Forum consacré à la vie du site, aux informations liées au forum, à l'activité de la communauté.

#40911 par Tassiruam
16 Aoû 2011, 19:00
Ba moi je me suis inscrit (heuuu sur la V1 je crois), donc un peu un doyen si on veut, par hasard, j'ai acheté un jeu sur ebay et un mec m'a conseillé de venir sur le site (je ne me rappelle plus le nom), à l'époque il n'y avait que le forum (ahhh c'était la bonne époque :p) et puis est venu la V2 (un peu bancale) mais heureusement notre webmaster préféré à tout retravaillé (félicitation) Et maintenant le site tourne à plein régime.

Donc en fait à la base je me suis inscrit parce que j'étais curieux ...

#40916 par PstyleZ
16 Aoû 2011, 19:20
link-tothepast écrit:
Ah ouaaais !! Je me suis marré avec lui au mois d'avril ! :laugh:
Il nous accompagné faire un salon pour valgames, super bon délire ce Nicobax!! Culture geek de ouf! Incollable! :laugh:


on est d'accord ^^ c'est un boss de fin de niveau !

#45780 par Mis@r
29 Sep 2011, 10:43
Ben moi je me suis inscrit pour pouvoir discuter avec des passionnés sans forcement tomber sur des marchands, pour apprendre plein de trucs que je ne connais (surtout coté matos), pour être au courant de l'actu du retrogaming et enfin pourquoi pas plus tard faire des échanges avec d'autres membres pour compléter ma collection (Enfin dès que j'aurais des trucs en double à échanger quoi ...)

#45784 par link-tothepast
29 Sep 2011, 10:56
Mis@r écrit:
Ben moi je me suis inscrit pour pouvoir discuter avec des passionnés sans forcement tomber sur des marchands, pour apprendre plein de trucs que je ne connais (surtout coté matos), pour être au courant de l'actu du retrogaming et enfin pourquoi pas plus tard faire des échanges avec d'autres membres pour compléter ma collection (Enfin dès que j'aurais des trucs en double à échanger quoi ...)


ça me semble être de bonnes raisons ;)

#49018 par Zebagou
25 Oct 2011, 23:16
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Curieux topic.

Pour ma part, j'ai tapé Retrogaming sur google :huh:


Lol, exactement la même chose :p

Sa marche au moins que le moteur de recherche fonctionne bien ^^

#80732 par el santo
12 Mai 2012, 14:35
Aussi en tapant retrogaming sur google ^^

#82454 par Logandu68
21 Mai 2012, 02:06
Passionner de jeux vidéos (rétro et récents), un soir, je me suis dit, sur quoi je peux tomber si je tape "forum retrogaming" dans mon moteur de recherche, je suis tomber directement dans ce forums, et aprés avoir lu quelques articles, je me suis dit, il faut que je m'inscrit ! Je l'ai fait et voila ^^

#82717 par Hijack
22 Mai 2012, 09:35
Bon, commençons :laugh:
Déjà, à la base et de part mes études, je suis un grand passionné d'informatique et de jeux vidéos ! Je monte des PC, je développe pour le plaisir, et je travaille en vue de fonder mon propre studio de JV.

J'ai donc dans un premier temps toujours voulu des dernières technologies, je suis d'ailleurs très porté sur le Next-Gen.
Quand je vois les moteurs graphiques toujours plus beaux, j'en ai la bave au lèvres. :woohoo: (Notamment Frostbite, le moteur de Battlefield 3).

Mais (car il y a toujours un mais...) la facilitée des jeux next-gen me rebute de plus en plus. Terminer un jeux en difficile, et le trouver beaucoup trop simple, ça me gâche vraiment le moment.
Un bon exemple de jeu qui me déçoit fortement en ce moment est Final Fantasy XIII. J'en suis au milieu-fin du CD 2, et mort qu'une seule fois... -_-
Etant un fanboy de la série, je me dois de le terminer, mais je ne sais pas où est passé le génie des épisode VII et VIII (Désolé, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer aux précédents :blush: ) et surtout la difficulté de ces épisodes...

Tout comme Axelay, je ne l'ai jamais terminé (gros traumatisme inside :silly: ).

Du coup, je me suis petit à petit mis à rejouer aux oldies. A commencer par Mario. SMWorld qui était quand même bien pêchu, SM2 que je n'ai jamais terminé (pas sur que ce soit celui là... On ramassait de gros radis... :dry: ), puis vint les GB, GBA, GBC...

Mon coup de maître sera de remettre enfin la main sur mon Axelay, ou d'en trouver un :P

Bref, c'est en recherchant sur internet des infos, des jeux, des prix et des mods (j'aime bien la bidouille :silly: ) que je suis tombé sur ce forum.
Un nom qui sonne bien et qui n'est pas connu (Gamekult, jeuxvideo.com... Non merci, trop de monde...), un visu sympathique, okay je vais lire un peu ! :lol:

J'ai vraiment apprécié l'ambiance qui règne ici, du coup je me suis inscrit.

Fin de l'histoire :silly:

#83368 par Yohann
25 Mai 2012, 15:15
A mon tour :P


Dans ma folie d'achat (compulsif ? :dry: ) de jeux, personne ne comprenait mon engouement (je l'aime ce mot :laugh: ) et ma joie d'acquérir ces jeux !

Personne !!! pas 1 !

On me critiquait, comme quoi je perdais mon temps et mon argent !

J'en ai eu marre et je me suis mis a chercher des gens comme moi :) oui toi la qui me lit derrière ton écran :kiss: :lol:

Des gens, qui comprendraient cette engouement qui est difficile a expliquer, pour justement, ne pas se retrouver dans l'incapacité de le faire :blush:

Fr Retrogaming c'est un peu comme une deuxieme famille ;)

Je suis arrivé ici, et j'en suis bien heureux :silly:

PS: J'ai encore des contact avec les "autres gens" bien évidemment :laugh:
Edit : >>> Je me rends compte que j'avais déja posté ma petite histoire il y a quelques temps :P désolé

#83370 par AndyDufresne
25 Mai 2012, 15:28
Pour ma part, en pleine folie rétrogaming (j'achète, j'achète ^^), il m'était naturel de chercher un site traitant du sujet. Puis je suis tombé sur le topic des dernières acquisitions, et là, j'ai commencé à voir une page, puis10 puis100 ! en voyant vos acquisitions, c'était l’émerveillement (et parfois l'envie! :laugh:) )

J'ai donc décidé de m'inscrire pour partager avec cette sympathique communauté. The End (ou plutôt the Beginning ^^)
#92113 par MademoizelleSoy
10 Juil 2012, 17:36
Parce que même si je partage cette passion avec mes frères (génétique!) en général, les gens trouvent ça "étrange" qu'une fille s'intéresse à "ces trucs là" et ça a le don de m'énerver! Bref, j'ai trouvé des gens comme moi :D
#92117 par AnimusInside
10 Juil 2012, 17:41
MademoizelleSoy a écrit:Parce que même si je partage cette passion avec mes frères (génétique!) en général, les gens trouvent ça "étrange" qu'une fille s'intéresse à "ces trucs là" et ça a le don de m'énerver! Bref, j'ai trouvé des gens comme moi :D


Je pense qu'on est pires, mais tu t'en rendras compte par toi-même.
#92129 par kazeus
10 Juil 2012, 17:57
AnimusInside a écrit:
MademoizelleSoy a écrit:Parce que même si je partage cette passion avec mes frères (génétique!) en général, les gens trouvent ça "étrange" qu'une fille s'intéresse à "ces trucs là" et ça a le don de m'énerver! Bref, j'ai trouvé des gens comme moi :D


Je pense qu'on est pires, mais tu t'en rendras compte par toi-même.


tu m'étonne :lol:
on devrait suivre une cure,un peu comme les alcooliques anonyme sauf que là ca s'appellerait "les cartoucher anonyme"(je vais prendre cher pour le copyright :shock: )
#92262 par Tekan
10 Juil 2012, 22:18
On est pas à un point de manque quand même! Mais c'est comme toutes passion, quand on aime vraiment, le budget prends toujours un coup!

Mais on est pas méchant ne t'inquiète pas! (quoi que certains c'est limite!! :D)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités