendre à des membres qui ne sont là que pour la section vente (achat ou vente !)

Je ferais la même chose.
#92745 par MademoizelleSoy
11 Juil 2012, 23:06
Bah, il pourrait y avoir un nombre minimum de message pour pouvoir acheter/vendre? Comme dans d'autres forums, genre 30 messages ou quoi? Ca éviterait ça, nan?
#92790 par Jybé
12 Juil 2012, 02:18
Le but n'est pas d'interdire (il est interdit d'interdire), mais de sensibiliser les nouveaux membres qu'ils rejoignent "une communauté".
Ils sont obligés de poster une présentation pour accéder aux autres catégories du forum.
Je pense que ceux qui ne sont là que pour acheter ou vendre ne restent pas longtemps.
Ensuite libre à chacun de vendre ou d'acheter à des "opportunistes".
#92805 par Kikosaurus
12 Juil 2012, 09:41
Jybé a écrit:Le but n'est pas d'interdire (il est interdit d'interdire), mais de sensibiliser les nouveaux membres qu'ils rejoignent "une communauté".
Ils sont obligés de poster une présentation pour accéder aux autres catégories du forum.
Je pense que ceux qui ne sont là que pour acheter ou vendre ne restent pas longtemps.
Ensuite libre à chacun de vendre ou d'acheter à des "opportunistes".

Je pense que c'est le meilleur compromis : on ne tombe pas dans le totalitarisme (tu t'intègres sinon point tu n'achèteras) mais chacun peut faire son choix et décider ou non de vendre à ceux ouvertement venus pour le business.

Pareil pour la partie sur la sensibilisation. Plutôt que de sauter sur les nouveaux en leur disant "Bah, vous êtes des rapaces, on s'en tape de vous, cassez-vous et ne revenez pas", ça me semble plus intelligent d'essayer de les faire se sentir bien afin qu'ils restent pour la communauté... Et puis moi-même, je m'étais inscrit pour une forme de "business" à la base (certes différente, mais bon).
#92811 par Syrrak
12 Juil 2012, 10:33
Jybé a écrit:Ensuite libre à chacun de vendre ou d'acheter à des "opportunistes".


Kikosaurus a écrit:chacun peut faire son choix et décider ou non de vendre à ceux ouvertement venus pour le business.

Je ne pense pas que le règlement autorise de pouvoir choisir à qui on veut vendre (malheureusement) premier arrivé premier servis et c'est pour moi tout le problème!
Link stipule bien que "Le premier à se manifester sur le sujet pour un achat est prioritaire." :cry:
Ce qui m'énerve au plus haut point c'est les gens qui viennent, ne lise pas les règles et demande à acheter (et à donner quand il y à dons...) :evil:

(Désolé pour le HS)
#92883 par link-tothepast
12 Juil 2012, 13:00
Petite mise à jour du règlement achat-vente

Vous pouvez réserver vos ventes aux membres qui ont un certain nombre de messages, mais il faut le stipuler dans vos conditions.

Le premier à se manifester sur le sujet pour un achat est prioritaire (sous réserve des conditions du minimum de posts appliqué par le vendeur)
#92884 par Syrrak
12 Juil 2012, 13:02
link-tothepast a écrit:Petite mise à jour du règlement achat-vente

Merci, merci link-tothepast! :P
#92889 par Kikosaurus
12 Juil 2012, 13:10
link-tothepast a écrit:Petite mise à jour du règlement achat-vente

Vous pouvez réserver vos ventes aux membres qui ont un certain nombre de messages, mais il faut le stipuler dans vos conditions.

Le premier à se manifester sur le sujet pour un achat est prioritaire (sous réserve des conditions du minimum de posts appliqué par le vendeur)

Bonne initiative.
#92899 par Jybé
12 Juil 2012, 13:49
Effectivement ma proposition était en contradiction avec les "3 lois du Forum".
Mais je pense que cette petite modification de réglèment, à savoir que si dans ses conditions de vente on réserve ses ventes pour les membres avec un certain nombre de messages, en est une bonne.
Il n'y a pas de règle prédéfinie, et chacun peut y voir son intérêt. Soit je vends à tout le monde pour me débarrasser au plus vite, soit je ne vends qu'aux "participants" et ainsi je favorise les membres actifs.
Je ne pense pas qu'il faille cependant mettre un trop gros nombre de message. Genre une 20aimes me parait bien.
#96002 par tyounise
23 Juil 2012, 16:56
Ma passion est venus petit à petit, j'ais commencer par me monter une MAMECAB(qui n'est toujours pas fini,mais fonctionnel, il faut que je trouve un pc qui fonctionne, pour arrêté de piqué celui de ma mère ) pour occupé mon temps.Je trouvais les prix d'une vrais borne d'arcade extrêmement cher du coup en fouillant le net je suis tombé sur comment m'en faire une,et y'a pas à dire, je suis fier du travaille que j'ais accomplie. J'ais commencer a collectionné les consoles next gen (la xbox 360,la ps vita,la wii) et en retrouvant ma Game Gear, j'ais eus envie de collectionné des consoles rétro.

J'ais commencé par cherché une game boy colors sur le bon coin, puis ayant envie d'en apprendre plus sur le rétro, que les informations que me fournissait JDG et Marcus, je me suis mis a écrire "forum rétrogaming" sur google. Je suis arrivé la veille de la mort de la V4 (j'ais pus tout juste me présenté si mes souvenirs sont bon.)
Après avoir attiré sur moi les foudres du forum :whistl: dus à* mon écriture(d'ailleurs merci a tous ça ma beaucoup aidée même hors du forum :D ), j'ais fait un gros effort et depuis je me sent super bien sur ce forum, j'apprend beaucoup de chose(moi qui n'y connais rien).
Et voila comment j'ais atterris ici.
Et j'en profite pour tous vous remercié de votre accueille et de votre aide dans mes soucies d’orthographe :D .


*Je n'arrive pas a trouvé mieux, dans la manière de le dire qui pourrais me donné un coup de main
#96343 par MademoizelleSoy
24 Juil 2012, 23:56
tyounise a écrit:
*Je n'arrive pas a trouvé mieux, dans la manière de le dire qui pourrais me donné un coup de main


"à cause de" ;)
#96414 par tyounise
25 Juil 2012, 09:39
MademoizelleSoy a écrit:
tyounise a écrit:
*Je n'arrive pas a trouvé mieux, dans la manière de le dire qui pourrais me donné un coup de main


"à cause de" ;)


Grazie mille bellissima ragazza (c'est peut être la seul chose qui me reste de mes cours d'italien :whistl: )
#96512 par Kook35
25 Juil 2012, 16:16
Salut,

Cela fait quelques temps que je suis inscrit sur le site et le moins que l'on puisse dire c'est que je ne regrette pas mon choix. J'ai commencé à collectionner il y 3 ans et j'ai voulu partager ma passion et mes trouvailles avec d'autres amateurs de retrogaming. Comme beaucoup, j'ai simplement saisi ce terme dans google et je suis tombé sur le site que je n'ai jamais quitté et qui d'ailleurs est le seul sur lequel je suis actif. L'ambiance est plutôt bonne, la nouvelle interface efficace et les conseils de qualité.

+++

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités