Forum consacré à la vie du site, aux informations liées au forum, à l'activité de la communauté.

#12997 par nicolas
24 Oct 2010, 06:44
ben moi, je me suis inscrit pour.... pouvoir parler avec des gars qui ont la meme passion :laugh: sinon j'aurais surement arrêter a cause de mon entourage..

#13004 par Punchydid
24 Oct 2010, 10:56
nicolas écrit:
ben moi, je me suis inscrit pour.... pouvoir parler avec des gars qui ont la meme passion :laugh: sinon j'aurais surement arrêter a cause de mon entourage..


Hein ? pourquoi ça ? :(
(FR t'a sauvé la vie en fait :P )

#13008 par link-tothepast
24 Oct 2010, 11:14
Génial ce topic Billy95!!

Moi je me suis inscris sur FR parce que.... :P ça aurait été con de faire un site et de pas s'y inscrire :laugh:

bps a écrit:
j'ai alors commencé à faire des recherches sur le net sur le retrogaming pour finalement tombé sur le blog de Link et Là j'ai lut tout son blog d'une traite(et son blog est ce qui m'a donné le plus envie de retrouvé des jeux rétro complet).

Tu m'en avais déjà parlé mais je savais pas que tu avais kiffé mon blog à ce point là! Ca me fait trop plaisir, parcequ'il y a assez peu de visiteurs sur mon blog, alors si ce blog a transmis la passion rien qu'à une seule personne et bien je suis content car j'en ai rédigé des articles sur ce blog, et vu le nombre de visites, à mon avis il y a pas mal d'articles qui n'ont jamais été lu... :S


@Ben: tu t'es inscris sur la V2 de FR, on était qu'une poignée sur la V1 qui était sur fond noir
Image
Tu as aussi été l'architecte de la V3 d'ailleurs... ;)



ça fait vraiment plaisir de voir à quel point FR est un lieu qui vous plaît à tous :)

#13010 par nicolas
24 Oct 2010, 11:27
Punchydid écrit:
nicolas écrit:
ben moi, je me suis inscrit pour.... pouvoir parler avec des gars qui ont la meme passion :laugh: sinon j'aurais surement arrêter a cause de mon entourage..


Hein ? pourquoi ça ? :(
(FR t'a sauvé la vie en fait :P )


ouais, on peut voir ca comme ca :laugh:
pour ma famille, les jeux c'est pour les enfants, et la collection de jeux, c'est n'importe quoi.
donc ouais, maintenant que je sais que beaucoup de personnes collectionne, ben moi aussi :laugh:

merci FR :D

#13125 par bps
24 Oct 2010, 19:26
Ben moi aussi j'ai commencé a collectionner y a 2 mois et ben mon entourage trouve ça inutile aussi :cheer:

Mais bon ils ne sont pas vraiment dans le trip jeux video donc déjà ils ont pas la même passion :laugh:

#13130 par hztm
24 Oct 2010, 19:57
Quand j'ai commencé à collectionner il y a 7 ou 8 mois, j'ai tapé retrograming sur google pour avoir des infos et tout. Et puis le premier lien après Wikipedia, c'est FR !

#13131 par H2o
24 Oct 2010, 19:59
Je ne me souviens plus quand j'ai fais connaissance avec ce forum ni dans quelle version mais ce qui est sûr, c'est que cela a un rapport avec Val. :P

Je pense que j'avais du tomber un peu par hasard sur ses ventes de boitiers de protections, qu'on avait sympathisé et puis voilà.

Ca doit bien faire 2/3 ans maintenant je pense. :)

#13134 par Wawan60
24 Oct 2010, 20:37
La bannière de la V2 est super bien, la même avec la police actuelle et le fond en bleu comme actuellement, sa serait super bien :)

#40185 par Yohann
08 Aoû 2011, 23:49
nicolas écrit:
Punchydid écrit:
nicolas écrit:
ben moi, je me suis inscrit pour.... pouvoir parler avec des gars qui ont la meme passion :laugh: sinon j'aurais surement arrêter a cause de mon entourage..


Hein ? pourquoi ça ? :(
(FR t'a sauvé la vie en fait :P )


ouais, on peut voir ca comme ca :laugh:
pour ma famille, les jeux c'est pour les enfants, et la collection de jeux, c'est n'importe quoi.
donc ouais, maintenant que je sais que beaucoup de personnes collectionne, ben moi aussi :laugh:

merci FR :D


Comme toi Nicolas ! Je collectionne depuis plusieurs années et je commençais a me sentir seul .. personne ne comprenait dans mon entourage (et ne comprends toujours pas d'ailleurs ..) pourquoi j'ai le besoin compulsif d'augmenter ma collection ainsi que mon savoir en terme de jeux vidéo.

Je suis vraiment content d'avoir trouvé FR car lorsque je parle de jeux vidéo autour de moi j'ai des étoiles dans les yeux :blush: .. mais personne ne comprends et adhère a mes pratiques :unsure: .. et ici j'ai trouvé des gens qui sont comme moi :laugh:

Navré pour mon passage mélodramatique .. :P

#40186 par Fabulouscab
09 Aoû 2011, 01:27
Déménagement et paf je vois mes jeux SNES qui trainent, la Gamegear, G&W, etc... Quel gachis de laisser ça là comme ça.
Je me dis, il me faut une SNES !!!

Au fil des recherches, je "googlelise" retrogaming et je tombe sur le site !

Au début , mode espion en tant qu'invité puis le grand saut!!
Alors c'est vrai je ne suis pas ce qu'on peut appeler un membre actif mais je fais un tour quotidien sur FR et je suis content de lire des passionés et de faire partie de cette communauté

#40871 par PstyleZ
16 Aoû 2011, 13:57
alors je me suis inscrit sur ce site (le deuxième forum de retro que je fréquente et je pense que je m'arreterai là d'ailleurs ça sert à rien de s'éparpiller) sur les conseils d'un pote sur facebook qui connait bien IRL un des admins apparemment, le but c'est de partager ma passion du retro et du jeux vidéo en général, d'apprendre des trucs, de compléter ma collec aussi au passage et de me faire péter les rétines sur vos collections ^^

#40873 par Kikosaurus
16 Aoû 2011, 14:01
Pourquoi me suis-je inscrit ?

D'abord pour profiter d'une bonne ambiance, ce qui m'a l'air d'être le cas ici, contrairement à trop de forums que j'ai fréquentés ; ensuite pour parler de jeux rétros, n'ayant pas dans mon entourage des retrogamers (les fous préfèrent FFXIII à Chrono Trigger... Hérésie !) ; et enfin parce que je souhaitais écrire et publier des tests de jeux depuis longtemps, et link-tothepast m'a donné cette chance.

Et pour ceux que ça intéresse, j'ai découvert le site en cherchant des tests écrits du premier MGS sur Internet.

#40905 par link-tothepast
16 Aoû 2011, 18:35
un pote sur facebook qui connait bien IRL un des admins apparemment


C'est qui ton pote ? :)

#40907 par PstyleZ
16 Aoû 2011, 18:45
Nico "bax" Maudet

#40908 par link-tothepast
16 Aoû 2011, 18:48
Ah ouaaais !! Je me suis marré avec lui au mois d'avril ! :laugh:
Il nous accompagné faire un salon pour valgames, super bon délire ce Nicobax!! Culture geek de ouf! Incollable! :laugh:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités